Willy [1,75m, 84Kg env] niveau II

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Avr 2010 11:52
Et c'est pas fini... :cry:

bon sinon, je cours toujours:!!!! une fois par semaine, 35 min pour l'instant! et toujours pas d'escalier sur le chantier, donc je fais toujours régulièrement des dips :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 12:22
Nan!

de temps en temps quelques dips et quelsques pompes, mais pas vraiment de scéances à proprement parlé. J'ai aussi installé ma barre de tractions, mais plus pour les étirements que pour les...tractions...

Par contre, j'ai fini la pose de l'isolation dans les combles!!
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 17 Juin 2010 12:29
J'ai eu peur j'ai cru que tu avais posté une séance, me suis dit, ça y est encore une catastrophe naturelle :lol: :lol: :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 18 Juin 2010 8:02
En plus des inondations dans l'sud??? ah non ça aurait fait trop! :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 29 Avr 2011 13:50
Pom polom polom...
Nous avons emménagés le 17 janvier dernier, y'a toujours des travaux... y'a un deuxième enfant (en septembre dernier) et y'a une putain de douleur à l'épaule droite, qui m'empêche de reprendre pour de vrai la méthode!!!!
alors je cours... j'ai eu fais quelques mini scéances, pour voir, et j'ai décidé de faire des scéances bas du corps en attendant d'aller mieux en haut (pas ces deux dernières semaines pour causes de volets à poser et de cardan à changer avant de partir en week-end dans le sud pour décompresser de tout ça...)

bref....
ça va vous sinon?
Grand Maître
MessagePosté: Vendredi 29 Avr 2011 13:56
Et bien c'est tout un programme,
pour ta douleur à l'épaule, c'est sûr qu'avec les travaux "à faire" à côté ça ne va pas aider (et les enfants à porter), mais bon la patience tout ça....

Allez bonne décompression
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 10:53
Oh bah vous êtes passez et j'ai même pas été prévenu!!!! pffff!
il est chiant c'fofo!

en tout cas merci de votre soutien!

pour mon épaule, j'ai vu l'docteur et il semblerait que se soit le bourrelet glénoïdien qui soit touché :?

Du repos est préconisé.... je vais aller voir un ostéo pour vérifier qu'il y'a rien d'autre.

++
Grand Maître
MessagePosté: Lundi 23 Mai 2011 11:11
je précise que si le docteur parle de repos, ça ne veut pas dire uniquement pour le sport :mrgreen: m'est d'avis que les travaux c'est pas top non plus!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 7:24
J'ai bien compris :D :D et déjà, c'est pas bien parti ...
Grand Maître
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 7:30
Des claques :evil:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 12:44
ciao les gars!

bon ça fait quinze jours que je suis passé à 40 mn de c.à.p , une à deux fois par semaine, mais le plus souvent une fois... :lol:
je vise les 45 mn, après faudrat pensé à maigrir.... :|

ce soir: osthéo, je vais en savoir plus, j'espère, sur les conditions de ma reprise complète(de la méthode).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 12:37
Résultat of the course:

une vertèbre lombaire déplacer... classique... donc remis en place, ce qui a aussi remis en place le bassin, par la même occasion, elle en a profité pour regarder mon genou droit... il était pas bien aligné.
Et donc l'épaule, ben apparement, en lui expliquant bien le mouvement que j'avais fais lors de ma blessure, elle a dit que (oui car c'est une femme) que ça avait fait comme une entorse, mon épaule étant partie vers l'avant, et que surtout elle était pas revenue à sa place :? donc tension et donc douleur.... (je confirme) voilà , c'est remis!! y'a plus qu'a laisser reposer.. promis je fabrique pas d'escalier ce week-end.... même si c'est pas l'envie qui m'en manque :D :mrgreen:
Grand Maître
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 7:55
En résumé tu t'es fait remettre en place par une femme et il te faut qqs jours pour t'en remettre :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2011 9:45
Oui... :lol:

je sans toujours mes lombaires.... l'épaule ... j'hésite à tester, par contre plus de cheville raide le matin en me levant!
c'est déja ça d'gagner... :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 07 Juil 2011 9:56
Bon alors, depuis maintenant 15 jours, 3 semaines, je test Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès progressivement mon épaule droite, à base de K2, et Ax, mais sur support : meuble chaise etc...
et je suis donc arrivé à faire des pompes au sol avec un écartement type A2 (j'ai pas mesuré non plus) et.......... pas de douleurs! Yes!!! le protocole va donc suivre son cours, avec du A1 (si mes souvenirs son bon...) du A2, puis du B, en passant par D, parceque j'aime le progressif! ( et le jazz metal fusion aussi... mais ce n'est pas l'propos...)

par contre, en testant aussi la souplesse, là, j'ai eu une douleur :? bon... pourquoi pas... :lol:
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 07 Juil 2011 10:12
qui va piano va sano
icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Juil 2011 12:38
Hello!
je viens de refaire une batterie de test à l'instant! j'ai rajouté A2: pas de douleur
puis un petit B2 entre deux bureaux qui font environ 75cm de haut, donc j'ai vite eu les genoux par terre... : pas de douleur! par contre autant les pompes ça se passait pas trop mal, autant là, ça m'a surpris :lol: :lol: enfin surtout le premier essai juste après les séries de A2.

Bon, si un vrai B passe, je vais pouvoir reprendre bientôt.
Grand Maître
MessagePosté: Vendredi 22 Juil 2011 18:45
je comprends mieux le temps pourri qu'on a en ce moment pour le coup :roll: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes