Vos progrès sportifs grâce à la méthode

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 27 Mar 2006 11:59
Le Dimanche 26 mars, se déroulait la compétition ,la plus importante de la saison 2005-2006, de judo et je voulais absolument faire un podium et quoi qu'il en advenais poster de mes nouvelles ce jour ci.

Voila donc nous étions 25.
Catégorie d'age seulement (junior senior).
Les poids allaient de 75kg a 110Kgs.

Les compétiteur étaient bien souvent plus physique que technique.

Et la bonne nouvelle est que je passe du classement de :

- avant dernier de la saison precédante

- a 3eme cette saison

Remerciement donc special (meme peut etre dedicace?) a M. Olivier Lafay car j'ai pu grace a lui et ca méthode, m'exprimé face a des personnes plus lourdes-fortes et experimentés que moi, en rafflant la 3eme place.

au passage (histoire de me venter un peu :p ) le gars de 110 kg (et de 1m87) il était pour ma poire

et j'ai gagné mon combat face a cet homme

...

vous pourrez aussi constater que je n'était pas avec des "maigrichons", ni des enfants ( :roll: ) les autres compétiteur étaient tout a fait a droite de l'image.

(L'homme qui tient un micro c'est mon Maitre ;) )

donc en gros ceci confirme donc ce que j'avais dit a la page précédante :

(Judo/jujitsu)

Pour ma part le gain se présente sous trois forme :

Endurance : j'arrive a terminer un enchainement successif de combat ( 4 à 5) de 5 minutes.Sachez que dans un combat de judo on est soumis au poid de l'adversaire constamment, la puissance de ses tractions, poussées et autres ... donc tres éssouflant .

Puissance (force explosive) : étant donné ma catégorie de poids (+80kg), il m'était plus difficil avant la méthode de m'imposer ou plutot d'imposer ma force face a l'adversaire.Je n'arrivais ni a déplacer un gros gabaris ni a l'empecher de me faire voltiger. Depuis les tendances sont querlques peut renversées .

Rapidité : l'avantage d'une catégorie lourde, c'est d'etre rapide. Et j'ai gagné largement en rapidité. Du coup, Il m'arrive maintenant de gagner des combats face a des adversaires plus expérimenté que moi et qui ont le meme poids voir plus.

Donc ces trois gains sont bien sure conséquant et ont augmenter de facon exponantielle mon assurance face a la compétition.

voila ^^
Dernière édition par Michael le Lundi 15 Mai 2006 6:02, édité 1 fois.
Ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas .

Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 28 Mar 2006 15:37
En eps on fait de la lutte...jusqu'à y'a un moi j'étais toujours entre 5eme et 8eme... Pendant ce mois j'ai augmenter petit a petit et je vient de passer premier jeudi dernier :lol: , étant donné que c'est un peu n'importe quoi et que il n'y a aucunne technique, je pense que ça vient de l'augmentation de ma force :lol: , et donc de la méthode :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Mar 2006 20:46
salut à tous,

je vien juste pour témoigner du bien que m'a apporté la méthode dans la boxe pieds -poing. je suis pratiquant de full contact et très bientot de muay thai( que j'ai déja pratiqué). Depuis que je pratique la méthode je suis devenu beaucoup plus rapide et mes coups ont une puissance extraordinaire.

au niveau du souffle, j'ai aussi pas mal progréssé.
olivier je te remercie pour ton travail et si tu connais des choses interressantes sur la cybernétique ( jay haley je ne connais pas tu peux m'en dire plus?) ;

bon courage à tous

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Mar 2006 21:03
Alors en ce qui me concerne c'est plutôt une anecdote que je vais vous raconter. Je vais pas y aller par quatre chemin mais je peux affirmer que la méthode m'a permis d'éviter il y a 2 jours de cela un grave accident de la route, voici les faits :

Alors que je m'engageais par un embranchement en direction de la rocade, j'ai jeté un coup d'oeil par la vitre de gauche pour voir si la voie était libre. Le problème est que lorsque je remis ma tête dans l'axe de la route j'eu à peine le temps de réaliser que le véhicule qui me précédait était ... à l'arrêt 1 mètre devant moi !

Et là bon dieu, en 1/100ième de seconde j'ai eu le réflexe de braquer le volant à gauche et ainsi de l'éviter en le dépassant !

J'insiste sur ce point : l'impulsion pour braquer le volant a été immédiate, forte ( pas de direction assistée :oops: ) et ... EXPLOSIVE ! 1/10 de seconde trop tard et je m'encastrais !

J'avais déja remarqué une amélioration de mes réflexes mais j'étais loin d'imaginer qu'elle m'aurait permis un jour d'éviter un accident de la route ! :D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 07 Avr 2006 21:00
Mes progrès sportifs!!!
D'abord en vélo; où après un mois sans pédaler, j'ai pu observer des progrès énormissimes sur divers types de terrains (routes en terres et cailloux et goudron) lors d'une sortie dont l'arrivée était fixé au Sommet d'une montagne près de chez moi. Un beau dénivelée, du beau pourcentage et de bonnes cuisses (à ma grande surprise :lol: je l'avoue). J'avais déjà fait ce sommet plusieurs fois, mais toujours en tirant la langue, loin derrière mon père et mon cousin avec qui j'ai fait ces sorties. Mais cette fois-ci, j'étais devant, les autres me suivaient; j'avais une allure bien meilleure.
Alors même si E2 fait mal, y a pas à dire il est efficace.

Sinon je pratique aussi le judo en club depuis 12 ans. Je suis ceinture noire 1er dan depuis l'âge de 14 ans, et possède le Kata de 2ème dan depuis un moment (manque plus que les points). J'ai arrêté la compétition, mais j'ai quand même eu de bons résultats: 3 fois champion départemental, champion de ligue, 3ème aux championnats interrégionaux Sud-est, 7ème aux championnats de France par équipes départementales, et d'autres résultats... Mais ça m'avait un peu gonflé, alors j'ai arrêté (et même pendant quelques temps les entrainements). J'aimerai bien reprendre, mais pour ça il faut se refaire une excellente condition physique, la technique revient plutôt vite.
Depuis que j'ai repris, et avec un peu de méthode Lafay dans les muscles, on ne cesse de me parler de mes progrès au niveau physique, tant pour la force que pour l'ésthétique: un gars du judo m'a même demandé si je prenais des protéines en poudre et combien de fois je faisais de la fonte par semaine (tout ceci parce-qu'il trouvait mes pecs pas naturels :wink: ) je lui ai recommandé la méthode, mais je sais pas s'il la acheté, je l'ai pas revu.
A part ça, j'avais fait une compétition amicale par équipes où j'avais gagné tous mes combats, sauf un, contre le champion de france unss de ma catégorie de poids, qui s'est terminé par un match nul (hiki wake), mais que j'ai dominé (ça l'a un peu énervé :wink: ).

J'espère que je vais encore continuer à progresser avec la méthode, merci Olivier!!! :D

PS: j'avais déjà marqué un message, mais je l'ai effacé pour pouvoir rajouter plusieurs choses.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 07 Avr 2006 23:59
Je pratique la planche à voile de type fun board depuis un certain temps et la méthode a révolutionné ma façon de naviguer. L'augmentation de ma force me procure plus de contrôle sur ma voile en ce qui concerne le dosage de puissance et l'orientation. Dans le vent très fort où j'étais à la merci de mon matériel, j'ai donc réussi a prendre le dessus grâce à celà. De plus, l'amélioration de ma résistence cardiaque sur des efforts courts et intenses me permet de tenir plus longtemps, toujours dans le vent très fort où la navigation est vraiment intense. Enfin, diminution de l'essoufflement après un pomping (véritable "sprint" pour les planchistes).
Sinon pour d'autres efforts courts et intenses comme au basket, j'ai noté une grande amélioration.
J'aimerais souligner que le fait de soulever des poids en salle ne m'aurais jamais permis de tels résultats sans la pratique intense de cardio (que je n'ai pas eu besoin de pratiquer pour les obtenir avec la méthode lafay).
En résumé ce livre est une vrai bible, un ouvrage presque magique!

