Le physique de l'homme idéal pour les femmes

Marc Fitt

C'est la vielle question que tous les hommes se posent. Nos épaules sont-elles assez larges, notre ventre est-il trop gros, nos bras sont-ils trop fins ? Ces interrogations forment un flot sans fin qui montre notre insécurité lorsqu'il s'agit de construire le physique idéal pour plaire aux femmes.

Quel type de physique masculin attire les femmes ? Aiment-elles un homme massif et écorché ou veulent-elles simplement un homme athlétique et mince ? Creusons la question de façon à lever le voile.

Ce sujet a tendance à énerver beaucoup de personnes qui pensent qu'on ne doit pas s'entraîner pour plaire aux femmes mais qu'on doit le faire pour soi-même. Personnellement, je pense que chacun fait comme il veut. Si vous ne voulez pas vous entraîner pour être plus attractif, c'est votre décision !

Certaines personnes s'entraînent pour s'améliorer mentalement et physiquement, pour être plus sains et plus forts. Et c'est très bien. S'ils attirent plus de femmes, c'est un bonus. Mais, certains pratiquants s'entraînent simplement pour impressionner les filles. Et c'est bien aussi.

Un corps sain, plus attirant qu'un corps massif !

Tout homme fait de la musculation veut devenir massif selon sa propre perception de ce mot. Certains pratiquants veulent avoir le look d'un modèle fitness, pas trop massif car cela pourrait effrayer les gens. D'autres pratiquants veulent être monstrueusement musclés et se bâtir un physique comme les bodybuilders.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui pensent que ce type de physique attirera plus de femmes. Voici quelques statistiques :

  • 90,3 % des femmes disent qu'elles désirent un homme soucieux de sa santé
  • 74,6 % des femmes veulent sortir avec un homme plus fort qu'elles
  • 60,7 % veulent sortir avec un homme qui peut les protéger d'un danger physique
  • 60,1 % veulent que leur homme soit toujours au top physiquement
  • 58,5 % des femmes veulent que leur homme ait des plus gros bras qu'elles
  • 39 % veulent que leur homme soit fort et musclé
  • 38 % sont satisfaites avec un homme dont le corps est dans la moyenne
  • 2,7 % veulent que son corps soit hyper sec.

Seulement 2,7 % des femmes veulent un homme qui soit hyper sec. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'elles veulent un homme qui prend soin de son physique et de sa santé, et non un homme qui soit obsédé par son physique.

Jeunes musclés

Les stéroïdes sont hors-jeu !

La majorité des femmes n'ont absolument aucune idée des efforts nécessaires aux hommes pour obtenir un physique de bodybuilder. Elles voient cela comme une obsession malsaine, caractéristique qui rend ces hommes peu attractifs. C'est vrai que la plupart des modèles de fitness, qui couvrent les magazines de musculation, utilisent des drogues pour augmenter leurs performances. Mais, bien que les femmes qui fréquentent le monde du fitness le savent, les autres n'en ont pas conscience.

D'un autre côté, plus de 90 % des femmes ont admis qu'elles ne seraient pas d'accord si leur homme prenait des stéroïdes. Cependant la raison de cela est différente de ce que vous pourriez penser tout d'abord. Une belle femme ne veut pas que son homme prenne des stéroïdes, parce que cela pourrait mettre en danger sa santé, pas parce que cela lui donnerait un corps de bodybuilder. Ce qui est un peu contradictoire.

Dans tous les cas, prendre ou ne pas prendre des stéroïdes pour atteindre votre physique idéal pourrait être une décision à double tranchant en ce qui concerne le salut de votre relation.

L'attractivité d'un homme dépend du type de femme

C'est l'un des résultats les plus importants des études qui ont examinées le sujet. Récapitulons ce que nous savons déjà. Les femmes aiment les hommes qui ont un corps un peu au-dessus de la moyenne mais qui ne ressemblent pas à une bête ou à quelqu'un qui prendrait des stéroïdes. Elles veulent, cependant, que leur homme soit plus fort et plus massif qu'elles.

Par contre, une autre chose intéressante a été révélée durant les études, c'est que les femmes qui s'entraînent régulièrement veulent un homme qui s'entraînent également et qui est en forme. Ce qui veut dire que toutes les femmes que nous pouvons voir à la salle, et qui s'entraînent aussi intensément que nous, sont justement celles qui seraient les plus attirées par nous.

Fit couple

Les données des études ont été obtenues auprès de femmes dont le type de corps différait. Elles pouvaient être minces, grosses, dans la moyenne, etc. Mais, lorsque les femmes qui s'entraînent ont été testées, elles ont toutes choisi des hommes musclés. Ce fait est phénoménal pour deux raisons :

- Les femmes en forme sont celles que nous désirons. Les hommes en forme désirent rarement une femme en surpoids ou une femme qui ne fait pas du tout attention à son apparence.

- Deuxièmement, nous pouvons continuer à nous entraîner et à devenir massif, nous pouvons continuer à nous améliorer, et tout de même sortir avec des femmes que nous connaissons et qui nous trouvent attractifs. Je suis sûr que c'est la nouvelle la plus excitante que vous ayez entendue depuis longtemps.

Cependant, le sujet des stéroïdes reste risqué même si votre petite amie est en forme. Elle continuera sans doute à ne pas être d'accord sur le fait que vous preniez ces pilules magiques. De plus, les filles super athlétiques ne sont pas autant attirées que cela par le look monstrueusement musclé.

Le look athlétique est le plus désirable

Reconnaissons-le, la plupart d'entre nous ne se font pas d'illusion sur le fait de devenir un jour un modèle de fitness. Mais, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter puisque le corps que nous pouvons obtenir en s'entraînant naturellement est celui qui est le plus désirable, même pour les femmes en forme.

Marc Fitt

Sur cette photo, il est évident que l'homme en question (Marc Fitt) s'entraîne de façon régulière, mais il n'est pas hyper sec et il ne prend – a priori – pas de stéroïdes. Or, la majorité des femmes considèrent ce physique comme idéal. Beaucoup d'hommes seraient choqués de lire ça. Après tout, on nous a toujours dit que les femmes veulent un mâle alpha qui est massif et qui peut les protéger.

En prenant compte toutes les études précédentes, il est évident que les hommes, comme les femmes, n'ont aucune idée de ce qui représente le physique idéal pour le sexe opposé. Les hommes pensent que les femmes veulent une bête hyper sèche. Et, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, certaines femmes adorent ce type de corps, mais elles représentent seulement une petite partie de la population féminine. La majorité considère cela comme quelque chose de malsain, dérivé d'une obsession, ce qui ne les attire pas du tout.

De plus, comme nous l'avons dit avant, même le Hulk des salles veut une femme qui soit en forme et non un monstre du fitness qui présente 2 % de graisse corporelle. Finalement, on peut conclure que la question d'image du corps tourne autour de ce qui est le plus confortable pour vous. Si vous vous entraînez pour attirer les femmes, essayez d'être en forme et sain, et de ne pas ressembler à un monstre. Mais, si vous voulez ressembler à un monstre, vous pouvez vous rassurer, il existe des femmes qui aiment ce genre de corps, même si elles représentent une minorité.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation