Recette de cake protéiné

Recette cake protéiné

Vous venez de finir un entrainement intense ? Regagnez en énergie et boostez votre croissance musculaire avec un cake protéiné qui respecte vos macros ! Ce cake protéiné au chocolat noir est un chef d'œuvre de la nutrition sportive. Il est super facile à faire, parfait en post-entraînement, et inspiré des principes paléo. Il est léger, pas sec, et le chocolat noir et les fraises se marient très bien avec la base moelleuse du cake.

Comme avec toutes mes autres recettes, elle est pleine d’ingrédients sains et utiles – du contenu en flavonoïdes du chocolat noir, au contenu en phytonutriments des baies. Ce dessert riche en protéines est aussi très dense en nutriments et relativement faible en glucides.

Mangez comme un athlète

Le profil nutritionnel de ce cake a été adapté aux personnes suivant un régime paléo stricte. Beaucoup d’athlètes paléo sont sur un régime riche en lipides, riche en protéines et faible en glucides. En assumant que ces athlètes consomment la majorité de leur lipides avant l’entrainement (pour un apport d’énergie pour la session), ce cake post-entraînement est plein de protéines pour aider à la réparation et la croissance musculaire.

Mais, plus important encore, le contenu en protéine vient de whey protéine et d’oeuf, deux sources de protéines ayant des valeurs biologiques parmi les plus élevés en nutrition sportive.

Respectez vos macros

Cette recette contient aussi une petite quantité de glucides riches en nutriments, chacun équipé de bénéfices impressionnants. Le cake contient 20 grammes de chocolat noir qui, même si c’est une petite quantité, est suffisant pour être bénéfique. En effet, les Flavonoïdes dans le chocolat noir augmente la sensibilité de l’insuline, ce qui peut améliorer l’absorption des tous les nutriments vous permettant de profiter au max de chaque bouchée.

Une poignée de baies ajoute encore une multitude de bénéfices pour la santé à cette recette. Les baies sont riches en phytonutriments qui aident à supporter le système immunitaire et le métabolisme du corps.

En bref, les bénéfices sur la santé que ce cake offre vous aideront à continuer à soulever pendant longtemps, très longtemps. Alors qu’est-ce que vous attendez ? A vos fourneaux !

Cake protéiné recette

La recette du cake protéiné

Voici la liste des ingrédients du cake protéiné au chocolat.

  • 1 dose de 30 g de whey protéine (la saveur vanille ou la saveur chocolat noir marchent très bien, mais n’hésitez pas à faire des essais)
  • 2 oeufs entiers
  • 35 g de farine de noix de coco
  • 18 cl de lait d’amandes
  • 1/2 CC de levure
  • 20 g de fraises et myrtilles
  • 1 carreau (20 g) de chocolat noir 85% ou plus

1. Préchauffez votre four à 190°C.
2. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, sauf le chocolat et les baies.
3. Fouettez jusqu’à ce que la mixture soit légère et presque comme une mousse. Si besoin, ajoutez plus de lait d’amandes pour arriver à la texture souhaitée.
4. Cassez le chocolat noir en petits morceaux. Ajouter à la mixture, avec les baies.
5. Préparer un moule à cake avec du papier de cuisson ou de l’huile de coco.
6. Versez la mixture dans le plat et mettez le tout au four. Cuire pendant 40-60 minutes. Testez en le piquant avec un couteau, et assurez-vous qu’il ressort propre du cake avant de le sortir du four. (Les temps de cuissons peuvent varier en fonction de votre four, alors assurez-vous de jeter un oeil au cake lors de sa cuisson).
7. Dévorez-le !

Cake protéiné préparation

Si le cake est un peu sec, ajoutez une bonne cuillère de yaourt. Cela équilibrera le cake parfaitement et éliminera le besoin d’ajout de sucre glace en garniture.

Valeur nutritionnelle

Le cake protéiné au chocolat vous apporte environ 633 kcal, dont 49 grammes de protéines, 38 g de glucides et 22 g de lipides.

A propos de l'Auteur

Ancien coach olympique international de force et conditionnement, Ross est un professionnel de la nutrition et du fitness. Il est aussi co-fondateur de Theproteinworks.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation