Comment prendre un selfie parfait en musculation ?

Selfies

De plus en plus de monde se prête au petit jeu de se prendre en photo. Évidemment, certains trouvent cette mode du selfie ridicule mais, si vous vous prenez en photo régulièrement, cela peut avoir un intérêt auquel vous n'auriez peut-être pas pensé : surveiller votre progression et garder une trace de votre évolution corporelle. Ce qui peut avoir son importance car, lorsque vous vous sentez démotivé, vous pouvez alors regarder ces photos et vous rendre compte du chemin parcouru. C'est satisfaisant et cela peut vous redonner un bon coup de fouet.

Bien sûr, pour que cela fonctionne, mieux vaut savoir prendre de bons clichés. Voici donc quelques conseils pour bien prendre un selfie.

1 – Vous mettre en lumière

Si vous prenez un selfie, ne le cachons pas, c'est avant tout pour vous mettre en valeur ! Or, qu'y a-t-il de plus important que la lumière pour souligner vos muscles ? Sans elle, il n'y aura rien à voir. Si vous choisissez une mauvaise lumière, la photo sera moche. C'est donc l'élément à ne pas négliger.

L'éclairage naturel, c'est-à-dire la lumière du soleil, donne généralement un bon résultat et souligne la beauté des visages. Pour en profiter, cela demande d'être à l’extérieur ou de se tenir près d'une fenêtre suffisamment lumineuse.

Un éclairage artificiel peut également fonctionner. Cependant, vous n'aurez sans doute pas d'éclairage professionnel sous la main et certains néons peuvent donner une lumière fade. Vous devrez sûrement chercher la bonne place dans la pièce pour disposer de la lumière idéale.

Enfin, pensez à votre position par rapport à cette lumière. Si vous vous tenez dos à elle, vous risquez de créer des ombres malvenues, voire un contre-jour, et votre photo sera ratée. Cependant, ne vous tenez pas complètement face à la lumière non plus, car cela risque de faire disparaître les reliefs, de gommer vos muscles.

2 – Soignez votre angle de prise

Tout le monde a en tête la photo de selfie prise avec un angle en « plongée », c'est-à-dire en tenant l'appareil en hauteur. C'est un angle qui met le sujet en valeur et peut faire paraître plus mince. Cependant, ce n'est pas un bon angle pour prendre des selfies de musculation, surtout si vous voulez contrôler vos progrès.

Le mieux, si vous voulez des photos objectives, c'est de vous prendre de face, de côté, et de dos (avec l'aide d'un miroir). Pour cela, tenez votre appareil à hauteur de la tête.

Selfies musculation

3 – Attention à votre position

Maintenant que vous avez le bon angle, la bonne lumière, vous devez savoir quelle position prendre devant l'objectif. Le but est de vous mettre en valeur et d'avoir l'air sûr de vous. Par exemple, évitez les mains qui pendent parce que vous ne savez pas quoi en faire. Positionnez-les plutôt sur les hanches, ou faîtes un signe à l'objectif.

4 – Choisissez le bon arrière-plan

Ce qui se trouve derrière vous peut avoir son importance. En extérieur, mieux vaut choisir un joli paysage où il n'y a personne. En intérieur, attention aux détails. Évitez, par exemple, les photos de vestiaires avec les collègues qui se changent ou la porte entrouverte sur les toilettes.

5 – Perche à selfie et retardateur

Pas facile de prendre de bons selfies de musculation, surtout si vous avez de petits bras. Grâce à une perche à selfie, vous pouvez éloigner votre appareil et obtenir des clichés beaucoup plus intéressants. Le retardateur peut également vous aider à vous éloigner de l'objectif.

6 – Ne lésinez pas sur la quantité

Il est très difficile d'obtenir la photo parfaite dès le premier coup. En effet, vous pouvez trembler, les conditions lumineuses peuvent changer, votre position peut être imparfaite, etc. Prenez donc plusieurs photos, utilisez l'option qui prend les photos en rafale, et choisissez le meilleur cliché.

Selfie fitness girl

7 – Reproduisez des conditions similaires

Si votre objectif est de prendre des photos de votre progression, il faut essayer de retrouver les mêmes conditions de prise. Par exemple, mieux vaut vous placer toujours dans une même position, avec le même angle, une lumière similaire et au même moment de la journée. Beaucoup de choses peuvent changer votre perception de votre corps. Ce que vous mangez, par exemple, peut plus ou moins distendre votre ventre. L'arrière plan et vos vêtements peuvent influencer la manière dont votre corps ressort.

Voilà, vous savez l'essentiel ! Au boulot maintenant.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation