A 45 ans, il est l'organisme vivant le plus écorché !

Helmut Strebl

Avez-vous déjà assisté à un cours d'anatomie avancé ? Eh bien, nous avons trouvé quelque chose de mieux qu'un cadavre pour apprendre à identifier les différents groupes musculaires. Ou plutôt, nous avons rencontré quelqu'un, Helmut Strebl.

Il s'agit d'un gars totalement barré qui n'a pas fait dans la dentelle pour sculpter son corps. Tous ses muscles sont apparents, tant la couche de graisse est minime. Est-ce bon pour la santé ? Pas du tout. Est-il carrément fou ? Très certainement.

Helmut Strebl

Quand on le voit, on ne peut que penser à un autre bodybuilder, lui aussi écorché jusqu'à l'os. Il s'agit d'Andreas Munzer, que vous avez pu croiser dans l'article : A quoi ressemble un naturel à 5 % de gras ? Son destin fut tragique, car il serait mort par manque de graisse corporelle ! Andreas était la référence jusqu'à ce que « Streblnator » n'entre en piste.

Quand on étudie Helmut de plus près, on s'aperçoit qu'il a le même physique que Munzer, à l'approche des compétitions. Mais, là où Helmut se démarque, c'est qu'il maintient ce physique toute l'année durant !

Combien de temps encore Helmur Strebl va-t-il rester l'homme le plus dessiné ? Dieu seul le sait. Mais, par pitié, qu'on lui apporte une pizza et une bière, ça ne lui ferait pas de mal !

Mais sérieusement, on ne peut être que stupéfait quand on voit de pareilles veines et stries. Je suis sûr qu'Helmut a du vivre un enfer pour en arriver à ce stade. Mais cela a porté ses fruits puisque, jusqu'à maintenant, il a remporté les titres.

Est-ce qu'un bodybuilder naturel peut devenir aussi sec qu'Helmut Strebl ? Oui, probablement, au prix de grands efforts et privations. Mais attention, vous ne pourrez surement pas avoir le même volume que lui avec une telle condition sans un peu d'aide, si vous voyez ce que je veux dire…

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation