Mollets au donkey

Mollets Donkey

Cet exercice de musculation sollicite les mollets, jumeaux et soléaire. Il est peu pratiqué en salle faute de machine spécifique ou de partenaire audacieux.  En effet, il est difficile de trouver un ou une partenaire qui accepte de vous monter dessus ! Il donne néanmoins de bonnes sensations sur les jumeaux. On peut le remplacer par l'exercice de mollets à la presse à cuisses.

Muscles ciblés

Jumeau et soléaire sont principalement sollicités par cet exercice.
Les jumeaux font partie du triceps sural avec le soléaire et s'insèrent sur le bas du fémur. Ils fusionnent au niveau du tendon d'Achille avec le soléaire.

Exécution de l'exercice

Placez vos pieds sur la calle, buste penché en avant et parallèle au sol.
A la force des mollets et sans plier vos genoux, monter et descendre lentement la plateforme - ou votre partenaire - qui doit reposer sur vos fesses.

Respiration

Inspirez lors de la descente de la charge et expirez en remontant. Gardez le buste rectiligne.

Consignes de sécurité

Il faut garder les jambes pratiquement tendues mais sans les tendre complètement. Essayez de travailler lentement, en pleine amplitude.
Conservez l'alignement de la colonne vertébrale en évitant de cambrer excessivement le bas du dos. Pensez à étirer vos mollets en fin de séance pour conserver votre souplesse.

Variantes

La position des pieds en canard ou pointes des pieds vers l'intérieur permet de plus solliciter la partie interne ou externe des jumeaux. Il est possible de réaliser cet exercice sur une machine spécifique ou avec une partenaire. Pour les plus fort, deux partenaires sont parfois nécessaires.
On peut remplacer cet exercice de musculation par les mollets à la presse à cuisses qui procure aussi de bonnes sensations sur les jumeaux.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation