Martyn Ford : De 70 à 145 kilos !

Martyn Ford

Cela peut être un peu choquant de voir quelqu'un qui possède un physique maigrichon puis de le retrouver complètement transformé la fois d’après. C'est pourtant ce qui s'est passé avec Martyn Ford, dont l'apparence a complètement changé.

Ce type de 2m03, provenant de Minworth dans le West Midlands, est passé des 70 kilos de son adolescence à un physique massif et puissant de 145 kilos, ce qui lui a valu de récolter pas mal de fans sur Instagram.

Ce père de 33 ans s'est mis à la musculation à cause d'une blessure qui l'a conduit à une trop grande perte de poids. Mais, il peut remercier cette blessure car, il peut maintenant s'appuyer sur sa jambe comme le ferait un champion.

« La blessure m'a frappé durement physiquement et, psychologiquement, j'avais juste laissé tomber » confie Martyn. « Je suppose que la combinaison d’une dépression et d'un lâcher prise sportif total m'avaient amené à ce poids si bas ».

Martyn Ford

Être si mince a poussé Martyn à tout faire pour regagner son poids. Il dit avoir, au départ, seulement voulu retrouver sa corpulence d'avant la blessure, mais il a fini par gagner beaucoup plus de muscles qu'il ne l'avait anticipé.

« Je m'y suis mis rapidement et j'ai décidé qu'il y avait quelque chose à faire. C'était un grand soulagement psychologique pour moi, je sentais que j'avais de nouveau un but. Alors, lorsque j'ai atteint mon objectif initial, j'ai juste décidé de continuer ! ».

Martyn Ford squat

Lorsqu'il ne s'entraîne pas, Martyn est à l'école où il étudie la science du sport, le coaching sportif et la nutrition.

Martyn a maintenant 81.000 followers sur Instagram et possède même sa propre salle de sport, appelée Beta Bodz, située à Minworth. « J'ai atteint ma corpulence actuelle en 3 à 4 ans. » dit-il. « Ensuite, j'ai changé mon entraînement et j'ai sauté d'un sport à l'autre. Maintenant, je me focalise sur le conditionnement et le maintien de ma corpulence parce qu'avec le travail du film et les diverses choses à venir, il serait mieux que je sois esthétiquement plaisant ».

Martyn est également un acteur et a récemment joué dans un film d'arts martiaux appelé Undisputed 4. « Je joue Koshmar, qui est surnommé Cauchemar, qui m'a donné une sacrée réputation ! C'est un caractère vil, un cannibale, violeur, assassin… Bref, un charmant modèle. » Martyn admet qu'il n'est pas du tout comme le personnage qu'il joue.

Martyn Ford Undisputed 4

Martyn pense que son apparence intrigue les gens mais les intimident dans le même temps.

« J'attire les regards. Il y a beaucoup plus de personnes qui me regardent une fois que je suis passé que lorsque je suis face à eux. Je suppose que c'est parce que ces gens sont intimidés par mon physique avant qu'ils aient pu connaître mon caractère. Il y avait également plus de personnes qui me demandaient des photos avant que je n'ai mes tatouages, je pense qu'ils effraient les gens. Évidemment, il y a plus de monde pour me demander des photos lors des exhibitions puisque les gens me reconnaissent, me suivent sur les réseaux sociaux et qu'ils savent que je ne vais pas les mordre. »

Martyn dit qu'il se préserve des situations qui pourraient conduire à un combat, comme dans les bars ou les clubs. Mais, quelques fois, les gens sont assez audacieux, comme sur les réseaux sociaux. « Sur les réseaux sociaux, certaines personnes sont agressives, mais, une fois face à face, personne ne va trop loin ».

Martyn, qui peut pousser à la presse à cuisse presque le poids d'une Smart, et le poids de la femme la plus grosse d'Angleterre au soulevé de terre, dit qu'il s'entraîne 1 heure, 4 fois par semaine.

Au sujet de sa diète, il confie : « Je mange toutes les heures, du poulet, du poisson, des flocons d'avoine, du riz brun, des patates, des légumes, et je bois beaucoup d'eau ».

Martyn a une fille de 3 ans, Imogen, conçue avec sa partenaire Sacha Stacey, âgée de 26 ans. « Elle ne me laisse pas la porter sur mes épaules, elle n'aime pas ça. » dit-il. « Je l'ai emmenée à l'école ce matin et nous avons attiré d'étranges regards, de la part d'enfants bouche bée qui semblaient se demander : "Qu'est-ce que c'est que ça ?" »

Et vous, que pensez-vous de ce géant ?

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation