Bonjour,
Le tribulus et le ZMA augmentent naturellement le taux de testostérone. De ce fait, pouvons-nous les utiliser tout au cours de l'année, ou seulement en cure ? Dans ce dernier cas, combien de fois pouvons-nous faire la cure dans l'année ?
Merci, cdt.
ZMA et Tribulus
Modérateur: modération
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Pour ces deux produits, il n'y aucune étude qui prouve une augmentation du niveau de testo' (pour le Tribulus, c'est même l'inverse...)
Le ZMA, utilise le pour la récup', donc tu peut en prendre toute l'année (C'est "juste" du magnésium, de la B6 et du zinc Pour le niveau de testo', vitamine D3 (surtout en hiver !), à doser avec ton médecin d'abord. En hiver, adolescents et personnes âgées devraient tous prendre au minimum 2000 UI par jour. Plus en cas d'infection. Il n'existe aucun moyen "naturel" d'influer notablement sur les taux de testo' |
|
|
D'accord, mais ton message me fait venir quelques questions en tête
- ZMA : à prendre à jeun, ok, mais avant le coucher, le repas est important, je prend ZMA et 30 min après mon repas du coucher, ou repas du coucher, et 30min après, ZMA ou si je dois faire autrement, comment faire et à quel intervalle ? - Vitamine D3 : je peux en avoir sans ordonnances en pharmacie ? Quand la prendre, matin, avant training ? "Il n'existe aucun moyen "naturel" d'influer notablement sur les taux de testo" -> Ok, ça a le mérite d'être clair |
|
|
Pour le ZMA, prends le seulement 30 minutes avant ton coucher. Tu as combien de temps entre ton diner et ton coucher ?
Pour la D3, sans ordonnance tu as du Zyma D en pharmacie, une ampoule (80 000 UI à 200 000), par contre il n'est pas sous ordonnance (en fait ton pharmacien te diras que si, qu'il ne peut pas te le fournir blabla, sauf que ça concerne uniquement le remboursement, insiste un peu et ça passe.), ou alors tu peut commander sur www.iherb.com, en gellules de 5 000 UI, 10€. Perso je prends les gellules, plus pratique, et ça permet d'ajuster la dose en fonction de la prise de sang mensuelle. Tu la prends quand tu veut, ça n'a pas d'incidence sur le training |
|
|
je mange à 20h00 pétente !!!
Concernant le temps que j'ai avant mon couché, ça varie... ça peut être au plus tôt 22h30 comme 2h du mat... |
|
|
Pour la vitamine D3 tu peux toujours faire comme je fais : 35000 IU 1 fois au 3 jours et essaye d'aller faire un bon tour dehors cette même journée. ZMA perso je prend 45 min. avant de coucher.
|
|
|
La D prend la au repas
elle est mieux assimiler avec du gras (oméga3 c est parfait) moi c est 3 prise par jour a coup de 2000mg 3 x par jour. @+ |
|
Dose beaucoup trop élevée. 2000 à 5000 UI par jour suffisent en période hivernale. |
|
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
|
Tu es un inconscient.
La vitamine D, c'est pas de la vitamine C, qui autorise des dosages délirants, les doses ne s'administrent pas au petit bonheur la chance. Les complications résultantes d'un abus de vitamine D peuvent être graves. Tu ne connais ni son dossier médical, et ça m'étonnerait que tu possèdes les compétences médicales pour recommander une telle prise. Une surdose de vitamine D peut entrainer diverses complications, et notamment une hypercalcémie, ce qui n'est pas anodin, et qui dans bien des cas nécessite une hospitalisation. Les taux sanguins de vitamine D doivent être adaptés à chacun, par des prises de sang régulières et après avis médical, et notamment en fonction de notre couleur de peu (les peaux foncées/noires synthétisent moins e vitamine D.) et de notre exposition journalière au soleil. |
|
|
200,000iu au 40 jours, ou 5000iu par jour, ca revient strictement au même. Dans le premier cas par contre, le taux de vitamine D dans le sang d'une personne carencée vas tendre vers un taux optimal beaucoup plus rapidement.
Perso je suis à 35 000 iu 2 jours par semaine, soit 70000iu pour 7 jours, ou 10000iu par jour, ce qui est loin d'être une dose extrêmement élevé. Tu t'emporte un peu trop pour rien la. "La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
|
Pour toi, ces doses sont peut être bonnes, ce qui ne vaut pas pour tout le monde.
Comme dit, tu ne connais pas son passé médical, et tu n'es pas à même de juger si ces doses sont bonnes pour lui ou pas. |
|
|
10 000 UI en exogène par jour, ca commence à faire beaucoup quand même. :/
Même si les ANC sont particulierement bas c'est vrai, on est à 50 fois les dosages recommandés. |
|
Recommandé par qui ?
J'ai jamais recommandé ces doses à personne. J'ai seulement tenté d'expliquer les recommandations de LBJ. Je suis d'accord pour dire que c'est pas une dose à prescrire à n'importe qui. C'est dans mes projets d'aller faire un bilan sanguin bientôt. Si seulement y'avait moins de grosses y'aurait peut-être un peu de place dans les hopitaux "La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
|
|
|
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, la vitamine D, généralement on y est en carence non ? Je vais voire pour prendre 1 capsule par jour, je trouverais ça en pharmacie. |
|
|
En hiver, en général, pour toutes les personnes vivant au dessus du 42° parallèle, oui.
Cela dit, ça dépend de ton exposition journalière au soleil, ta couleur de peau, etc. Mais une capsule de 5000 UI par jour n'est pas superflue |
|
|
Actuellement je prends des ampoules de vitamine D3 à dose de 100 000 U.I tous les 15 jours car je suis au ras des paquerettes au niveau de ma prise de sang.
Ca fait 3 mois que je suis ce traitement. Mais bon j'ai une raison médicale de le prendre. Musculation Split
-------------------- "Et ce qui compte, c'est de travailler ses muscles et non de déplacer des charges !" -Bibi33 |
|
|
Ce qui donne environ 6666 UI par jour, avec toutes les fluctuations qu'une unique dose peut apporter.
Tu traites une carence (si ce n'est pas indiscret bien sûr.) ? |
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les suppléments