Interview : Jennifer Dennion

Jennifer Dennion Bikini Fitness

Interview de Jennifer Dennion, compétitrice en catégorie « Bikini Fitness ».
Par Stephen pour Musculaction.com

Q : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je me présente : Jennifer Dennion, j'ai 30 ans et je suis athlète bikini.
Je vie en région Parisienne où j'exerce le métier de coach sportif et préparateur physique spécialisé en nutrition.
Dans la vie de tout les jours je suis simple, j'aime rire et profiter de chaque instant de la vie. Je suis fonceuse, déterminée et persévérante. J'ai un sacré caractère et je suis très franche. J'adore les animaux, le sport, lire, voyager et la nourriture asiatique.

Je me suis mise à la musculation en Octobre 2014 et j'ai commencé la compétition cette année en Mars 2015. J'ai gagné le Top de Colmar 1ère en catégorie -1.60m, 1ère en demi finale nord IFBB, 4ème à la finale IFBB et 3ème au Ripert's body show ce mois-ci.

Q : Pourquoi avoir choisi cette catégorie ?

Pour moi le bikini représente un corps musclé en harmonie avec la féminité.
Depuis un an je suis de près des athlètes bikini tel que Michelle Lewin, Nathalie Mur, My Coustels, Elodie Jung, Marina Diaz… qui m'ont donnés l'envie de me mettre à la compétition bikini. Elles représentent la grâce et l'élégance sur scène. J'adore les bikinis strass et paillètes, le maquillage, le T walk... en fait j'aime tout dans cette catégorie.

Q : Quand et comment es-tu venu à la musculation ?

Depuis mon plus jeune âge mon père m'a transmit la passion du sport , j'ai principalement fais de la gymnastique et des sports de combats.

De formation BTS Diététique et diplômée depuis peu en tant que coach sportif je me suis récemment intéressée au fitness et à la musculation. En apprenant tous les effets bénéfiques que ce sport peut nous apporter non pas que pour l'apparence mais aussi en terme de santé, j'ai commencé à me passionner et à le pratiquer régulièrement.

Q : Ta passion a-t-elle des répercussions positives dans ta vie ?

Tout à commencé par une légère scoliose qui me faisait souffrir. La musculation m'a permise de renforcer mes muscles et ainsi ne plus ressentir de douleurs.

Petit à petit m'est venu la passion du bikini qui a changé radicalement ma vie. Je suis de nature timide et pudique. Faire de la compétition était un réel défi physique mais aussi diététique car j'adore manger, surtout le sucré.
J'aime relever des défis et celui-ci était de taille. Je ne me croyais pas capable de pouvoir suivre une sèche sur le long terme. Pourtant, le 10 juin, cela fera 6 mois que je tiens ! Je ne vous cache pas que cela est très difficile, il faut se forger un mental d'acier et ne rien lâcher. Me prouver que j'étais capable de réussir à ne pas craquer et à aller au bout de mes objectifs est ma plus belle victoire. Cela m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi même.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon coach Emilio Sanchez préparateur physique et nutritionniste qui m'a permis de réussir tout cela. Dans une préparation, un coach sportif spécialisé dans la nutrition est nécessaire pour nous accompagner.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans les compétitions de bodybuilding c'est le respect et l'admiration que l'on peut se porter les uns aux autres. Nous sommes tous passé par une préparation difficile, et le jour de la compétition nous sommes la pour montrer tout notre travail de plusieurs mois, années. On y rencontre des gens enrichissant et nous pouvons partager notre passion.

Q : Quel est ton programme type ?

Je donne des cours collectifs en salle : 2 CX works, 3 grits et 1 pilates. Je fais 4 séances de musculation par semaine, 2 ciblées sur le haut du corps et 2 autres sur le bas qui sont changées toutes les 3 à 4 semaines.

Q : Quels sont tes exercices préférés ?

J'adore le soulevé de terre traditionnel et sumo, le squat, les pistoles et le développé haltères.

Q : Quels sont tes points forts et faibles ?

Mes points forts : mes ischios et mes abdos. Mes points faibles : épaules et dos.

Q : Peux-tu nous donner une petite idée de ton régime alimentaire ?

Je fais attention à mon alimentation constamment car j'ai tendance à grossir très vite si je me laisse aller. Je mange 5 repas par jour et bois beaucoup d'eau.

Hors saison mon poids de forme est de 55kg. Je garde une alimentation saine, équilibré et light la semaine et je me fais plaisir le weekend. En compétition mon poids est de 51kg. En sèche mon alimentation est réduite en glucides progressivement, riche en protéines et réglé en fonction de mon activité physique de la journée. Le but étant de conserver la masse musculaire et de perdre la masse grasse.

Q : Est-ce que tu prends des suppléments ?

Je prends des suppléments de mon sponsors Impact Nutrition. De la gold whey impact, instant BCAA 8:1:1 boisson goût tropical et de l'hydro burn pour la rétention d'eau. Leurs produits sont de très bonne qualité et j'en suis très satisfaite.

Q : As-tu des conseils à donner à celles qui voudraient se lancer dans le Bikini ?

Si vous voulez vous lancez dans le bikini n'hésitez pas à le faire, c'est une superbe expérience. Dites vous que tout est possible si vous vous donnez les moyens de le faire. J'ai atteint mes objectifs, pourquoi pas vous ? Soyez suivis par un professionnel car une alimentation inadaptée peut être dangereuse pour la santé.

Q : Quelle est ta prochaine compétition ?

Le 13 Juin, je vais participer à la compétition Bikini et Men's physique show d'Eric Favre et le 27 Juin WFF Universe.

Q : Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Pour la suite, je vais améliorer encore ma condition physique pour aller plus loin et faire des compétitions internationales.

J'aimerai faire des photos comme modèle de fitness, et trouver des partenariats et sponsors pour m'accompagner dans ma préparation. Je vais également créer un site de coaching en ligne pour partager ma passion et coacher diverses personnes, sportifs ou non, ayant des objectifs à atteindre (perte de poids, tonification, prise de masse, préparation bikini ou autres).

Q : Où peut-on te joindre ?

Vous pouvez me joindre sur Instagram : Jennifer.fitness.coach.
Et sur Facebook Jennifer Fitness-Coach (page pro), Jennifer Dennion Bikini (page athlète).
Pour tout coaching en ligne, me contacter par email.
Vous pouvez également voir mon profil et mes compléments sur impactnutrition.fr.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation