Je veux ressembler à ce type

Film bodybuilding competition

L’industrie des compléments alimentaires est un véritable phénomène de société aux Etats-Unis et pèse plus de 61 milliards de dollars. Ces compléments alimentaires vont de la vitamine C aux pilules miracles qui promettent de vous faire perdre plusieurs kilos de gras ou de vous aider à construire beaucoup de muscle.

A chaque apparition de produit, celui-ci est présenté avec un athlète au physique suffisamment impressionnant suggérant le résultat que l'ont peut espérer et atteindre en utilisant le produit. Mais combien de consommateurs ont vraiment réussi à avoir les résultats clamés par les publicitaires ?

Stuard MacDonald, un américain sédentaire et l’auteur du film, a décidé à travers ce reportage de savoir ce qu’il en coûte vraiment si l'on veut atteindre un physique comme ceux des modèles présentés sur les publicités de ces produits miracles. Il s’est donné 6 mois pour préparer un concours de bodybuilding naturel ! Tout au long du film, on le voit évoluer et se transformer grâce à l’encadrement de son coach Jeff Willet, un bodybuilder professionnel (en photo) et accessoirement son objectif physique.

Blessures, régime, craquage psychologique, moments de faiblesse, sèche drastique, il surmonte les différents obstacles et réussit à atteindre en 6 mois un physique qui lui permet de participer sans complexe à un concours de bodybuilding.

Ce film rend justice au monde du bodybuilding, un mode de vie qui demande énormément de sacrifices, de volonté et d'investissement. Il ne présente pas des monstres chargés au physique inatteignable naturellement mais une personne lambda qu’on voit se transformer tout le long du film.
C’est une démonstration qu’aucun produit non dopant seul ne peut transformer le physique d’une personne. Seuls des sacrifices et des efforts continus sont capables de transformer le physique. Ce film donne aussi des clés pour réussir sa transformation : programme d’entrainement, régime adapté, sacrifices dans la vie sociale et volonté pour tenir jusqu’au bout… Zippo29.

I want to look like That Guy

La vidéo complète du documentaire n'est disponible qu'en version américaine (V.O).

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation