Bonjour à tous.
Voilà deux semaines que j'ai commencé la musculation + training, après une période d'environ cinq ans sans activité sportive.
Je fais 1m82 pour environ 83 kg, un peu gras du bide. hum..
J'ai amélioré mon alimentation, en arrêtant les aliments gras ou trop sucrés, privilégiant les viandes, le poisson... et le soir du fromage blanc 0% avant le dodo.
Je suis en train de regarder du côté des compléments alimentaire Whey pour l'après entrainement.
J'ai lu plusieurs topics à ce sujet sur le forum et j'avoue être un peu perdu.
J'aimerai savoir dans un premier temps, si il est nécessaire ou conseillé que je commence la Whey maintenant?
Ensuite, quelle sorte choisir? Il y' en a tellement, j'ai lu que pour commencer le mieux était de la concentré jsaisplusquoi.
J'ai trouvé un site qui vend de la Whey et autres poudre protéinés à des prix plus bas que la moyenne j'ai l'impression, mais pas en dessous de 4kg.. Je ne sais pas si poster des liens commerciaux est autorisé sur le site, donc je m'abstiendrai.
Merci d'avance de m'aiguiller, et désolé si mes questions on été déjà posés plusieurs fois.
J'ai lu beaucoup de topics sans vraiment trouver mon bonheur.
A bientôt.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Whey: Laquelle et quand commencer?
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Dernière édition par Long John le Mercredi 01 Fév 2012 17:14, édité 1 fois.
|
|
|
Nan,ce n'est pas essentiel pour un débutant de prendre des supplément alimentaire,ce qui est déterminant c'est ton alimentation!!La whey est surtout utile en post training.Pour le reste tout est assez clair sur le site!!
Pour les prix il y à des sujet dédiés de myprotein et nutrimuscle sur le forum regarde bien justement c'est dans la rubrique supplément!!prix assez interessant va faire un tour si ce que t'as trouvé est moins chère fais nous signe!! +whey concentrate,isolate......mouais c'est surtout si tu ne suportes pas le lactose tu peux t'orienter vers de l'iso,sinon le concentrate suffit!!Il y à d'autres différences,mais en tant que débutant pour le moment ça ne te sera pas utile de choisir l'iso(sauf si tu supportes pas le lactose!). Voilà,mais déjà soigne ton alimentation,et après tu t'orienteras vers les supplément,ce n'est pas du tout indispensable! |
|
|
Bonjour Taffman.
Merci pour ta réponse. Oui, soigner mon alimentation, c'est ce que j'ai déjà commencer à faire. Je suivrai donc tes conseils, et ne commencerai pas de compléments pour le moment. C'est justement de nutrimuscle que je parlais. A partir de quelle période est-il conseillé de commencer la Whey, pour me donner un ordre d'idée? Je ne suis pas pressé du tout de commencer à en prendre, je te rassure, mais je réunis les infos, je veux faire ça bien. A bientôt. |
|
|
Il n'y à pas de période défini,mais quand tu sens que tes entraînements deviennent de plus en plus dure,que ton besoin de temps de repos augmente,que ta progression n'est plus linéaire malgrè une bonne diet et un repos suffisant,tu peux commencer à y songer!!Les 4 premiers mois en règle générale on progresse bien,après c'est toi qui verra.
|
|
|
Ok c'est parfait.
Merci encore pour tes conseils. J'oubliais, que me conseilles-tu de manger après l'entrainement? Pour l'instant je prends des flocons d'avoines dans un peu de lait. |
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les suppléments