Tout le monde a pitié du faible ; la jalousie se mérite !

Arnold Proverbe

« Tout le monde a pitié du faible ; la jalousie se mérite. » Arnold Schwarzenegger.

A l'heure où les médias sociaux et les selfies sont devenus incroyablement populaires, cette citation d'Arnold Schwarzenegger prend tout son sens, car de nombreuses femmes postent maintenant des photos d'elles assez révélatrices. Il existe même un mot pour les selfies qui montrent les fesses maintenant, c'est le mot « belfie », contraction de « butt selfie ». Pourquoi quelqu'un voudrait utiliser ce mot pour décrire une illustration des formes féminines ? Cela me met hors de moi. Mais pire, en réaction à ces photos, j'ai aussi vu des messages négatifs, de la part des femmes en particulier : « Salope », « Pute en quête d'attention », « N'a-t-elle donc aucune fierté ? », Telles sont le genre de choses que j'ai pu lire.

Vous savez ce que je vois lorsque je vois une photo comme ça ? Je vois une femme qui est fière de son corps. Dans une société où beaucoup de femmes se sentent mal à propos de leur corps, cela signifie quelque chose. Mais non, tout le monde lui tombe dessus même si elle a beaucoup travaillé pour obtenir un corps comme ça.

Pire encore, le sexisme est flagrant car, lorsque nous on poste une photo sans chemise sur Facebook, personne ne nous insulte, mais quand c'est une femme qui pose en bikini, on la traite de salope.

Michelle Lewin

Michelle Lewin, fitness modèle très connue, s'entraîne dur et suit un régime très strict…

Pour s'entretenir, Jen Selter, Miss « les plus belles fesses du monde », respecte une alimentation très stricte et s'entraîne tous les jours…

Vraiment, pensez-y juste quelques secondes. Vous comprendrez que vous ne voyez pas plus que ce que vous voyez sur la plage où des filles bronzent en bikini.

Donc, les gars, avant de traiter quiconque de salope, pensez un peu que vous faites deux poids deux mesures. Et mesdames, lorsque vous haïssez ce genre de filles, vous ne vous élevez pas pour la fierté féminine. Vous marchez juste sur ces quelques femmes qui se sentent assez bien dans leur corps pour être fières d'elles-mêmes.

Quel est le bon commentaire alors ? Pourquoi pas : « Ton travail à la salle a payé, bravo ! » La communauté du fitness serait bien meilleure si nous avions moins de haine mutuelle et plus d'encouragements.

Partagez l'article !

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Admin du site musculaction. Je suis là pour partager mes connaissances et ma passion !