Les pompes Dive Bomber

Dive bomber push-up

Beaucoup de choses ont été écrites sur les pompes, et vous connaissez probablement toutes les variantes de cet exercice surtout si vous êtes un adepte des mouvements au poids du corps. Les pompes sont un des meilleurs exercices de musculation pour remodeler les muscles du buste sans nécessiter le moindre matériel.

Aujourd’hui, nous vous proposons une variante des plus difficiles à exécuter : les « dive bomber push-up » ! Cette variante est souvent intégrée dans les entraînements militaires des soldats d’élites, comme les Navy Seals ou les Rangers de l’armée américaine. Peut être que vous vous souvenez de Demi Moore faisant ce type de pompes dans le film « À armes égales » (G.I. Jane).

Ce mouvement va vous permettre de développer la force du haut du corps tout en gainant les muscles du tronc. A la différence des autres types de pompes où la plupart des muscles stabilisateurs sont maintenus statiques au cours du mouvement, les pompes « dive bomber » nécessitent un travail dynamique de flexions et extensions qui renforcera les articulations (tendons et ligaments).

Muscles ciblés

Les « dive bomber push-up » permettent de travailler tout le corps en un seul exercice et sollicitent principalement la poitrine, les bras, les abdominaux, le dos et les jambes. En plus du travail de gainage, le mouvement participent également à l’amélioration de la souplesse des arrières-cuisses, du dos et des épaules.

Exécution de l'exercice

Le truc pour bien réaliser le mouvement est de le faire lentement, en gardant le contrôle aussi bien lors de la phase de descente vers le sol que lors du retour à la position de départ. Il est aussi important d’aller et revenir en utilisant le même parcours, tout en essayant de garder le corps le plus près du sol possible.

Dans la position de départ, les jambes sont très écartées et les mains espacées d’une distance correspondant à la largeur des épaules. Amenez la tête entre les biceps et poussez les fesses en arrière en gardant les talons au sol. Essayez de garder le dos aussi droit que possible. Pour les moins souples, il peut être nécessaire d’étirer les arrière-cuisses et l’articulation des épaules avant de faire l’exercice.
Baissez la tête et la poitrine en amenant le torse parallèle au sol puis remontez comme si vous essayiez de passer sous une barre. En position finale, vos bras doivent être tendus, vos hanches près du sol et votre tête en l’air, regard parallèle au sol. Revenir à la position de départ en faisant exactement le chemin inverse.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation