Pourquoi la méthode ? enfin, pourquoi ce retour à la méthode ?
En fait, il y a un an et demi ou deux ans, j'ai acheté le livre et débuté la méthode avec beaucoup d'entrain et de motivation. Mais j'ai vite été face à un obstacle : la méthode impose l'utilisation des tractions ! Et c'est tant mieux, parce que c'est vraiment un très bon exercice de développement. Mais je n'avais pas la possibilité d'installer une barre et je n'avais pas confiance avec le système D (la barre entre deux chaises). Du coup j'ai continué le sport et revendu mon livre, trouvant qu'il ne me servait plus pour d'autres raisons aussi.
Puis je me suis inscrit dans une salle de sport et faisais souvent des cours collectifs comme le BodyPump. Depuis, le temps est passé, la motivation est resté mais le temps a manqué et l'argent aussi : j'ai du arrêter mon abonnement à la salle et me suis remis à faire de sport chez moi avec du petit matériel. Il est quand même plus simple de se dégager 3*1h30 que 3*3h de temps dans la semaine !
Je faisais mon p'tit entrainement une heure, 2 à 3 fois par semaine.
Et puis un jour, à la recherche d'une barre pouvant s'adapter à mon appart' sur le net, sur quoi est-ce que je tombe ? le topic de Jogar sur la barre Révolufit ! Et là quel bonheur =) Commandée presque sur-le-champ, j'ai été conquis par cet outil vraiment extra.
Bah du coup, je me suis dis, "tiens, si je m'y remettais? En plus je stagne et je tourne en rond avec mes exercices!"
De plus, ce qui me plait beaucoup dans cette méthode, c'est cet prise en charge autonome de la musculation. On suit une trame mais on a vraiment le sentiment d'être acteur de sa pratique sportive.
Du coup, me v'la revenu =)
Mon matériel
Un banc simple de musculation,
des haltères (du coups au placard pour le moment après un an de loyaux services),
une barre de traction (la fameuse!!)
un ballon de gym ou SwissBall (c'est super pour des crunchs sans mal au dos et très efficaces)
Livres : La méthode Lafay, Musculation poids de corps, Le grand livre des exercices de musculation
Mon planning
2 séances au pire, 3 au mieux en fonction du temps. Je suis dans la dernière ligne droite de mes études, fin en novembre, donc je dois m'organiser au mieux avec des horaires complexes, décalés et du travail perso. Entre autre.
Une séance ou deux de piscine par semaine, 30/45 minutes.
Photo et évolution
Bon, là, j'ai pas le temps de faire des photos =) Mais ça va venir !
Mais déjà la dernière fois avec la méthode, je suis passé de 64 kg à 67 kg et un tour de thorax qui a pris 10 cm (donc des pectoraux qui se dessinent gentiment
Mes objectifs
Bien-être physique et mental
Le sport est pour moi un plaisir et un défouloir ! Ça me permet d'évacuer les tensions du moment et de me vider la tête.
Travail cardio-vasculaire
Esthétique : dessiner mon corps
Prise de masse musculaire, mais légère
Mes mensurations

Evolution
Toutes les prises sont à froid.
Décembre 2007

Avril 2010

Juillet 2010

Décembre 2010

Juillet 2011 (après 6 mois d'entretien sans recherche de progression)

Bonne journée à tous et à très vite