Pumping Iron

Nous sommes en 1975, la guerre du Vietnam touche à son terme et signe la première défaite cuisante des Etats Unis.
Le peuple américain est lassé de la croisade qu’a lancé son pays contre le communisme et veut désormais se divertir. La révolution sexuelle est en plein boom avec des moyens de contraception et d’avortement mis au point. C’est le début de l’amour libre, et du culte du corps…

Pumping Iron entre dans les coulisses du monde très fermé, atypique et en marge de la société des bodybuilders professionnels.
Durant près d’un an, une équipe de reporters va suivre pas à pas la préparation mentale et physique de ces jeunes inconnus hors norme, dont un certain Arnold Schwarzenegger, défendant son titre d’homme le plus fort du monde pour la 6ème année de suite, devant une poignée d'illuminés.

Pumping Iron est le premier reportage à s'intéresser au monde du culturisme. Il se révèle être indirectement un élément capital dans le changement de la vision de la beauté masculine, en amenant le futur gouverneur de Californie vers la route des studios d’Hollywood et du succès qu’on lui connaît.

La démocratisation de la musculation découle très certainement de ce premier galet lancé au milieu des années 70 et qui changera à jamais la face du monde…

Pumping Iron

La vidéo complète du documentaire Pumping Iron est disponible sur youtube : Pumping Iron 1/12, 2/12, 3/12, etc.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation