Olivier Richters : + 45 kilos de muscles

Olivier Richters

En mesurant 2,18 mètres et en pesant 135 kilos, Olivier Richters est de loin l'un des plus grands bodybuilders du monde. Même s'il n'aime pas trop s’entraîner, il a atteint un physique qu'on remarque. Il a aussi dû affronter une malformation congénitale afin d'atteindre son physique actuel. C'est une histoire incroyable.

Né en 1989 aux Pays-bas, Olivier ne pesait que 85 kilos lorsqu'il a commencé la musculation. Pouvez-vous imaginer à quel point il paraissait maigre par rapport à sa taille ? Moi qui pensais être maigre avec mes 59 kilos pour 1,87 m. Mais, il avait des problèmes bien plus grave que d'essayer de prendre du muscle. Il avait également une malformation de naissance appelé « pectus excavatum ».

C'est une déformation de la paroi antérieure de la poitrine, dans laquelle plusieurs côtes et le sternum se développent anormalement. Cela provoque une impression de creux dans la poitrine, entre les deux pectoraux. Ce problème est un des plus communs lorsqu'il s'agit de la poitrine. Il peut nuire au cœur et aux poumons, donner des douleurs à la poitrine et au dos. Sans parler des conséquences psychologiques.

Le cœur d'Olivier était trop petit de 20 % et positionné avec un angle anormal. Vous pouvez le voir sur la radio ci-contre. Il avait des essoufflements quand il essayait de faire du squat ou du soulevé de terre.

Olivier Richters

Un médecin, expert en ce domaine, confie que c'était sans doute le deuxième pire cas qu'il n'ait jamais vu. Donc Olivier a dû subir une opération, pour améliorer son état, alors qu'il était encore jeune. Malheureusement, pour cela, 10 de ses côtes ont été brisées, il a fallu 6 mois pour qu'il récupère. Et il a sans aucun doute perdu du poids. Pour un bodybuilder, c'est la pire des choses ! Pendant les 2 premiers mois, il ne pouvait pas bouger s'il n'avait pas pris d'antidouleurs. Au troisième mois, il a enfin pu commencer à marcher, faire du vélo et nager. Après 4 mois, il a recommencé doucement à s'entraîner.

Avec le temps, son cœur s'est agrandi à une taille normale et a repris une position correcte. Il a recommencé à prendre du poids. Au départ, il voulait peser 125 kilos. Quand il les a atteint, il a décidé qu'il voulait peser plus encore, un phénomène courant chez les bodybuilders.

Son nouveau but est de 150 kilos. Il continue à penser qu'il devrait être plus fort. Assez fort pour soulever n'importe qui avec facilité dans n'importe quel show TV.

En 2013, ses bras faisaient 48 cm !

Richters

Big Ramy et Sadik Hadzovic paraissent minus à côté. Et pourtant, ils sont énormes !

La diète d'Olivier se compose principalement de whey, de flocons d'avoine, d’œufs, de poulet, de pâtes, de saumon et d'huile d'olive. Il essaye de consommer environ 6200 calories par jour, avec 487 grammes de glucides, 246 grammes de lipides et 522 grammes de protéines.

Richters & Martyn Ford

Avec Martyn Ford, qui parait tout de suite moins impressionnant !

Olivier a deux rêves : devenir une star du cinéma et un catcheur professionnel de la World Wrestling Federation. En attendant, il s'occupe de son entreprise et de son site musclemeat.nl.

Vous pouvez le suivre sur son Facebook : Olivier Richters.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation