Vos progrès sportifs grâce à la méthode

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 08 Oct 2011 17:02
apres 5 moi de méthode j'arrive désormais a faire des muscle up ainsi que des pompes une main
et je suis devenu fort au bras de fer j'ai battu un fonteux (de 40- 42 cm de tour de bras) au bras de fer et sans y mettre toute ma force alors que lui forcait a fond :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 18 Oct 2011 21:51
BOnjour à tous

Je pratique actuellement la méthode assidument et ça fait un an. A cette époque je me lance dans une prise de masse. Je fais 1m92 et je suis passé de 79 à 93kg et ça continue. Je suis au niveau 2 (boucle).
Avec la méthode j'ai vraiment découvert la capacité "réél" du coprs humain ainsi qu'un mieux etre psychique. L'année dernière j'ai pratiqué un art martial en parallèle, mais cette année c'est methode open bar! icon12 Terminer ma prise de masse et par la suite atteindre la force maxi avec mon poids.

qu'est ce que la methode a changé? Mon boulot semble plus simple!(je suis spp) c'est magique icon10
http://www.musculaction.com/forum/aurel-25ans-t87430.html

Celui qui est cohérent est invincible. Olivier Lafay

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 22 Nov 2011 22:14
Bonjour à tous.
J'avais entamé la méthode il y a à peu près 1 an, mais par manque de motivation, je me suis arrêté au bout de 2 mois.
Après avoir validé mon bac, j'ai décidé dans la menuiserie fabrication, pose et installation en alternance.
Devant l'énorme difficulté de ce travail (surtout le port de charges lourdes entre autre), je me suis dis que c'était l'occasion de reprendre la méthode et de mettre à l'épreuve son utilité pour gagner en force utile, et pour être plus fort dans mon travail manuel.
Depuis fin octobre 2011, j'ai repris la méthode.
Et là je suis stupéfait! Malgré seulement 1 mois de pratique, j'ai gagné en souplesse ( j'ai pu le constater dans mon travail), une meilleure endurance (utile quand faut monter à 2 plusieurs ensembles de fenêtre de 125kg au 7ème étage d'un immeuble sans ascenseur icon10
sans compter qu'il faut aussi monter les sacs de MAP de 25 kg, les grosses caisses à outils, et toutes les machines...
J'ai pu également observer un gain de force non négligeable. Dans mon travail cela est devenu incontestable mais un autre "test" le prouve: Pour la première fois de ma vie, début septembre, je m'étais testé avec des potes dans la salle de muscu de mon centre d'apprentissage au développé couché et j'avais réalisé 4 fois 70 kg.
Or cette semaine, je viens de retesté, et j'ai réalisé 10 fois 70kg!

Incontestablement la méthode m'a fait progresser et m'aide dans mon travail et ce n'est que le début! icon13 icon11
Mon carnet d'entrainement. >>> ICI
La motivation entraine la réussite et la réussite nourrit la motivation...
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 30 Nov 2011 20:58
J'approuves se que tu dis pour avoir travailler 5 ans dans le domaine...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2011 23:22
Ca peux parraitre bête mais l'année dernière en lancé de poids au lycée je faisait 6m et cette a année j'ai atteint 9,90m ca ma aidé pour ma note qui compte pour le BAC icon10
Guillaume. 17ans, NIV II, 1,75m, 71kg
MON CARNET :::::: guillaume-17ans-t87939.html
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 23 Déc 2011 0:08
lepointG a écrit:Ca peux parraitre bête mais l'année dernière en lancé de poids au lycée je faisait 6m et cette a année j'ai atteint 9,90m ca ma aidé pour ma note qui compte pour le BAC icon10

J'aime ton pseudo :lol:

Je pense que le lancé de poids c'est plus la technique que la force .
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 24 Déc 2011 11:32
héhé merci :) Perso la technique utilisé a été la même pour les 2 deux années je pense que la méthode a quand même eu son influence sur les résultats. A savoir que l'année j'avais AUCUN muscle (Merci le temps passé a geeker sur call of duty ... :) )
Guillaume. 17ans, NIV II, 1,75m, 71kg
MON CARNET :::::: guillaume-17ans-t87939.html
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 16:02
Je n'avais jamais fait d'aviron de ma vie et au bout de 6 mois de pratique, je bas déja sur ergomètre (rameur) des mec qui en font depuis plusieurs années. mon temps au 1000m=3'10'' alors que en moyenne c'est 3'40'' pour des débutants.Merci la méthode !
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"

Mon carnet

"Mieux vaut être élève de la réalité que maitre de l'illusion"
Imi Lichtenfeld
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2012 12:03
En septembre à la rentrée je me faisais chronométrer à 17,60s pour un 25m nage libre, mercredi j'ai fais 15,80s
Bon ma technique de nage n'est certainement pas parfaite mais c'est trop brutale pour mettre ça sur le dos de la technique pure. La méthode Lafay y est pour quelque chose, en majeur partie :)
mon carnet
CNOL débutant 5/5
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2012 18:15
Je pratique pas mal de sport militaire avec des camarades et les ptits jeux du genre, a terre ! ramper vers moi ! en colonne ici ! cachez vous j'veux plus vous voir! revenz! ramper pomper abdo batter vous buver courez, bref l'armée quoi et bien vous imaginez bien que sans parler de l'energie vite vidée à mes débuts est aujourd'hui reposée et un cardio de compète qui rend c'est exo, censsés nous anéantir que se soit physiquement ou moralement, assez "simple" voir meme rigolot lorsque qu'a coté de soi il y a ceux qui ne pratique pas ... par terre ^^
sa devient moins marrant lorsque les résistants doivent les portez ^^
bref merci Olivier cela fait juste 3, bientot 4, mois que je pratique et niveau endurance et cardio ya pas à dire cette méthode fait des miracle.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 03 Avr 2012 21:59
Officiellement, je pratique la méthode depuis 1 an et demi (mais depuis 7 mois avec sérieux et rigueur) et du MMA depuis 7 mois.

Niveau endurance, la méthode m'a aidée à augmenter ma vitesse moyenne en course à pied, natation et cyclisme et elle m'a surtout aidée à gagner en explosivité dans les sprints.

Mes coups sont de plus en plus puissants tout en restant nerveux et très rapides. La résistance à la douleur sur l'ensemble de mon corps à augmentée de façon exceptionnelle. Je rivalise souvent à la lutte avec des fonteux de 10kg supérieurs à moi. La plupart des Freefighteurs que je cotoie se musclent en salle avec tout l'attirail qui suit derrière et je sens qu'ils gagnent en puissance plus rapidement que moi. Mais ce qu'ils gagnent en puissance, ils le perdent en nervosité et rapidité. C'est pour ça que je reste convaincu que la méthode, malgré une inertie légèrement plus longue en terme de puissance, devient à terme plus efficace. Du moins dans mon style de combat qui est basé sur l'allonge, la nervosité et la rapidité.

Ci-dessous un exemple d'entrainement typique en MMA professionnel:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... D8i4sgHCcY

Par rapport à cette vidéo, je garde la natation, la course à pied, la lutte, la boxe, le JJB et je remplace le reste par la méthode. Pour le moment je rivalise sans problèmes et même surpasse souvent; dans l'espoir que ça continue dans ce sens. (je vous tiendrai au courant par le biais du carnet) :)
Mon carnet "Méthode Lafay"

"Some people dream of Success... While others wake up and work hard at it."

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 7:24
Je pratique la méthode depuis 6semaines, je suis footballeur et j'ai le sentiment d'etre vraiment plus costaud dans les duels. De plus je note une belle évolution de l'endurance. Merci M. Lafay :D
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2012 0:05
La première fois que j'ai pratiqué la méthode c'était en 2009 cela faisait de nombreuse années que je ne pratiquais plus aucun sport. Et grâce au livre vert je me suis mis a la musculation puis à la course à pied. Aujourd'hui j'ai courue plusieurs 10 km, plusieurs semi-marathon, 2 marathon et enfin j'ai couru l'Écotrail de Paris 80 km en mars derniers. Donc grâce à la méthode jau pût faire de belles choses. icon10
tu es l'ancien, sois le meilleur !!
Mon Carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 16:05
J'ai commencer la méthode depuis peut et je pense voir le changement au niveau puissance, endurance, force pure par rapport a la fonte que je pratiquais. Je pratique de la self défense et je pense que ça m'aide énormément aussi. S'est vraiment un complément sportif et comparer a la fonte! Au moins je ne dois pas augmenter de poids, mais seulement augmenter le nombre de série + facile non et moins onéreux.
J'ai vraiment hâte de me voir dans le futur, afin de voir la différence par rapport à maintenant :idea:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 20:16
De mon côté, je fais du basket depuis 6 ans. J'ai commencé la méthode il y a 3 mois, avec un détente qui me permettait de frôler l'arceau. Aujourd'hui (à une main) je l'attrape clairement en détente sèche et il ne me manque qu'un peu de technique pour réussir à faire un dunk propre.
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes