Y a-t-il mieux que le leg curl ischios ?

Musculation ischios

« Bonjour, divers coachs m'ont dit qu'ils préfèrent d'autres exercices au leg curl ischios, parce que ces mouvements améliorent mieux les performances. Quel est votre point de vue là-dessus ? »

Bonjour. En soi, la capacité d'un seul exercice à avoir un impact significatif sur la performance athlétique est relativement limitée. Une amélioration de la performance ne viendra pas de l'exclusion ou de l'inclusion d'un seul exercice, mais d'un programme d'entraînement qui intègre de nombreux exercices et méthodes différentes.

De plus, la meilleure façon d'améliorer les performances dans un sport donné est de pratiquer ce sport. Ensuite, tu peux passer ton temps en salle de sport pour travailler sur les qualités physiques qui ne sont pas construites dans le cadre de ton entraînement normal.

Si tu étais obligé de choisir un seul exercice pour les ischio-jambiers, alors un exercice dans lequel la hanche serait dominante (tel que le soulevé de terre roumain) serait un meilleur choix que le leg curl ischios.

Le soulevé de terre Roumain.

Cela parce qu'avec un tel exercice, tu ne travailles pas seulement les ischio-jambiers, mais aussi les fessiers et le bas du dos. C'est un moyen beaucoup plus efficace d'occuper ton temps.

Mais, voilà le truc : tu n'es pas limité à un seul exercice. Alors que les exercices poly-articulaires doivent former la base de ton programme d'entraînement, les exercices d'isolation peuvent aussi jouer un rôle important.

Une étude intéressante a été publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research en 2014. Elle comparait un exercice avec une dominante de genou, le leg curl ischios à un exercice dans lequel la hanche était dominante, le soulevé de terre jambes tendues.

Les résultats montrent que le leg curl ischios mène à une meilleure activation des muscles dans certaines parties des ischios-jambiers par rapport au soulevé de terre jambes tendues.

Le soulevé de terre jambes tendues.

Voici comment l'auteur de l'étude décrit les résultats :

« L'activation des ishios-jambiers supérieurs était similaire sur les deux exercices. Il est intéressant de noter, cependant, que l’activation des ischios-jambiers inférieurs était significativement meilleure sur le leg curl ischios.

Le leg curl ischios.

« L'activation était approximativement 170 % plus grande dans les ischios latéraux bas et 65 % dans les ischios-jambiers médians bas, par rapport au soulevé de terre jambes tendues. »

Bref, différents exercices peuvent solliciter différentes parties des muscles. En utilisant 2 ou 3 exercices, plutôt qu'un seul, comme un exercice dominant de la hanche et un exercice dominant du genou, tu peux obtenir un développement complet des ischios-jambiers.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation