Je reste propre même en mangeant sale !

Eat clean, train dirty

« Salut, j’ai 18 ans et je mange à peu près tout ce que je veux quand je veux. Mon régime se résume le plus souvent à des chips, pizzas, sodas et autre junk-food. Pourtant, bien que ce ne soit pas top niveau régime alimentaire, je suis satisfait de mon physique. Mes abdos sont de vraies tablettes de chocolat et j’ai l’allure d’un sportif. Est-ce que j’ai vraiment besoin de changer ma façon de manger si je suis déjà bien physiquement ? »

Salut, félicitations. Tu fais partie de ces rares personnes qui bénéficient d’un haut métabolisme et d’une bonne génétique. Mais, garde à l’esprit que l’aspect extérieur n’est qu’une partie de l’équation. C’est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers une alimentation saine et équilibrée car les meilleurs bénéfices d’une vie saine ont également des répercussions à l’intérieur de l’organisme. Ce n’est pas parce que quelqu’un semble athlétique et en forme, d’aspect extérieur, que cela signifie qu’il est en bonne santé à l’intérieur.

Des décennies en arrière, des autopsies réalisées sur des soldats morts durant les guerres de Corée et du Vietnam ont révélé que la plupart des militaires, passés par les camps d’entraînement, avaient des plaques et des dépôts dans leurs artères. Même s’ils paraissaient en bonne santé et en forme, vus de l’extérieur, la plupart de ces jeunes hommes étaient sérieusement malades à l’intérieur. Donc, il ne suffit pas de se fier au physique. Tu peux très bien avoir le physique d’un jeune homme de 20 ans mais, à l’intérieur, tes artères peuvent être aussi mal en point que celles d’un homme de 80 ans et, à 50 ans, être victime d’une crise cardiaque.

Oui, un style de vie sain en mangeant équilibré et en bougeant plus peut transformer le corps. Mais transformer son corps ce n’est pas seulement prendre soin de son aspect extérieur. C’est exactement la même chose entre amener sa voiture pour la nettoyer et faire la révision. Si tu veux que ta voiture reste toujours aussi performante et continue de fonctionner le plus longtemps possible, il faut entretenir ce qu’elle a sous le capot ! La même chose doit être faite avec ton corps.

Eat clean, train dirty

Mais n’aie pas peur, car avoir un style de vie sain tout en modifiant tes habitudes alimentaires n’est pas difficile. Et même si cela n’inclut pas un max de chips et de sodas, cela comprend tout un tas de délicieux aliments qui te donneront de l’énergie tout en revigorant ton corps.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation