Musculation en voyage

Que vous alliez voir votre famille, vos amis ou que vous fassiez un road trip quelque part, voyager risque d'avoir un impact sur votre entraînement. De plus, le fait que les vacances soient l'occasion de se relâcher, question nourriture, n'aide pas non plus.

En matière de santé et de forme physique, vous le savez, il faut faire des choix de vie. Cependant, les choses se compliquent lorsque vous devez voyager, spécialement durant la période des vacances. Vous pourriez être tenté d'oublier votre routine d'entraînement, parce que vous avez l'esprit ailleurs, parce qu'il fait trop froid, trop chaud ou parce que vous êtes fatigué du voyage.

Qu'importe la raison, c'est souvent juste une excuse et cela peut saboter votre objectif. Voici quelques conseils pour conserver intact votre objectif même si vous voyagez.

Gérez le décalage horaire

Le décalage horaire est le pire ennemi du voyageur. Cela draine toute votre énergie et complique votre tâche si vous voulez vous entraîner, travailler ou visiter. Il y a eu des fois où j'ai regardé tous les films que je pouvais, dans l'avion, et à l'arrivée, j'étais vraiment épuisé. Mais ça, c’était avant. Maintenant, je dors autant que je peux durant le voyage et je bois suffisamment d'eau. Vous ne le croirez peut-être pas mais, maintenant, lorsque je sors de l'avion, je suis moins crevé et je peux même aller m'entraîner à la salle de sport ou faire un peu de cardio.

Choisissez bien votre logement

Lorsque vous voyagez, il n'est pas toujours possible d'avoir accès à une salle d'entraînement ou à de l'équipement. Alors pourquoi ne pas emporter quelques accessoires de fitness dans votre chambre d’hôtel ? Vous pouvez également choisir de louer une chambre dans un hôtel qui possède une salle de sport ou qui se situe à côté d'un parc pour aller courir et vous entraîner.

Certains hôtels possèdent également des piscines et organisent même des cours de remise en forme. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours travailler au poids du corps et également emporter des accessoires comme un TRX, une corde à sauter et des bandes élastiques. De quoi improviser vos propres séances de sport, dehors ou dans votre chambre d'hôtel.

Musculation en voyage

Organisez vos petits-déjeuners

Les buffets pour le petit-déjeuner peuvent facilement résulter en une montagne de calories vides lorsque vous êtes à l’hôtel. Lorsque je reste à l'hôtel, je vais assez tôt le matin prendre mon petit-déjeuner et je choisis généralement une omelette, du fromage blanc, du pain complet et des fruits frais. Il y a souvent la possibilité de manger sain et nutritif.

J'évite tout ce qui est trop sucré car lorsqu’on prend un petit-déjeuner trop riche en glucides et pauvre en protéines et lipides, on ressent une grande fatigue quelques heures après, et on a plus envie de s'entraîner ni le jus. Au petit-déjeuner, mieux vaut imiter les Anglo-Saxons !

Faites attention aux restaurants

Lorsque vous voyagez, il est rarement possible de vous faire à manger. De plus, essayer la cuisine locale est une partie de l'expérience que vous faites de la culture sur place, ce serait dommage de s’en priver. Cependant, comment faire pour gérer vos apports caloriques en consommant de la nourriture étrangère ? Une des possibilités consiste à vérifier le menu des restaurants sur le net pour voir s'il existe des options assez saines avant de vous y rendre. Dans tous les cas, essayez d'éviter tout ce qui est frit. Vous pouvez également préparer vous-même des en-cas si votre logement possède une cuisine avec un frigo.

Profitez des activités

Généralement, en vacances, les activités sportives que vous pouvez faire ne manquent pas. Il suffit généralement de louer un kayak, un vélo, une planche de surf et à vous la séance de sport. De plus, cela a généralement l'avantage d'être amusant ou de vous permettre de découvrir de magnifiques paysages. Vous pouvez également participer à des matchs de sports collectifs, comme le volley sur la plage, le football, le basket. Généralement, vous pourrez sans problème intégrer une partie avec des inconnus et cela vous permettra même de faire connaissance.

Pensez à vos habits

Pour faire du sport, vous aurez sûrement besoin de chaussures de sports, de vêtements légers et qui sèchent facilement. Pensez à les emporter dans votre valise, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de mal à pratiquer des activités ou vous vous retrouverez avec un sac à dos plein de vêtements humides.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation