Mangez plus pour être mieux physiquement !

Madalin

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, réduire drastiquement le nombre de calories ingurgitées ne va pas forcément vous donner le corps dont vous rêvez. D’ailleurs, sur Instagram, une jeune femme en est la preuve vivante. Et ce, grâce à ses photos de transformation, avant-après. Son secret ? Avoir augmenté de 1000 calories son plan alimentaire journalier.

Madalin Froshdam est une jeune femme de 27 ans, originaire de Perth, en Australie. Elle a commencé par suivre un régime cétogène. En termes de nutrition, ce dernier se résume à une faible teneur en glucides, une richesse en matières grasses et un apport modéré en protéines.

Parallèlement, elle pratiquait une activité physique. Mais, malgré le programme alimentaire et l’activité sportive, Madalin stagnait : « Après un certain temps, malgré les restrictions alimentaires, je n’ai pas vu les résultats que j’espérais. »

Elle décida donc de tout laisser tomber au profit d’un entraîneur personnel et conseiller en nutrition. Celui-ci lui a d’ailleurs recommandé de compter les macronutriments et d’augmenter sa consommation de glucides de 5 à 50 %. Madalin a donc changé son plan alimentaire en conséquence. Par contre, sur le plan sportif, elle a continué son entraînement habituel. Au final, elle a conservé le même poids mais sa transformation physique a été spectaculaire.

Magique ? Non, seulement scientifique. Une fois qu’elle a augmenté son apport en glucides et suivi ses macronutriments, elle consommait environ 1800 calories par jour. Soit 1000 calories de plus que ce qu’elle consommait avant. Et oui, vous avez bien compris. Avant, Madalin ne consommait que 800 calories chaque jour.

Bref, de quoi remettre en question le fameux adage : Pour perdre du poids, mangez moins que ce que vous brûlez. C’est, en effet, plus compliqué que ça. Car, si vous ne consommez pas assez de calories, votre organisme est en mode famine.

En fait, pour une femme, il n’est pas recommandé de consommer moins de 1200 calories par jour. En-dessous, cela augmente les risques de développer des maladies, comme les calculs biliaires ou les problèmes cardiaques. Mais, ce ne sont pas les seuls dangers. Ne pas consommer suffisamment de calories peut également être responsable d’une perte musculaire et ralentir le métabolisme.

« Quand vous suivez un régime alimentaire très strict, votre corps libère plus de cortisol dans le sang, ce qui, en retour, l’entraîne à stocker la graisse », explique Michelle Roots, kiné et conseillère en nutrition. « De nombreuses femmes se disent que, pour maigrir, elles vont seulement manger 1200 calories par jour et s’entraîner 7 jours sur 7. Au contraire, elles devraient plutôt faire attention à leurs micronutriments et voir combien de protéines et de bonnes graisses elles consomment par jour ».

Le résultat ? Un corps stressé et sous-alimenté. Cela sous-entend qu’il ne tiendra que sur la graisse et qu’il risque de ne pas avoir assez d’énergie pour travailler dur à la salle de sport.

Pour résumer, le secret d’un corps plus esthétique, ce n’est pas manger moins et s’entraîner plus. Mais vous alimenter correctement et vous dépenser.

Ne gaspillez pas votre temps à manger une salade quand vous pourriez manger des patates douces et des crêpes à la banane. Mangez plus pour être mieux physiquement !

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation