Que devient la graisse quand on perd du poids ?

Perdre du gras

Vous êtes-vous déjà demandé où va la graisse quand vous la brûlez ? Dans les articles, le sujet prédominant c’est la perte de poids. Mais, pas un mot sur ce que devient la graisse, une fois perdue.

De nombreuses personnes pensent que, quand elle est brûlée, la graisse se transforme en énergie ou en chaleur. D’autres personnes, quant à elles, pensent qu’elle est tout simplement excrétée hors du corps. D’autres encore sont même convaincues que la graisse se transforme en muscle.

Mais qu’en est-il réellement ? Que devient le tissu adipeux ? Selon A. J. Brown, professeur à l’université du Pays de Galles du Sud, et R. Meerman, un physicien, nous l’expirerions. Oui, vous avez bien entendu. Nous l’expirons. Pas en tant que graisse mais sous forme de dioxyde de carbone. Le processus complet est expliqué dans la revue « British Medical Journal ».

« Il est surprenant de voir autant d’ignorance et de confusion sur le processus métabolique de la perte de poids », dit Brown. « En réalité, la majorité de la graisse brûlée est expirée et va dans l’air », ajoute Meerman.

Les glucides en trop et les protéines sont convertis en composés chimiques, les triglycérides, composés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Puis, ils sont stockés dans les adipocytes. Pour perdre du poids, vous devez essayer de métaboliser ces triglycérides. Cela signifie que vous devez libérer le carbone stocké dans les cellules adipeuses.

Cardio Hiit

Pour avoir un physique au top, rien de mieux qu'associer cardio, musculation et régime !

En d’autres termes, pour perdre environ 10 kg de graisse, vous devez inhaler près de 29 kg d’oxygène. En retour, des déchets seront produits : environ 27 kg de dioxyde de carbone et 10 kg d’eau (H2O).

Le duo de chercheurs s’est ensuite penché sur la composition des 10 kg de graisse perdue. En traçant la voie de ces atomes hors de l’organisme, ils ont constaté que plus de 8 kg de graisse étaient expirés sous forme de dioxyde de carbone.

Fait étonnant, les poumons auraient le pouvoir de faire maigrir. Les 2 kg restants sont transformés en eau que le corps évacue dans l’urine et les matières fécales, la sueur, le souffle, les larmes et autres fluides corporels.

Maintenant que vous savez où va la graisse perdue, n’essayez pas de respirer plus pour perdre du poids. Respirer plus que nécessaire peut conduire à une hyperventilation, des étourdissements, palpitations, voire à un malaise.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation