Good Morning barre

Good morning

Cet exercice de musculation sollicite les lombaires, fessiers et arrières cuisses. Il est peu pratiqué en salle car particulièrement risqué si mal exécuté. On laissera ce mouvement aux pratiquants chevronnés et on lui préfèrera les extensions du buste au banc.

Muscles ciblés

Masse sacro-lombaire, fessiers et ischios-jambiers.

Exécution de l'exercice

Position de départ debout, les genoux légèrement fléchis et les pieds écartés de la largeur des épaules. La barre est placée sur les trapèzes – pas sur le cou – et maintenue fermement à l’aide des mains.

Se pencher en avant jusqu'à ce que le buste soit parallèle au sol, sans arrondir le dos. Descendre la barre en contractant les abdominaux pour gainer le tronc, et garder le regard parallèle au sol (tête relevée). Remonter jusqu’à la position de départ.

Respiration

Au niveau de la respiration, inspirez en descendant la barre, et expirez en remontant. Gardez les abdos toniques pour gainer le buste.

Consignes de sécurité

La charge à utiliser sera très légère car l'effet levier est important. Il ne faut pas dépasser la parallèle au sol avec votre buste voir moins selon votre souplesse.

Cet exercice est dangereux à cause de la position qui peut être néfaste si le dos est rond. En cas de problème, vous serez obligé de remonter la barre pour pouvoir la reposer. Ce n'est pas le cas sur d’autres exercices équivalents comme au soulevé de terre classique, roumain ou jambes tendues, où il est toujours possible de reposer la barre voir de la lâcher.

Variantes

Nous vous conseillons de réaliser l'exercice genoux légèrement fléchis, pas avec les jambes complètement tendues.

Pour travailler vos lombaires, préférez les exercices de musculation comme le banc à lombaire ou le soulevé de terre. Ces exercices de musculation exercent aussi énormément les lombaires mais également l'ensemble du dos, avec plus d'efficacité et de sécurité.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation