Vos recettes gagnantes
Modérateur: modération
|
C'est ajouté LORENCO
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
|
|
|
petit déjeuner chrono
1 bagel( entre 90-100 gr ) 1 oeuf 1 à 2 cuil, de mayonnaise fromage( 70 à 100 gr) 5 à 15 gr de gras( beurre etc) On fait cuire l'œuf, en crevant le jaune. On mesure la portion de gras à prendre dans la journée et on en utilise un peu pour cuire l'œuf dans la poêle. Bon, on ne met pas la totalité du fromage, mais ça permet d'en «passer» un peu. Comme je suis peu habitué à cette méthode, c'est pas toujours évident d'ingurgiter autant de fromage à tout les jours
Bien sur, ce n'est qu'un indicatif, comme les hommes mange plus, il faut ajusté selon les besoins de chacun. Mais ça donne la «base».... mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Voilà, j'ai fait, un copier-coller de la recette que je vous propose ici, que j'avais écris ailleurs !
Hier, j'avais parler de "rougaille saucisses" sur le post de Cousine, en voilà la recette : C'est très simple INGREDIENTS : - saucisses à cuire - 1 oignons moyen - tomates fraîches ou conserve - 1 bouillon de boeuf - épices : curcuma /sel/poivre... ma cousine rajoute du massalé / ma mère ne met pas de massalé mais de l'ail. Moi, je fais les 2 ! ih!ih!ih! Alors, voilà comment je procède : 1 ) je fais dégraisser les saucisses à cuire quelques minutes dans de l'eau bouillante. 2) je fais revenir les saucisses dans un tout petit peu d'huile d'olive, pour quelles soient bien croustillantes, que le suc de cuisson ressorte. Puis, je les retire du plat et les mets de côté dans une passoire afin que le surplus de graisse s'écoule . 3) Dans le suc de la viande, je fais revenir mes oignons hachés. 4) Je remets mes saucisses avec les oignons (parfois je rajoute une gousse d'ail), je saupoudre un peu de farine. Je touille... 5) je rajoute ensuite les tomates. 6) Puis, enfin, je mets les épices. pour par exemple 4 saucisses, comme je le fais au "pif", je dirai une cuillère à café de curcuma, une demi cuillère à café de massalé, et bien entendu, sel, poivre. 7 ) je couvre la préparation d'eau. 8 ) il faut laisser mijoter pas mal de temps ! le mieux, c'est de le préparer la veille pour le lendemain, car plus ça macère, meilleurs c'est ! Voilà ! j'espère que j'ai été claire.... Ce n'est pas une recette compliquée. Le plus délicat, c'est le juste dosage des épices !!! Ce plat se sert avec un bon riz thaï cuit à la créole ! P.S : pour les épices, vous les trouvez facilement en grande surface. Par chez nous, c'est Cora. |
|
|
merci Moune, c'est ajouté, et en plus ça l'air délicieux.... Maintenant, il me manque la recette du riz créole
Si j'ai bien compris, tu est «à moitié» haïtienne(zoreille??)? JE VEUT DES RECETTES, JE VEUT DES RECETTES!!!!!!
Viv définitivement TROP gourmande ![]() mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Du tout, je suis moitié réunionnaise.
Pour le riz , je vais essayer d'être claire, ce n'est pas évidemment car je le fais sans contrôle de mesure : ALORS.... vous mettez votre dose de riz,prenez du Thaï, ou du Basmati, c'est meilleur ! donc, vous mettez votre dose de riz dans une casserole type fonte si vous pouvez, car la cuisson est aussi meilleure. Bon, je recommence ! désolée Après pour la cuisson. Il faut surveiller souvent, car ça va assez vite. 1) mettre le riz à couvert sur feu vif. 2) lorsque ça bulle, vous retirez le couvercle, et vous baissez le feu au minumum. 3) le riz "chante", il est prêt ! il faut attendre toute l'évaporation de l'eau. Puis laissez reposer un petit moment ! 4) surtout ne jamais, le remuer, ça ne sert à rien ! Quand on a pas l'habitude, c'est une chose délicate à faire voilà, voili, voilou !!! |
|
|
ET ! au fait ! moi aussi je veux des recettes régionales !
A VOS PLUMES LES FILLES.... |
|
|
sur le forum mec on compare la taille des bras, sur le forum fille on échange des recettes de cuisine.
j'ai bien rigolé pour le coup quand meme |
|
|
Recette du Sud ouest
Parmentier de Canard Faire une purée grossiere de pommes de terre faire cuire du canard confit au four ou a la poele Faire revenir des pommes a la poele et dans un plat, mettre une couche de chaque (purée d'abord, puis canard, puis pommes) et vala |
|
|
simple mais vraiment efficace, je vais me le tenter ca !
|
|
|
simple et certainement très bon....
|
|
|
Anne F, ajouté!
|
|
J'ai testé 2 de vos recettes et je compte bien en tester d'autres car ce fut un vrai délice!
Merci Miam! Mon carnet
To defeat without any risk is to triumph without glory! Do not fear any of that which you are about to suffer |
|
|
Super!
|
|
Une petite recette de saumon en papillottes qu'il me semble avoir trouvée sur le Net et modifiée... mais impossible de retrouver la source.
Papillottes de saumon au curry Pour une personne : - 1 pavé de 100g de saumon frais - 2 cc de crême fraîche à 15% de MG - 1 cc de curry - 2 quartiers de tomates - Aneth, cerfeuil, fenouil (ou autre mélange d'épices "à poisson") - Poivre Recette : - Mettre le pavé de saumon dans une papillotte - Le badigeonner de crême fraîche - Le saupoudrer de curry - Y déposer deux quartiers de tomates - Saupoudrer de l'ensemble des épices - Refermer la papillotte et faire cuire au four environ 20 minutes, thermostat 6-7. Ca doit faire dans les 190-200 kcal par personne. A consommer avec une petite portion de riz et/ou de légumes vapeur |
|
|
pastenague, c'est ajouté....
|
|
Il y en a t il parmi vous qui ont des recettes originales avec les légumineuses(pois chiche,fèves,lentilles...)?
|
|
|
Bibine, j'ai un livre, tu cherche des repas principaux?
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes