Sam Bryant Jr, un adepte de 70 ans !

Sam Bryant Jr

Il n'y a pas longtemps, on m'a fait la remarque que j'allais redevenir tout maigre en vieillissant, que j'allais tout perdre. Cela m'a laissé perplexe. D'autres affirment qu'il ne sert à rien de commencer la musculation après 40 ans, qu'on ne prend plus de muscle à cet age. Alors pour tordre le cou aux idées reçues, un bon exemple vaut mieux qu'un long discours.

La musculation régulière peut donner des résultats impressionnants. Je vous invite à découvrir Sam Bryant Jr, un adepte de musculation qui a commencé à 44 ans. Et les résultats sont au rendez-vous !

Avec un corps qui met la honte à la plupart des hommes de la moitié de son âge, Sam Bryant Junior est le fruit d'un travail acharné et d'un engagement dévoué pendant des années. Maintenant, à presque 73 ans, il est un bodybuilder du même niveau que des pratiquants jeunes.

Qu'est-ce que les chiffres signifient pour Sam ? Voici ce qu'il dit :

« Les gens ont dans l'idée que c’est l'âge qui vous rend vieux, mais je me rends compte que c'est un état d'esprit qui vous rend vieux », dit-il. « L'âge n'est qu'un chiffre et il donne à la plupart des gens - la majorité des gens - une raison d'être paresseux et de ne rien faire. »

Il est difficile de croire que Bryant n'a commencé la salle qu'à l'âge de 44 ans, essentiellement, au départ, pour soulager le stress de son mariage raté. Mais, il n'a jamais abandonné et, 11 mois plus tard, l'instructeur de Sonny lui a demandé s'il voulait participer à un concours de culturisme. Il a bien sûr accepté !

« Je n'avais jamais participé à un concours ou même à des compétitions, vous savez. J'ai gagné la troisième place chez les novices. »

Avant qu'il le sache, Sonny était accro à la gym. « J'aime travailler. J'aime m’entraîner, » a-t-il dit. Quant à l'âge, eh bien, il dit que tout est dans la tête. « L'âge n'est qu'un chiffre, tu sais. »

Beaucoup de gens lui disent: « Attends que tu arrives à mon âge. » Et puis il leur dit son vrai âge et ils sont embarrassés. Selon Sonny, tout est dans le subconscient. « Tu commences à penser vieux et ton corps va commencer à agir vieux. Et puis tu es vieux. Je n'y crois pas. Je pourrais danser toute la nuit. »

« Je continuerai à faire de la compétition, j'aime ça, c'est un style de vie. J'ai une salle pleine de trophées. Je ne peux même pas tous les compter, » a-t-il déclaré.

Il s’entraîne 2 fois par jour tout en ayant un travail à temps plein et de nuit.

Le régime de Bryant est typiquement constitué d’une gaufre sèche ou d’œufs brouillés avec du bacon. Le tout dégusté à la sortie de son travail, à 6 heures du matin avant d’aller à la salle.

« Je ne mange pas beaucoup », a-t-il dit. Il peut ne plus remanger après le repas attenant à sa deuxième séance d'entraînement (sorte de protocole de jeûne intermittent), son dernier repas peut être constitué d’un morceau de viande maigre ou de frites de patates douces. « Je n'ai jamais fait 3 repas par jour. Tant que je suis occupé, je n'ai pas faim, je n'ai pas sommeil. Ça ne me dérange pas. »

Il ne compte d’ailleurs pas prendre sa retraite de sitôt : « Je ne la prendrai jamais ! J’aime travailler ! » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Allez, plus d'excuses ! Il n'y a pas d'âge pour débuter. Et pratiquez notre merveilleux sport jusqu'à la veillée funèbre :)

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation