Régime : dopés VS naturels

Muscle bras

On sait que les produits dopants permettent de gagner du muscle rapidement et qu'entre naturel et dopés, il n'y a pas photo ! Mais qu'en est-il du régime, de la période de sèche ? Voici 9 différences entre un régime avec et sans produits dopants.

1 - Les dopés peuvent consommer plus de calories

Les dopés ne s’affament pas comme ceux qui sont naturels, car ils ont plus de masse musculaire et leur apport calorique est plus élevé. Un modèle fitness musclé n’a pas besoin de réduire son apport calorique aussi bas qu'un pratiquant naturel. La masse musculaire, une chose que les utilisateurs de stéroïdes ont en quantité, augmente votre taux métabolique. La rumeur veut que chaque kilo de muscle brûle au moins 30 kcal en plus par jour. Par conséquent, 20 kilos de muscles en plus correspond à environ 600 kcal supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre alimentation. Ce chiffre augmente encore plus avec l'activité. Et, alors que 600 calories peuvent ne pas sembler beaucoup, cette perception change rapidement car lorsque vous suivez un régime, un paquet de cacahuètes peut faire la différence entre la bonne santé mentale et la folie.

Les produits sont un autre facteur permettant une consommation alimentaire plus élevée pour les dopés.

Techniquement, les stéroïdes ne sont pas des brûleurs de graisse, mais ils aident certainement au processus, en préservant la masse maigre et en influençant la répartition des nutriments vers la construction de la masse musculaire au détriment de l'accumulation de graisse. Ce n’est pas étonnant puisque les stéroïdes altèrent les processus cellulaires naturels et déclenchent une synthèse plus intense des protéines musculaires.

Néanmoins, les stéroïdes ne sont jamais les principaux produits brûleurs de graisse pris par les dopés. Il existe une légion de médicaments à cette fin : T3, clenbuterol, hormone de croissance, éphédrine, bloqueurs d'œstrogènes et bien d'autres.

Nutrition régime dopés

2 - Les dopés obtiennent des résultats plus rapides

Quand un naturel essaie de maigrir, il / elle possède une aide principale - l'alimentation. C'est tout. Quand un pro décide de devenir plus sec, il a non seulement le régime de son côté, mais aussi des stéroïdes et des drogues brûleuses de graisse. Bien sûr, les spécialistes de la musculation vous diront que « vous avez besoin d'un régime parfait, même si vous prenez des médicaments », mais cela ne change rien au fait que les produits sont efficaces. Si ce n'était pas le cas, les meilleurs bodybuilders ne les utiliseraient pas.

Un naturel qui diète vraiment dur ne perdra généralement pas plus de 2 kg de graisse réelle chaque semaine. Pendant ce temps, les pratiquants chargés peuvent perdre le double. Les produits accélèrent simplement le processus. Naturellement, l'utilisateur de ces substances paye un prix pour monter dans le train express : les effets secondaires.

Les niveaux de graisse corporelle de départ des utilisateurs de stéroïdes sont un autre facteur responsable de résultats plus rapides. La plupart de ces utilisateurs sont assez secs – des niveaux de graisse corporelle au-dessus de 12-13 % sont rarement visibles chez les modèles de fitness et les bodybuilders.

Les gens croient que les stéroïdes ne fonctionnent pas aussi efficacement qu’ils le devraient lorsqu'ils sont injectés dans des couches épaisses de graisse. Lorsque votre graisse corporelle est élevée, les œstrogènes et le tissu adipeux font la fête en vous.

En outre, l'enzyme aromatase, celle qui convertit l'excès de testostérone en œstrogène, réside dans les tissus adipeux. Si vous ajoutez des stéroïdes à un corps en surpoids pré-chargé avec des hormones féminines, il y aura une plus forte conversion d'œstrogène et les effets secondaires des médicaments seront amplifiés de manière significative. En outre, les stéroïdes sont connus pour élever votre pression artérielle, qui est probablement déjà élevée si vous êtes gros. C'est pourquoi les gourous des stéroïdes recommandent de sécher avant de commencer les injections.

3 - Les dopés semblent plus massif lorsqu’ils sont au régime

Quand un pratiquant naturel commence à suivre un régime, il / elle commence à dépérir. La famille et les amis se rassemblent autour, les visages inquiets, et demandent : « Es-tu malade? » Peu savent que leur question est comme une balle dans le cœur.

« Je fais de mon mieux pour développer le corps de mes rêves, et pourtant ces idiots qui n'ont jamais suivi de régime essayent de me déprimer et de me déprécier », dit le pratiquant naturel frustré tout en retenant ses larmes et sa colère.

Cette expérience est inconnue pour les non naturels. Les utilisateurs de stéroïdes dépérissent un peu lors d’un régime mais ressemblent rarement à des tiges fragiles. De plus ils possèdent beaucoup de masse musculaire qui commence à émerger de plus en plus alors que les couches de graisse se réduisent. Les utilisateurs de stéroïdes perdent du volume pendant un régime, mais comme ils ont déjà tellement de fibres de qualité, ils ont l'air plus massifs qu'auparavant grâce aux détails supplémentaires qui apparaissent.

Quand un utilisateur de stéroïdes sèche, il se transforme et commence à recevoir une attention différente. Les gens le regardent avec des yeux disant : « Je veux être comme toi. Je t'admire. »

4 - Les dopés ont des stries sur tout le corps, pas les naturels

L'un des plus grands mensonges jamais proféré est qu'un pratiquant naturel peut avoir des stries partout sur le corps. Cela n'arrivera pas. Les naturels peuvent obtenir quelques stries ici et là, mais elles ne correspondront jamais aux stries profondes observées chez les utilisateurs de stéroïdes anabolisants. L'explication est assez simple. Premièrement, les naturels ont des muscles plus petits, il est donc plus difficile de voir les stries. Deuxièmement, les utilisateurs de stéroïdes ont tendance à avoir une peau plus fine révélant plus de détails. Certains médicaments permettent à votre peau de ressembler à de la soie. Cet effet augmente le nombre de stries visibles. Un régime ne peut pas vous donner le même résultat. Si vous rêvez de « fessiers écorchés », vous devriez choisir un autre rêve parce que celui-ci ne se produira pas.

Andreas Munzer

5 - Les dopés deviennent massifs à l’approche d’un show. Pour les naturels, c’est l’inverse

Beaucoup d'utilisateurs de stéroïdes prennent de la masse à mesure qu'ils approchent d’un show. Ils gagnent du muscle et sèchent en même temps. L'explication est triviale - les médicaments. Proche d'une compétition, ils augmentent souvent la dose et prennent des stéroïdes anabolisants durcissant comme le Tren. L'objectif est de préserver le muscle pendant la phase de régime tout en acquérant lentement leur « aspect 3D ». Le résultat est une transformation totale. Pendant ce temps, le pratiquant naturel devient de plus en plus mince chaque jour. Il est tout simplement impossible de construire du muscle et perdre de la graisse en même temps lorsque vous êtes naturel, sauf en de rares situations. Le brocoli et le poulet n'ont pas les mêmes propriétés.

6 - Vous devez soulever des charges lourdes et de réduire le volume d’entraînement. Les dopés peuvent continuer comme d’habitude

Un conseil classique pour les naturels au régime est de maintenir une intensité élevée des exercices tout en réduisant leur volume d'entraînement. Selon ce concept, les poids lourds préserveront votre masse musculaire et votre force, tandis que le faible volume rendra l'entraînement possible même avec peu de calories.

Par exemple, si votre routine régulière est basée sur 5 séries, vous devrez peut-être les réduire à 1 tout en gardant les poids de travail inchangé. Si votre force reste la même ou augmente, il est très peu probable que vous perdiez de la masse musculaire. Pendant ce temps, les utilisateurs de stéroïdes ne s'embarrassent pas avec tout ça. Il n'en ont pas besoin quand la testostérone et le Tren nagent à l'intérieur d’eux. Cependant, ils cessent de soulever des poids lourds dès qu’une date de compétition est proche, pour éviter les blessures.

7 - Les dopés semblent plus vascularisés que les naturels

Les médicaments et une masse musculaire importante permettent une meilleure vascularisation. Les dopés ressemblent à des cartes routières avec des veines profondes qui éclatent partout. Certaines personnes n'aiment pas cette apparence, mais beaucoup le font parce cela vous classe parmi les monstres de la nature et génère une attention supplémentaire - quelque chose que tous les modèles fitness et bodybuilders adorent. Et même si les naturels peuvent acquérir des veines visibles partout sur le corps, l'effet n'est jamais le même.

Frank McGrath, un bodybuilder canadien à la vascularisation surréaliste !

8 - Les dopés sont respectés pour leur « discipline » tandis que les naturels sont ridiculisés

Depuis que les dopés ont des corps d'un autre monde, ils remplissent le crâne des naïfs et des ignorants avec tout ce qu'ils veulent. Souvent, leur choix se résume à l’habituelle rengaine : « Je travaille très dur. C'est pourquoi j'ai des abdos saillants. »

Les gens veulent croire que tout ce qu'il faut pour construire un corps super massif et sec c’est de la discipline et du travail acharné. Et, bien qu'il y ait toujours un facteur de discipline et de travail, aucun des deux ne peut vous mener au plus haut niveau naturellement.

Les dopés reçoivent du respect pour leurs efforts tandis que les pratiquants naturels sont souvent ridiculisés, peu importe à quel point ils sont disciplinés. Lorsque vous êtes naturel, votre famille a plus de mal à comprendre ce que vous faites parce que vous n'avez pas l'air si différent d'eux. Les gens se taisent seulement quand vous les faites taire avec des résultats.

9 - Les niveaux de testostérone des naturels chutent pendant un régime

Les régimes entraînent souvent des changements hormonaux. L'un d'entre eux est la réduction de la testostérone. Vous ne pouvez pas vous limiter longtemps sans conséquences. Ces changements hormonaux affectent énormément votre humeur. Les dopés subissent également cet effet, mais leurs niveaux de testostérone ne chutent pas grâce aux hormones injectées quotidiennement.

Quelques similitudes…

Naturels ou pas, grands ou petits, le régime est la route principale qui mène à la minceur. Les dopés possèdent de nombreux avantages par rapport aux naturels, mais ils doivent tout de même suivre un régime pour obtenir des résultats optimaux et plus rapides.

Suivre un régime pourrait rendre fou n'importe qui parce que vous vous limitez. Vous dites constamment à votre corps: « Tu ne peux pas avoir ça! ». L’organisme est affamé. Même les dopés ne peuvent pas échapper complètement à ça.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation