Combien de temps pour voir les résultats ?

Résultats musculation

« Bonjour, je débute la musculation en salle et j'aimerai savoir au bout de combien de temps on voit des résultats sur son corps. Comment faire pour que ça aille plus vite ? »

Il ne m'est pas possible de répondre à votre première question concernant le temps nécessaire pour que des résultats visibles apparaissent sur votre physique avec la pratique de la musculation.
Nous sommes tous différents et les progrès peuvent varier énormément d'un individu à un autre. Certaines personnes gagnent du muscle rapidement, d'autres progressent peu et lentement.

Comme vous débutez, vos performances aux exercices de musculation vont s'améliorer rapidement. Semaine après semaine, vous allez constater des gains de force et une amélioration de votre endurance et de votre flexibilité si votre programme est complet. C'est à dire si vous combinez musculation, activités d'endurance cardio et séances d'étirements.

Les gains de masse musculaire seront variables, non linéaires et dépendront de plusieurs facteurs comme la génétique, l'âge, le style de vie, les habitudes alimentaires et bien sur de votre programme de musculation.

Généralement, on peut voir des résultats probants au bout de 3 à 6 mois de pratique sérieuse et régulière de la musculation. Bien sûr, perdre du poids et raffermir ses muscles demandera moins de temps que d'ajouter 20 kilos de masse musculaire à un physique frêle. Pour cela, il faudra des années.

Pour obtenir des résultats rapides vous devrez établir un programme et une diète qui correspondent à vos objectifs, il n'y a pas de secrets ! Mais sachez que c'est un sport qui demande de la patience et de la persévérance.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation