Les Haltères réglables

Haltères DKN

Vous avez peut-être parfois rêvé de remplacer une salle entière d’équipement par du matériel utilisable chez vous ? Oui, mais les machines studio complètes coûtent une fortune.
Les haltères, ou poids libres, sont parfaits pour maximiser le développement musculaire. En effet, le travail avec haltères est réputé comme étant plus dur qu’avec les machines guidées. Il sollicite plus de muscles annexes et demande plus d’effort aux muscles stabilisateurs pour exécuter correctement l’exercice.

Les haltères réglables constituent l’une des meilleures alternatives pour votre entrainement. Voici les raisons pour lesquelles les haltères réglables pourraient être la solution !

1. Gain de place

Les haltères traditionnels fonctionnent par paires de charges identiques. Des charges variées sont nécessaires, et pour les ranger il faut un support d'haltère qui, lui aussi, peut prendre beaucoup de place. Les haltères réglables se posent dans un coin et prennent un minimum de place. Plus d’excuse, pour ne pas s’entrainer chez soi par manque de place, même si chez vous, c’est tout petit ou que Madame ronchonne quand vous vous entrainez au milieu du salon ou de la chambre.
Ainsi vous remplacez une collection complète d’haltères traditionnels par une seule paire d’haltères réglables (faciles à glisser sous le lit quand vous ne vous en servez pas). C’est une alternative vraiment peu encombrante et tout aussi efficace, voire davantage.

2. Economiques, ils remplacent plusieurs haltères

Puisqu’à eux seuls, ils remplacent plusieurs sets d’haltères, ils sont beaucoup plus économiques. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter tout un set complet de poids différents.
Adaptables, c’est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, car vous avez le choix entre autant de charges et d’exercices que si vous possédiez un jeu complet de plusieurs haltères ou même des machines guidées complètes. Ils permettent aussi de s’entrainer chez soi et de faire, à la fois, l’économie d’un abonnement à la salle et des déplacements pour s’y rendre !

3. Du matériel semi-professionnel !

Un set d’haltères à réglage automatique est une vraie alternative aux haltères traditionnels qui répond à des problèmes purement pratiques.
Un set tout en un, offrant plusieurs niveaux de poids réglables répond à des besoins semi-professionnels. Une paire d’haltères réglables peut donc remplacer 15 à 17 paires d’haltères, souvent encombrants et difficiles à stocker chez vous.
Leurs poids, selon les modèles, varient entre 2,5 et 24 kg ou entre 5 et 40 kg, ce qui vous permettra de progresser graduellement en force.

4. Un entrainement de force complet

Les haltères réglables vont vous permettre d'aborder d'une toute nouvelle façon le travail avec haltères.
Le nombre d’exercices que vous pouvez faire est étonnant. Vous pouvez exécuter plusieurs exercices en continu, sans avoir besoin de changer de poids ou d’aller d’une machine à l’autre et vous effectuez des variantes rien qu’en changeant la position de vos bras ou de votre corps. Tous les muscles de votre corps travaillent. Ainsi, pour vous entrainer complètement, vous n’avez besoin de rien d’autre que de vos haltères réglables.

5. Du matériel solide et durable

En métal, acier et caoutchouc, le matériau utilisé dans la conception des haltères réglables est extrêmement solide, conçu pour une utilisation intensive quotidienne et garanti pour durer dans le temps.
Dotés de poignées ergonomiques en caoutchouc, les haltères permettent une prise en mains idéale, sans les inconvénients du métal, parfois glissant ou irritant en cas de transpiration et de manipulations répétées. Son revêtement fonctionnel et antidérapant dispense également de l’utilisation de gants de musculation.

6. Réglable et automatique

Le réglage automatique est une vraie alternative aux haltères traditionnels. En un temps minimum, vous pourrez sélectionner la charge de poids désirée sans avoir besoin d’enlever les disques.
Grâce à un seul haltère, vous pouvez ainsi réaliser tous les exercices musculaires et en un laps de temps minime, sélectionner la charge adaptée à l'exercice et la série effectuée sans avoir à retirer les taquets, enlever les disques, repositionner des disques et refixer les taquets. Par un simple tour de cadran, vous obtenez ainsi un changement de résistance plus simple et plus rapide, en vue d’une augmentation graduelle de la force.

7. Efficace et sécurisé

Un système facile, rapide et entièrement sécurisé, beaucoup plus rapide que le systèmes à disque traditionnels. En un seul tour de cadran, vous changez les poids sans risque et rapidement. Il suffit d’une rotation antihoraire pour diminuer la charge et une rotation horaire pour l’augmenter au contraire, de 2 kg ou 5kg à la fois selon les modèles.
Le verrouillage de la charge choisie est automatique; vous changez les poids, en toute sécurité et efficacement, sans aucune perte de temps.

Pour conclure

Les haltères réglables automatiques, ont de nombreux avantages dont notamment un encombrement minimal, une sécurité optimale, une ergonomie très appréciable.
Vous n’avez plus besoin d'acheter plein d'haltères différents. Vous avez toujours la bonne charge à portée de mains.
Même si l’investissement semble un peu plus important que pour des haltères classiques, vous n’achetez qu’une seule fois une seule paire d’haltères plutôt que des dizaines et, vu
le nombre d’exercices que vous pourrez réaliser pour un travail de la plupart de vos muscles, c’est beaucoup moins cher que des machines studio complètes!
Sans compter l’économie que vous faites également, en vous entrainant chez vous, sans avoir besoin de payer un abonnement à la salle.
Vous gagnez du temps sur votre entrainement, à la fois en évitant le temps de déplacement pour vous rendre au club et en enchainant plus rapidement les séries grâce au réglage automatique.
Dernière chose : vous vous entrainez à toute heure, au moment où votre motivation est la meilleure, et enfin, vous vous entrainez même en vacances car, vous pouvez, pour ainsi dire, emmener votre salle avec vous dans le coffre de votre voiture !

L’avis du coach Fitadium

Un Gain de temps pour l’entrainement intensif, surtout sur les supersets et séries dégressives.
« Avec les haltères réglables, vous pouvez ajuster les haltères et augmenter ou diminuer le poids, selon les séances d'entraînement que vous programmez de faire. Vous pouvez augmenter l’intensité de votre séance d'entraînement selon le niveau de dépassement que vous recherchez. Vous gagnez du temps sur votre séance d’entrainement, par exemple, en réduisant le temps de manipulation entre chaque série, ce qui est particulièrement intéressant lors de supersets, lorsque vous changez, à la fois, d’exercice, de muscle sollicité et de charge. Vous n’avez pas non plus besoin d’assistance pour enlever les disques, au fur et à mesure de vos séries dégressives. »

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation