Bonjour à tous,
Quel est votre point faible ou votre moment le plus difficile pendant une sèche ?
Perso c'est le soir. La journée, que je travaille ou pas je me tient à mon carnet. Mais le soir, c'est un repas familiale avec les parents. Ils commencent à changer un peu de leur habitudes, comme ne plus rajouter de féculents seulement après j'ai encore faim.
Parfois je résiste, je bois de l'eau et n'y pense plus en attendant le pré-dodo mais parfois je craque aussi.
Quand je craque c'est soit un peu ; une ou deux tranches de blanc de poulet avec un peu de ketchup
soit beaucoup ; un repas de plus. Et c'est là que ça blesse.
Hier j'ai donc eu 2 repas l'un après l'autre et j'ai pris presque 1Kg à cause de ça.
Si vous avez des conseils pour ne pas craquer, car quand j'ai une faim de loup c'est difficile de résister.
Et vous ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Votre moment le plus difficile pendant une sèche.
Modérateur: modération
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
le ketchup avant de dormir, a eviter totalement. Tu peux prendre des oeufs, des amandes a grignoter.
Le plus dur pour moi, c'est pas la faim (je pourrai me passer de manger de la journée sans probleme), c'est de savoir que l'on va perdre un peu de muscle (étant un ex maigre, c'est dur psychologiquement) |
|
|
Merci du conseil. Hier j'ai quand même déconner grave car après le repas qui était du poisson et des légumes j'ai manger 3 tranches de blanc de poulet avec du ketchup et ensuite des nouilles de poisson et du blanc de poulet.
Là je regrette et je me dit que la prochaine fois je me forcerai a ne pas manger, à boire beaucoup d'eau. Au pire, des amandes j'en ai. Et les oeufs le soir, que des blancs d'oeuf ou des oeufs entier ? |
|
|
moi,c'est pareil que toi c'est le soir ou j'ai le plus dur a resister surtout a partir de la 6eme semaine de seche.
pour resister il faut faire un truc super distrayant mais ne surtout pas reste de vant sa tele ou son pc parce que sinon c'est sur tu vas pas arrete de penser a la nouriture. Dernière édition par allan19 le Lundi 24 Aoû 2009 11:30, édité 1 fois.
|
|
|
Devant la télé oui c'est souvent à ce moment là car on reste passif devant la télé, mais devant le pc on peut etre actif par exemple si on joue à un jeu ^^ Je remarque souvent que quand je joue je n'ai jamais faim =)
|
|
|
oui,j'ai jamais essaye les jeux videos ce sera pour la prochaine seche.
|
|
|
Jamais faim quand tu joues ? houla tu joues à quoi ? :p
Que ce soit un mmorpg ou fps j'ai faim le soir, je mange vite fait du FB 0% en attendant de le finir et de passer aux amandes, comme certains mon problème ça vient le soir, j'ai souvent envie de m'envoyer une glace, un truc au chocolat ou des chips, bon sinon ça va l'envie passe assez vite, surtout que j'ai testé les amandes c'est bon et ça bourre bien avec pas grand chose. |
|
|
tu en manges cmb des amande ? moi on m'a dit +/-30g ca suffit ?
sinon le meilleur truc pour pas grignotter de glace de chocolat et tout les truc du meme genre ben tu n'en achete pas ^^ et quand tu fouillera ton armoire/frigo y aura rien de ca te restera plus qu'a te caller a l'eau ^^ et attendre le dejeuner |
|
|
Je sais pas combien j'en mange, j'ai un sachet de 250 gr je mange 1/4 à 1/3 environ.
C'est pas faux le coup de pas avoir de glace mais une de temps en temps ça tue pas. ^^ |
|
|
ouais mais je suis pas sur qu'il vende des glace a la piece ^^ c'est tjs 1l et si tu es seul ben tu risque d'en manger souvent
mais bon une tite glace sans sauce choco ( ou du moin pas 3T) et sans vermicelle ( ou pas 2T |
|
|
moi perso c'est vers 4-5 heures où je peux craquer mais une solution efficace c'est de bien craquer, une boite de thon par exemple et après calé jusqu'au soir où je mange très très léger
|
|
|
@kalashhhh : j'achète mes glaces chez BoFrost, elles sont vendues par paquet de 10 par exemple, ce sont de coupes de dame blanche, donc voilà, c'est pas 1l. ^^ J'avoue que parfois j'irai bien m'en taper une 2ème tellement c'est bon, mais voilà j'évite.
|
|
|
il vaut mieux se faire un petit plaisir de temps en temps que de craquer et de tout finir dans les armoire xD
|
|
|
Les amandes ca reste des lipides donc avant de dormir c'est pas super judicieux.
Jaffar.
|
|
|
c'est des bon lipide
et puis si ca depasse pas ton quota de la journée pas de soucis |
|
Maître 5ème dan ![]()
+1.
Les amandes sont riches en magnésium qui peut détendre le système nerveux et favoriser le sommeil. |
|
Salut,
Je me permets d'up ce topic histoire de ne pas flood le forum. Alors voilà, j'ai commencé ma sèche il y a une semaine, c'est la toute première fois que je fais ça et je dois dire que depuis hier j'ai beaucoup de mal. En effet, je suis très gourmand et vu que j'habite dans une grande ville les tentations sont un peu partout. Tout à l'heure j'ai fais un écart par exemple, je suis sortis de ma fac et j'ai pris un sandwich (au thon) mais bien sûr, il y avait de la mayo. Je n'ai pas pu résister et je l'ai dévoré. J'aimerais savoir comment font les gens en pleine sèche pour résister à ce genre de choses. Est-ce que c'est grave si ce soir je me fais une bonne pizza et jeudi un bon kébab? J'me demande si une ou deux fois dans la semaine ça pouvait se faire ou si ça ruine tous mes efforts. C'est milieu / fin d'aprem que j'ai beaucoup de mal et aussi le soir de temps en temps. Par contre matin et midi, aucun problème. Merci pour vos conseils. Edit : ah oui et le seul moyen d'empêcher mes écarts (quand j'ai vraiment, vraiment une grosse dalle) c'est de fumer et boire beaucoup... c'est con à dire mais c'est le seul moyen qui m'empêche de craquer, une petite clope avec un thé vert ou simplement de l'eau et ça se calme en général... le problème c'est que ça me fait fumer plus que d'habitude. |
|
|
Cheat meal.
( |
|
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Regime - Secher