Une nouvelle technique pour les cuisses !

Presse à cuisses

Si vous avez du mal à muscler vos jambes, cette nouvelle technique d’entraînement devrait tout changer ! F. Bianchi est coach en musculation mais pas seulement. C’est également un culturiste très renommé. Et pour cause, ses jambes sont incroyablement musclées. D’ailleurs, il n’hésite pas à partager son expérience et à vanter les mérites de sa technique pour obtenir des jambes plus massives.

Que vous soyez un pratiquant de musculation ou un athlète voulant augmenter la masse musculaire de vos jambes, cette méthode devrait vous intéresser.

100 répétitions à la presse à cuisses à chaque entraînement !

Le concept de cette technique d'entraînement est simple : commencer chaque séance par 100 répétitions à la presse à cuisses. Et ce, pas seulement les jours où vous entraînez le bas du corps. Mais à toutes les séances.

Pour cela, utilisez des poids très légers. Vous pouvez même pousser la presse à cuisses à vide, sans poids. Le but, c’est de réussir à effectuer 100 répétitions, sans interruptions, et sur un rythme et une vitesse modérés. N’allez pas trop vite, ni trop lentement mais trouvez un bon rythme qui vous permet d’atteindre votre objectif sans avoir besoin de faire de pauses.

En d’autres termes, cet exercice vous sert d’échauffement avant chaque séance d’entraînement. Vous pouvez progressivement ajouter des poids mais soulever lourd sur 100 répétitions n’est pas le but en soi. Le véritable but c’est d’accélérer la circulation sanguine dans les jambes.

Si vous faites l’exercice sérieusement, au bout de quelques semaines seulement, vos jambes n’auront plus du tout le même aspect. Un entraînement de 2 minutes par jour, pendant 4 à 6 semaines, devrait donner des résultats remarquables.

Les 100 répétitions transforment une simple série de presse à cuisses en un marathon !

Comment ça marche ?

Au fil du temps, cet exercice va augmenter le nombre de capillaires sanguins dans vos jambes. Par extension, le bas de votre corps deviendra de plus en plus vascularisé. Ainsi, l’apport en nutriments et en acides aminés vers les muscles sera facilité. Vous gagnerez alors en récupération et en croissance musculaire.

Cela vous aidera également à récupérer plus rapidement après un entraînement du bas du corps. Pourquoi ? Car qui dit plus de capillaires sanguins, dit une meilleure circulation sanguine et donc plus d’oxygène délivré aux muscles.

Pour les femmes (et de nombreux hommes), cette méthode est aussi intéressante pour perdre du gras. Comparées aux hommes, les femmes ont le bas du corps moins vascularisé et donc une circulation sanguine moins efficace. Cela explique pourquoi elles doivent travailler plus dur le bas du corps pour obtenir des résultats probants. Une plus grande vascularisation facilite le délogement de la graisse, première étape pour s’affiner.

Plus souvent vous utilisez vos jambes, plus vous recrutez des fibres musculaires. À la longue, cela facilitera la stimulation pendant un entraînement lourd.

Alors, êtes-vous tenté par cette technique des 100 répétitions ? Si vos jambes sont maigrelettes, vous n'avez rien à perdre ;)

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation