Perte de gras à long terme : Quelle est la meilleure diète ?

Sèche musculation

Les partisans d'un régime alimentaire approprié affirment qu'un régime devrait être suivi à vie afin que vous puissiez conserver les résultats. Généralement, on suppose qu'une bonne alimentation est associée à ce type de régime. Cependant le terme « alimentation appropriée » est un terme relatif qui peut signifier des choses très différentes. Voyons donc à quoi doit vraiment ressembler un régime à long terme.

Ne considérez pas votre régime alimentaire comme un « régime »

Le terme « régime alimentaire » ne signifie pas toujours que vous devez restreindre votre consommation alimentaire pour perdre du poids. D'ailleurs, un régime alimentaire peut avoir des objectifs très différents. Beaucoup de gens craignent de commencer un régime car ils pensent qu'un régime alimentaire abouti forcément à se priver de quelque chose.

Si vous avez du mal à changer vos habitudes alimentaires et que vous avez peur du mot régime, vous pouvez commencer par créer une nouvelle association positive : une alimentation saine, un menu pour une bonne forme physique, un régime sportif pour un entraînement intense, etc. Changez votre relation à la nourriture, et vous n'aurez pas à souffrir.

Apprenez à connaître les différentes routines alimentaires

Le comptage de calories, les cycles de glucides, la diète flexible, la diète paléo, l'alimentation propre, le jeûne intermittent, etc. Qu'est-ce qui unit ces diètes et les distinguent des régimes de perte de graisse à la mode ? Le fait qu'ils soient axés sur la qualité des produits, en minimisant la consommation d'aliments transformés. Chaque plan de repas vous dirige vers des choix alimentaires plus sains. En manipulant leur nombre, la quantité de portions, la teneur en calories, vous pourrez atteindre des objectifs de remise en forme spécifiques.

Taux de gras évolution

Dressez-vous contre le dogme !

Il y existe un mythe selon lequel, pour augmenter le métabolisme et perdre de la graisse, vous devez manger plus souvent. Malgré ceux qui jurent que cela est vrai, il n'y a aucune preuve scientifique que 5, 6 ou 7 repas par jour vous aideront à brûler plus de gras. Mais, il existe des preuves que vous pouvez surcharger votre transit intestinal.

De nombreuses personnes ont réussi à perdre de la graisse et à développer du muscle avec un jeûne périodique. La fréquence des repas, en général, n'affecte pas les résultats. Certains disent que vous ne devriez pas manger après 18 heures, d'autres disent qu'il faut consommer des fruits seulement jusqu'à midi ou que vous ne pouvez pas mélanger les graisses avec les glucides, etc. Mais, en réalité, ce n'est une question de commodité et de goûts.

Pas de privation complète !

Une alimentation saine ne signifie pas qu'une personne devrait exclure complètement certains aliments de son alimentation. Il n'est pas nécessaire d'exclure complètement le fromage, les œufs, le sel, la viande rouge, les céréales, le beurre ou autre chose. Il suffit d'ajuster les quantités de certains aliments.

Apprenez à lire les signaux de votre corps !

  1. Faim/saturation
  2. Bien être/fatigue
  3. Confort/malaise du transit intestinal

Par exemple, si votre tension artérielle tombe après un repas et que vous vous sentez somnolent, réduisez les glucides. Si vous ressentez de la faim tout le temps, ajoutez un peu plus de graisse à votre alimentation.

Soyez flexible !

Soyez flexible, n'ayez pas peur de la nourriture. Vous pouvez établir la règle du 80/20, c'est-à-dire obtenir 80 % de vos calories grâce à des sources alimentaires saines (c'est la nourriture qui alimentera votre corps). Et obtenir l'autre, 20 %, de la malbouffe.

Page Hathaway Cheat Meal

Cela peut être un repas de triche en fin de semaine, ou un petit dessert que vous pouvez avoir une fois par jour.

Un régime à long terme est un mode de vie. Construisez votre alimentation de manière à ne pas rendre votre vie plus difficile. Et, il n'y a aucune raison pour que votre alimentation souffre à cause d'événements normaux comme les vacances, le travail, un déménagement, des sorties, etc.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.