5 exercices pour améliorer ses performances au lit !

Musculation et sexe

La musculation permet de vous bâtir un corps athlétique et d'améliorer votre force. C'est donc tout naturellement que vous pouvez vous demander si cela peut vous aider dans une chambre à coucher. Eh bien, effectivement, une plus grande résistance et une force accrue peuvent avoir un grand intérêt ! C'est pourquoi, je vous propose 5 exercices efficaces pour vous aider. C'est aussi l'occasion de parler de l'impact du sport sur votre sexualité et de parler de cette fameuse rumeur qui dit que le sexe pourrait entraver votre progression en musculation.

Le sport et la sexualité

Une activité physique régulière et intensive peut être liée à la qualité et à la fréquence des rapports sexuels d'un individu. Il y a plusieurs explications à cela. Tout d'abord, et comme certaines études le disent, un homme qui se laisse aller et qui possède de l'embonpoint court plus le risque de faire face à des problèmes d'érection. L'afflux de sang, plus performant chez les sportifs, est sans doute à mettre en cause dans ce phénomène. De plus, comme les muscles d'une personne sédentaire sont moins entraînés, elle peut avoir plus de mal à s'engager dans des ébats qui durent et à tenir certaines positions.

Il est également évident qu'un homme qui possède un corps musclé peut attirer plus de partenaires n'est-ce pas ? Bien sûr, cela dépend des goûts, mais la plupart des femmes ne cachent pas un certain intérêt pour un homme bien charpenté. Et les hommes sont rarement insensibles à une femme qui garde une jolie silhouette.

Mais, cela ne s'arrête pas là. L'entraînement sportif permet de produire certaines hormones, comme les endorphines, qui ont un effet relaxant. Or, que ce soit chez l'homme ou la femme, un état émotionnel plus stable et une facilité à se relaxer favorisent une vie sexuelle épanouie.

Les fesses de Jen Selter

Les exercices pour améliorer les performances

Voici 5 exercices qui pourront améliorer vos performances dans la chambre à coucher :

Squat

Le squat est un exercice intéressant pour les hommes comme pour les femmes. C'est un exercice de base qui est très efficace pour muscler les jambes mais aussi les hanches. Il pourra donc vous aider à effectuer les mouvements de vos ébats avec plus de vigueur et vous ouvrira les portes vers de nouvelles positions sexuelles. De plus, la sollicitation des muscles qu'impose le squat permet d'augmenter légèrement la production de testostérone, une hormone qui possède un fort impact sur la libido.

Abdominaux

Les abdominaux sont des muscles fondamentaux pour obtenir de bonnes performances au lit. Ils interviennent dans tous les mouvements et peuvent augmenter votre résistance pour tenir certaines positions.

Gainage

Le gainage est une forme d’entraînement spécifique qui fait appel à des muscles profonds et des fibres musculaires stabilisatrices. Faire du gainage peut donc améliorer à la fois votre équilibre mais aussi votre résistance. Or, les relations sexuelles peuvent demander de maintenir une position pendant plusieurs minutes et font donc appel à ces deux qualités.

Étirements

La puissance et la résistance sont importants mais il ne faut pas non plus oublier la souplesse qui peut être déterminante pour effectuer certaines positions ou simplement profiter d'un plus grand confort pendant l'acte. Il ne faut donc pas négliger les exercices d'étirement.

Exercices de Kegel

Ces exercices permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien. Ce sont les mêmes qui permettent de stopper l'action d'uriner, mais pas seulement. Chez l’homme, ils permettent de retarder l'éjaculation et, chez la femme, ils peuvent permettre d'intensifier les sensations et l'orgasme.

Le sexe nuit-il à la musculation ?

Ce n'est pas une question inutile mais il faut la prendre avec des pincettes. En effet, cette question m'amène à une réflexion toute simple : Faut-il vraiment se pencher sur ce genre de détails plutôt que de profiter de sa vie de couple ? En effet, avoir en tête ses objectifs en musculation c'est très bien mais, si pour cela il faut sacrifier une vie épanouie avec sa partenaire, ça ne vaut pas vraiment le coup. Rares sont ceux qui pratiquent la musculation dans un but de compétition. Vouloir tout contrôler jusqu'à l'obsession n'est absolument pas indispensable donc.

Ceci étant dit, la question reste posée. Du côté hormonal, le sexe ne va avoir qu'un impact insignifiant sur la pratique de la musculation, à moins d'avoir des rapports sexuels vraiment fréquents, c'est-à-dire plusieurs fois par jour, tous les jours. Et même dans ce cas, je ne pense pas que cela vous empêche de progresser. Vous serez seulement plus détendu pour aborder vos séances.

Plus de hargne pour soulever

Du côté mental, par contre, l'abstinence peut, en effet, avoir des vertus. Elle développe une certaine tension et donc de l'agressivité qui peut être impliquée dans vos séances. Vous pouvez donc avoir plus de hargne pour soulever vos haltères si vous n'avez pas eu de rapports depuis quelque temps. C'est sur ce phénomène que jouent certains entraîneurs en interdisant à leurs athlètes et joueurs d'avoir des rapports sexuels avant une compétition.

Pourtant, même cet impact sur le mental ne doit pas vous empêcher de profiter de la vie. Cela n'aura qu'un impact infime et, si vous n'êtes pas un sportif professionnel, cela n'a pas vraiment d’intérêt de vous priver.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation