Radiate : vêtements thermo-sensibles

Interview d'AccessWear, qui commercialise la gamme de vêtements Radiate.
Par Stephen pour Musculaction.com

En tant que pratiquant de musculation je n'ai jamais vraiment accroché et porté de fringues orientés « bodybuilding ». Mais certaines innovations vont peut être me faire changer d'avis ! Nous vous présentons aujourd'hui la gamme Radiate, à travers Boris, un revendeur, qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Boris, j'ai 40 ans et je travaille dans le milieu du commerce depuis plus de 20 ans. Je suis le créateur de la société AccessWear, société qui, à terme, commercialisera que des produits innovants pour les sportifs et sportives.

Mais tout a commencé comme cela. C'est à la suite d’un grave accident de motos que tout s'est mis en place. J'ai décidé, en sortant de cette épreuve, de me prendre en main physiquement et mentalement. Après avoir réussi ce que j'avais décidé de mettre en place pour une vie plus équilibré et après une perte de poids importante, je me suis mis à faire du sport régulièrement. Le style vestimentaire sportif commençait à m'aller, j'ai donc cherché des vêtements un peu partout sur la surface du globe, qui pouvaient me démarquer de tout ce que l'on a actuellement dans les bacs.

N’étant pas réellement satisfait – trop de monsieur tout le monde, de fringues identiques partout, cher et sans apport particulier –, j'ai décidé d’approfondir mes recherches sur des vêtements qui apportent de vraies innovations. J'ai découvert la gamme Radiate, des nouveaux vêtements qui réagissent à la chaleur du corps.

Comment ça marche ?

Le tissus des vêtements Radiate a été crée en associant une encre thermochromique à la matière, ce qui a pour effet de réagir instantanément à la chaleur degagée par les muscles lors d'une activité ciblée, provoquant une coloration immédiate sur le tissus.

Ainsi, pendant vos séances de musculation ou de fitness, vous verrez de quelle manière vos muscles réagissent pendant vos séries. La seule contrainte est de laver son vêtement à la main, pas à la machine ! Vous pouvez le sécher en machine sans problème. Radiate est un bon produit, hautement technologique, il demande d'en prendre soin.

Quels sont les avantages de ces vêtements ?

Les avantages de ces vêtements sont multiples car ils vont accompagner le sportif pendant la séance de sport. La personne verra tout de suite le ou les muscles qui travaillent en temps réel, de façon a réguler l’intensité du mouvement et agir en conséquence. C'est un véritable outil de training, une sorte de plus. Ils peuvent être utiles aux débutants. Combien de fois j'ai fait une séance de développé couché en ayant la sensation d'avoir travaillé principalement sur mes avants bras et mes épaules. Les personnes les plus confirmées y trouveront leur compte.

La semaine dernière, suite à une démo, je me suis rendu compte que mes séances habituelles ne faisaient pas assez travailler mes biceps car la décoloration du vêtement était trop légère. J'ai augmenté mon intensité et mes charges pour retrouver, enfin, le résultat d'une bonne séance !

Peux-tu nous en dire plus sur la qualité des vêtements. Sont-ils agréables à porter ?

Les vêtements sont très agréables à porter, la matière vous donne tout de suite la note de qualité sur laquelle nous avons placé nos produits. Inconnu jusqu'alors, c'est en le tenant dans les mains que l'on se rend compte que nous n'avons pas un simple vêtement en coton. Tout est très réfléchi : triple coutures plates, douceur du tissus, climacool et suivant la taille choisie, de compression.

Les vêtements Radiate sont de haute technologie, dans un tissus ultra léger et solide en Nylon et Spandex. Cette association permet d'avoir un produit extensible avec une sensation de réelle seconde peau.

Radiate

Qu'en disent les utilisateurs ?

L'effet de surprise est souvent au rendez-vous, tant sur la matière que sur la réaction même de cette matière. Les utiliateurs sont stupéfaits de la réactivité du produit pendant leur sport. Pour ceux qui le porte après la douche, ils peuvent voir l'intensité de la musculature changer de couleur tout au long de leur journée.

Attention par contre, le vêtement ne sera pas à 100% de ses capacités pendant une séance de cardio ! Car la quantité de transpiration degagée à un effet refroidissant annihilant de ce fait, la chaleur réelle des muscles.

Comment peut-on suivre l'actualité de ta boutique ?

Vous pouvez suivre les tests, les tutos sur notre page facebook Accesswear. En allant sur www.accesswear.fr vous aurez le choix des coloris du moment, les tailles disponibles, les vidéos et les messages des clients. Le site propose toujours les frais de port gratuit !

Et pour remercier les lecteurs de Musculaction, je vous propose une remise de 15% aux 100 premiers acheteurs en rentrant le code MC2016.

Sportivement, Boris AccessWear.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation