Programme musculation lombaires

Programme musculation lombaires

Les personnes qui souffrent du bas du dos sont de plus en plus nombreuses. Souvent, la réponse à ces douleurs passe par du repos et des médicaments. Mais la plupart des études montrent que des activités légères accélèrent le processus de guérison.

Une fois les douleurs atténuées, un programme pour renforcer, équilibrer et assouplir les muscles lombaires et abdominaux devrait être conseillé. En effet, ces douleurs sont souvent provoquées par une musculature déficiente et de mauvaises habitudes posturales.

Dans la limite d'une éventuelle pathologie, la musculation sans excès alliée aux étirements constitue la solution idéale pour vous libérer de ces douleurs.

Bien muscler les lombaires

Un dos fort passera obligatoirement par des lombaires bien développés. Les lombaires travaillent énormément pendant l'exécution de nombreux exercices de musculation. On peut citer les différents rowing avec le buste penché, les tirages, les basiques squat et soulevé de terre, ou encore les flexions latérales.
Si vous ne pouvez pas faire ces exercices, le banc à lombaire ou le travail au sol est souvent une bonne alternative pour les exercer. On peut alors travailler en statique (gainage lombaire) ou en dynamique (extensions sur banc), sans lest ou avec pour corser l'exercice.
Bref, si vous travaillez vos abdominaux avec une multitude d'exercices, n'oubliez pas de renforcer vos lombaires pour équilibrer les forces.

Programme musculation lombaires

Exercice pour les lombaires inclus dans un programme full-body

Vous pouvez inclure l'entraînement des lombaires dans votre séance full body en utilisant les extensions ou du gainage sur banc à lombaires.

Module lombaires ajouté à un programme en split

Vous pouvez inclure l'entraînement des lombaires dans votre séance en split en utilisant les extensions sur banc à lombaires ou du gainage.

Bon entraînement.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation