bonjour
voici 2 recettes de pts gateaux soit pour le petit dèj, soit en en-cas avnt effort ou entrainement
Cookies :500g flocons d'avoine
250g fructose ( à l'origine 500g sucre !!)
zeste citron
1 scht levure
350g farine complète
1 scht sucre vanillé (facultatif)
4 oeufs ( je mets 4 blancs, 2 jaunes)
250g beurre , pr les cookies je trouve pas par quoi remplacer (depuis peu, cholestrol hyper élevé !!!)
mélanger flocons, fructose, farine, zeste, levure et sucre vanillé
battre les oeufs avec le beurre mou ou fondu
malaxer ensemble les 2 mélanges, ajouter une cuillère ou 2 de lait si aspect trop sec
laisser reposer 1 ou 2 h
Disposer de petites boules sur une feuille silicone ou papier sulfurisé, et cuire 8à10 min à 180/200°C
je les conserve dans une boite hermétique la semaine
Muffins carotte/ananas ( piqué sur M&F)
160g farine complète
50g fructose
1càc levure
230g d'ananas en bte, écrasé avec le jus
4càs de crême de pruneau
2 blancs d'oufs
1càc d'extrait de vanille + cannelle
60g de carotte rapée
100g de raisins secs
Mélanger les ingrédients secs
ajouter l'ananas écrasé ( je le mixe) et son jus, la crême de pruneau, les blancs d'oeufs et la vanille,
remuer puis ajouter la carotte rapée et les raisins, mélanger.
remplir au 3/4 12 moules à muffins, et cuire 20à30 min à 180°C.
Valeur annoncée(j'ai pas calculé)
par portion : 128 calories : 3gprot, 29g gluc, traces de graisse.
bon appétit
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Vos recettes gagnantes
Modérateur: modération
Nouveau ![]()
il faut souffrir pour être belle, encore plus pour les gourmandes :/
|
|
MÀJ faite
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Il a vraiment des recettes pas mal (je vais tester celle au courgette blanc de dinde curry à l’occasion!)
Pain de thon: 2 boites de thon (140g thon égoutté) 20cl de crème liquide, 6oeufs, 1 boîte de concentré de tomates et 70g de fromage râpé. Mélanger les 6 œufs en omelette. Ajouter la crème. Puis le concentré de tomate, le gruyère et le thon émietté. Remuer Mettre le tout dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four 1h15 au bain-marie Thermostat 6-7 Jambon au carottes râpées chaude: Couper un oignon et une échalote faire rissoler avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes râpées ( compter 4-5 carottes par personnes), un peu de crème et du cidre (20cl mais si vous avez pas peu être facultatif) faire cuire une dizaines de minutes. saler et poivrer. Retirer du feu. Mettre les tranches de jambon sur les carottes chaudes couvrir pour que le jambon se réchauffe (attention ne pas cuire car il risque de se dessécher). Servir rapidement. Pain d'épices: 250g de farine, 200g de miel liquide, 50g de sucre roux, 20 cl de lait, 2 œufs, 1 c. à c. de bicarbonate de soude, 1 c. à c. de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillères à café de mélange 4 épices (gingembre, cannelle, girofle, muscade) Mélanger la farine, la levure, les épices, le bicarbonate, les sucres (roux et vanillé) et les œufs. Chauffer le lait et le miel à feu très doux. Laisser refroidir 5/10 minutes Mélanger les 2 préparations. Beurrer un moule et verser s'y la pâte. Faire cuire au four th.6 (170°) pendant 1h. Si possible attendre 24h avant de le déguster. Il se garde 1 semaine dans du papier alu. Bon appétit ![]() |
|
|
hey les filles,
sur ce blog ya pleins de petites recette sympa!!! |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes