salut, je débute sur le forum et la méthode ...
ça c'est une page sympa... des idées que je ne vais pas hésiter à piquer pour des repas pour lesquels je n'ai aucune idée...
et si moi même je pense à une petite recette, je la posterai
bisous à toutes
Vos recettes gagnantes
Modérateur: modération
Nouveau ![]()
Inscription: Lundi 08 Juin 2009 18:00 Localisation: 59 Ch'nord |
|
|
Repas d'hier au soir : poelée de légumes au saumon
- 4 tomates (chez nous c'était une boite de conserve de tomates entamée) - 2 courgettes (ou une grosse) - 2 boites de saumon - 2 petits oignons blancs - j'avais aussi un reste de pomme de terre cuites a la vapeur Faire revenir les légumes a la poele, avec un peu d'eau pour éviter que ca n'attache, ajouter le saumon en dernier c'est farpait ! en amélioration on peut penser à - de la creme fraiche en fin de cuisson - un peu d'ail |
|
|
Tomates poêlé
Une boîte de tomate en dées( si vous trouvez avec épices, c'est meilleur) Huile d'olive verte 3 oignons vert ( chez nous on dit échalotes vertes pour les distinguer des échalotes «françaises» ) sel et poivre pour les pâte, penne lisce (lisse) Préparer l'eau pour les pâtes, couper les petits oignons verts en rondelles. Prendre une poêle de grandeur moyenne, recouvrir généreusement le fond d'huile d'olive verte, faire chauffer, ajouter les petits oignons, faire revenir, jusqu'à ce qu'on sente l'odeur des oignons, attention de ne pas les faire dorer. Ajouter la boîte de tomate et laisser mijoter à feu moyen. Pendant la cuisson, j'écrase les tomates avec le pilon? chez nous on dit le «pile-patate» Mélanger régulièrement, et gouter pour rectifier l'assaisonnement. Laisser la sauce diminuer.
Lorsque l'eau bout, faire cuire les pâtes, quand celle-ci serons prête, la sauce le seras aussi. Vous pouvez ajouter du fromage parmesan ou romano, mais ça augmente les calories par contre ![]() mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Une petite recette simple et classique !
Escalopes de poulet aux poivrons : (pour 2) - 2 escalopes de poulet, - 1 poivron rouge, - 1 poivron vert, - 1 oignon, - 2 tomates (des fois je remplace par des tomates concassées), - Paprika, - Piment (facultatif, selon vos goût), - Riz, - Huile d'olive (de quoi en mettre un petit fond dans une poêle), - Sel et poivre selon vos goût ... Couper tous les ingrédients en petits morceaux, les escalopes de poulet, les poivrons, l'oignon, les tomates et même le piment (sauf si vous mettez du piment en poudre !). Mettre de l'eau à bouillir pour le riz. Dans une poêle, avec un petit fond d'huile d'olive, faire revenir les escalopes (ajouter sel et/ou poivre selon vos goût). Une fois les escalopes blanchies, incorporer l'oignon. Une fois les oignons transparents et les escalopes cuites ajouter les poivrons. Ajouter quelques pincées de paprika. N'oubliez pas le riz une fois l'eau portée a ébullition ! Retour dans le poêle : incorporer les tomates. Mettre un peu d'eau dans le fond de la poêle afin que les ingrédients n'accrochent pas trop. Ajouter le piment et éventuellement du paprika selon vos goût. Puis couvrir et laisser cuire. N'oubliez pas votre riz ! C'est pas très précis et adaptable selon vos goût ! Pour le riz c'est la quantité que vous voulez, si vous en voulez ! Malheureusement je ne connais pas les calories, mais c'est une recette avec très peu de matières grasses, de la viande blanche, des légumes plus du riz ... donc je vous laisse imaginer ce que ça représente ... PS : Merci pour vos idées de recettes ! C'est sympa ! Mariuccia
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Recette tirée d'un livre végétarien....Aussitôt que je retrouve le titre et l'auteur, je vous le met.
Plats principaux: Cœurs d'artichauts aux légumes variés pour 4 personnes 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 700gr de fèves surgelées 4 navets pelés et émincés 4 poireaux émincés 1 poivron rouge égrené et émincé 200gr de feuilles d'épinard fraiches ou 125g d'épinard surgelé 800 gr de cœurs d'artichauts en conserve égouttés 4 cuil à soupe de graines de potiron sauce de soja sel et poivre du moulin préchauffer le four à 180/350 verser l'huile d'olive dans une cocotte Faire cuire les fèves pendant une dizaines de minutes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. Égoutter les fèves et les mettre dans la cocotte avec les navets, poireaux, poivrons, épinard et cœurs d'artichauts. Couvrir la cocotte, mettre au four, cuire pendant 30 à 40 min. ou jusqu'à ce que les navets soient fondants. Ajouter les graines de potiron, la sauce soja, selon votre gout, saler poivrer et servez aussitôt. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
J'arrive pas à trouver MA recette de pain aux lentilles. Mais en voici une autre.
pain de lentilles 4 à 6 portions 225 gr/ 1 tasse de lentilles vertes ou brunes sèches 1 littre/4 tasses de bouillon de boeuf/de poulet ou e légumes 1 oignon haché 1 oignon vert émincé 1 branche de céleri, en petit cubes 1 carottes rapée 227 ml/6oz de chataignes d'eau en conserve, finement émincées 2 cuil. à soupe de poivrons rouge, émincé 60 gr/ 1)tasse de chapelure de biscuit soda non salés Quelques gouttes de sauce Worcestershire 1 cuil. à soupe de ketchup 60 gr/1 tasse de fromage au gout, râpé Sel, poivres, basilic et thym au goût. Cuire les lentilles dans le bouillon pendant 30 min. Égoutter, Écraser la moitié des lentilles à l'aide d'un pilon. Laisser tiédir. Mettre les lentilles dans un bol et ajouter le reste des ingrédients. Remuer délicatement. Déposer dans un moule à pain généreusement huilé et cuire 45 min à 180/350. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler. Servir accompagné d'une sauce au poivre. Le pain p-ê réchauffé au micro-onde et il peut aussi être congelé. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Champignons sautés ( 1 portion 67 cal)
Anti adhésif 1 c.à thé d'huile d'olive 1 gousse d'ail hachée finement 1 tasse de champignons hachés 2 c à thé de persil frais 2 c. thé de jus de citron sel et poivre Vaporiser l'anti-adhésif dans une poêle, Ajouter l'huile et chauffer. Ajouter l'ail et faire dorer. Ajouter les champignons, parsemer de persil et de jus de citron, mélanger, servir... mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Côtelette de porc braisée ( 1 portion, 339 cal.)
1 côtelette de porc maigre désossée ( 4 once) sel et poivre Anti-adhésif pour cuisson 2c. à table d'oignons hachés ½tasse de champignons tranchés 1c thé de sauce soya 1 gousse d'ail hachée finement poivre noir 1 c. thé de jus de citron 2c table de vin blanc sec Enlever tout le gras visible de la viande. Saler et poivrer au goût. Vaporiser l'anti-adhésif dans une casserole ou un plat allant au four. placer le porc dans le poêlon et faire brunir lentement des 2 côtés. retirer la viande et cuire les oignons et les champignons jusqu'à ce que les oignons tombe. replacer la viande dans le plat et recouvrir des légumes. Combiner les autres ingrédients dans 1 petit plat, bien mélanger. Verser sur la côtelette. Couvrir et faire cuire au four à 350 degré, 30 à 35 min ou jusqu'à ce que la côtelette soit tendre et bien cuite. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Tomate farcie au thon ( 1 portion 227 cal)
3 onces de thon en flocon, dans l'eau, égoutté ½ tasse de carottes râpées 2petit oignons vert hachées ½ c. à thé de moutarde + 1 c. à thé de mayonnaise légère 1c. à table de yogourt nature 2 c. à thé de persil frais. 1 tomate moyenne 2 feuille de laitue Mélanger le thon. les carottes et les petits oignons verts. Dans un autre plat, mélanger la moutarde et la mayo, le yogourt et le persil. Verser ce mélange sur le thon. Couper une petite tranche de la tomate pour en avoir une surface plate. Ensuite, couper la tomate en 5 tranches et alterner entre les tranches, avec la préparation au thon. Servir sur la feuille de laitue. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Pamplemousse grillé ( 1 portion 55cal)
½ pamplemousse 1c. à thé de sucre cannelle Découper les sections du pamplemousse et les placer dans une petite coupe à dessert. Saupoudrer de sucre et de cannelle. Faire griller au four jusqu'à ce que le sucre soit doré. Servir mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
J'ai rajouté un lien sur la première page, les recette de Cambels.
J'aime beaucoup, vite faite bien faite et en plus ils donnent les info nutritionnels ![]() mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Salade de lentilles
1 bte de lentille 2-3 branches de céleri 1 petit oignon 1 petit citron ( le jus) huile d'olive Sel ( meilleur avec le sel assaisonnée) Rincer les lentilles et laisser égoutter. Presser le citron, haché l'oignons en petits morceaux, couper le céleri. Mélanger tout les ingrédients ensemble, arroser d'huile d'olive, ajouter un peu de jus de citron, attention, mieux vaut en rajouter que trop en mettre! Saler, ajuster selon le gout. Mettre au frigo pour 1 nuit. Meilleur le lendemain. Vous pouvez ajouter aussi, du feta GREC émietté, si c'est le cas, mettre moins de sel. Ou des cœurs de palmier coupé en rondelle... mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
dans le mm genre que la salade de cousine, j'utilise maintenant pas mal de mélange de céréales qu'on trouve en grand surface. Je prends la marque tipiak, il y a un mélange bél/avoine/orge/soja et un autre blé/lentille/petits légumes
bref avec ca, ca renouvelle completement les salades ! ce midi j'ai céréales + tomates + crevettes on peut aussi faire céréales + carottes rapées + gruyere ou avec de la pomme et du chevre des dés de jambon ... c'est un bon plat du midi, il y a féculents et protéines végétales |
|
|
Chez nous nous avons le coucous de cette marque, je regarderais si nous avons les autres produits. C'est très intéressant, merci AnneF....
Je reviens avec d'autres recette.... j'en ai beaucoup à partager, c'est la paresse de tout retranscrire ![]() mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Sandwich roulé à la méditerranéenne
¾ de tasse de pois chiches, rincés,égouttés ¼ de tasse de ricotta 2c. à soupe de fromage à la crème 1c à soupe de jus de lime ¸½c. à café de poudre d'ail ½ tasse de feta, émiettée ¼ tasse de haricots noirs, rincés et égouttés ½ c. à café de coriandre moulue quelques gouttes de tabasco 4 grosse tortillas de farine de 25 cm de diamètre Laitue Réduire en purée les pois chiches, la ricotta, le fromage à la crème,le jus de lime et la poudre d'ail. Ajouter feta,haricots noirs, la coriandre et le tabasco et bien mélanger. répartir le mélange sur les tortilla et garnir de laitue, Rouler et servir. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Les filles qui font la chrono, avez vous des recettes spécifique? Si c'est le cas, et que vous en postés qques-unes, elles seront, sur la première page, d'une couleur différente
![]() |
|
|
Soupe aux lentilles
6 t. d'eau bouillon de légumes concentré 1½ de lentilles sèches 2 grosses carottes 3 branches de céleri 1 petit oignons Râper les légumes et hacher l'oignon. mettre l'eau dans un chaudron et ajouté le concentré de légumes au gout. Mettre tout les ingrédients dans le chaudron et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter, environs 45 min à 1hres. La soupe est prête quand les lentilles on germé. Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu d'eau pu vous aurez au préalable dilué du concentré de légumes. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
|
|
Une idée dessert,
Gâteau au fromage blanc - 500 g de fromage blanc à 0% de matières grasses - 40 g de Maizena - Édulcorant (style hermesetas, ou stévia) - 2 oeufs entiers et 2 blancs - le zeste d'un citron - 1 cuillère à café de levure chimique Dans un saladier mélanger l'ensemble des ingrédients sauf les blancs d'oeufs. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer au mélange. Passer le tout au four à 180°C pdt environ 30 minutes Pour 1/8 du gâteau=75 Kcal, 1,25 grs de lipides, 7,5 grs de protéines, 8 grs de glucides. Une multitude d'associations sont possibles: rajouter des fruits, des arômes... |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes