Yoga + Etirements Lafay

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 09 Déc 2011 16:38
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de m'intéresser fortement au yoga pour des raisons énergétiques et je me demandais si une pratique quotidienne du yoga et au moment de la musculation des étirements lafay ne faisaient pas un peu trop. Ou alors ce n'est pas un soucis que de s'étirer/s'assouplir beaucoup de fois dans la semaine à raison par moments de plusieurs fois par jour.

Merci d'avance.
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Déc 2011 4:57
Salut,

D'abord, je préviens, ce que je raconte ne provient que de ma notion du bon sens, j'suis bien trop noob en yoga et en lafay pour avoir une quelconque "expertise" dans le domaine.
Personnellement, j'fais du yin yoga, donc basé énormément sur les étirements. Ce que je fais, généralement, c'est que je complète la séance de yoga par quelques étirements sur les parties qui n'ont pas travaillé (typiquement, chevilles et poignets), et je compte ça comme une séance de souplesse dans mon planning.
Pour ce qui est de l'"abus" d'étirements, j'ai tendance à rejoindre le point de vue exprimé dans la FAQ : tant qu'on y va en douceur et en écoutant son corps, c'est pas dangereux d'en faire plein :)
Et ouais, et ouais, moi aussi j'ai un carnet !

En revanche, j'utilise parfois un clavier 100% kiwi qui mange les accents, ne soyez pas surpris si il en manque ! :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2012 17:07
je vais debuter le yoga a la fac de sport en ue libre et je voulais avoir quelques explications avant histoire de pas arriver sans rien savoir
Carnet Audrey lafay methode homme
Mon carnet nutrition
vidéo concours pompe traction pyramide

Mon Blog http://audreysport.blogspot.fr/

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 08 Jan 2012 17:29
AUDREY18 a écrit:je vais debuter le yoga a la fac de sport en ue libre et je voulais avoir quelques explications avant histoire de pas arriver sans rien savoir

Eh bien sur ce sujet là, je ne suis encore et malheureusement qu'un profane, par contre VTR et Maedhros semblent en savoir long sur le sujet.

Il y a aussi ce post qui a été créé qui semble vraiment très complet : post1396200.html#1396200

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil...

antalpi a écrit:Salut,

D'abord, je préviens, ce que je raconte ne provient que de ma notion du bon sens, j'suis bien trop noob en yoga et en lafay pour avoir une quelconque "expertise" dans le domaine.
Personnellement, j'fais du yin yoga, donc basé énormément sur les étirements. Ce que je fais, généralement, c'est que je complète la séance de yoga par quelques étirements sur les parties qui n'ont pas travaillé (typiquement, chevilles et poignets), et je compte ça comme une séance de souplesse dans mon planning.
Pour ce qui est de l'"abus" d'étirements, j'ai tendance à rejoindre le point de vue exprimé dans la FAQ : tant qu'on y va en douceur et en écoutant son corps, c'est pas dangereux d'en faire plein :)

J'ai mis du temps à répondre, mais merci de cet éclaircissement =)
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons

Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées

Mon carnet Lafay

Mon carnet de nutrition

Retourner vers Methode Lafay - Etirements