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 08 Avr 2006 13:50
Bonjour à tous,

Avant de vous parler de ma courte expérience de la méthode lafay, je vais me présenter.
Je suis judoka depuis l age de 9 ans , j en ai maintenant 28 et je suis 2 eme dan.
J' ai commencé la muscul des l age de 18 ans de manière irrégulière. C'est à dire que je m 'entrainais intensivement ( environ 4*2h par semaine) sur des périodes de 3 mois afin de prendre de la force et de la masse (changement de catégorie par exemple). Je suis ainsi passé de 58 kg à un peu plus de 70 kg. Le reste du temps je pratiquais la muscul pour maintenir ma musculature en plus des entrainements de judo et de cardio.
Mes performances étaient correctes sans être exceptionnelles.
Cela m a cependant d'aavoir un kumi kata (prise de garde) assez puissant.

Cependant j ai commencé à consulter ce site et j'ai découvert cette méthode. Apres quelques posts laissés sur le forum' j ai donc décidé de me lancer pour plusieurs raisons :

- j'en avais un peu marre de me blesser avec les haltères : tendinite persistante à une épaule du fait du DC, déchirure à un trapèze...

- malgré mes progrès en salle sur les machines qui m'ont permis de gros progrès en terme de masse, j ai constaté que je pouvais faire moins de pompes ou tractions qu'avant et donc que j'avais perdu en terme de force relative (je ne sais pas si ce terme existe d'ailleurs)

- et aussi car je suis curieux , une méthode qui fait autant d'adepte et de réfractaire mérite que l'on s'attarde un epu dessus.

Voila mes constatations :

1- tout d'abord premiere idée recue qui vole en éclat, muscul au pdc ne signifie pas muscul facile et sans prise de masse. Le rythme imposé par la rapidité d'enchainement des séries permet un travail en résistance très proche de l'effort demandé dans mon sport. J'ai ainsi constaté au bout de deux semaines de pratiques et malgré un arrêt de plusieurs semaines d'entrainement de judo qu'au bout de 30mn de randoris (combats) je "broyais encore mes adversaires et je pense que j'aurais été capable de le faire pendant un bon laps de temps. Evidemment il n'y a pas eu de miracles en deux semaines et je ne me suis pas imposé physiquement sur des personnes qui étéaient bcp plus forte que moi auparavant mais il y a eu de l'amlioration. Ainsi même si la garde était mon point fort maintenat j'ai l'impression d'être devenu très fort (ou très chiant pour mes partenaires)

2- en terme de masse je n'ai pas l'impression d'avoir pris bcp mais comme je l'ai dit ca ne fait qu un peu plus de deux semaines ( je commence le niveau 3) et je m entraine deja depuis longtemsp en muscul mais j ai la sensation d avoir pirs au niveau des cuisses et d avoir ameliorer ma definition musculaire (sans perte de poids, il y a donc du y avoir une prise de masse musculaire)

3- en terme de force, je pense avoir fait des progres comme je l ai dit en 1 , je m adapte bien a l effort et j arrive a augmenter le nombre de reps

4- aucun probleme articulaire comme quand je faisais du Développé couché

5- je prends du plaisir à m entrainer et je ne m ennuie pas comme qd je travaillais traditionnellement pour prendre en force avec des attentes de 1'30 a 2' de repos entre les series.

En conclusion (je reviendrais si j ai oublie de dire qq ch) , je suis vraiment satisfait pour l instant et je vais essayer de continuer jusqu 'au niveau 5 dans un premier temps avant de livrer mes prochaines impressions qui je pense seront positives

Merci M lafay.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 11 Avr 2006 2:47
voici mon petit temoignage,
j ai en deja fais part avant mais je vais resumer

donc en gros j ai pratique de mi novembre a mi fevrier
a l issue ayant une grosse charge d entrainement de course de fond
5 entrainements par jour plus un 5 entrainements de boxe plus jiu-jitsu
par semaine j ai du arrete temporairement je reprend des la mi mai
apres mon trail de dingue

donc tout d abord pour la course je fais regulierement des competition de
fond et grace a la methode et ca technique de musculation particuliere
des cuisses (puissance explosivite et resistance) j ai pu ameliorer mes
perfs grace une meilleure resistance (et oui je n avais plus mal aux
cuisses apres une demi-heure de course et ca me permettait de continuer
plus fort sur la fin

ensuite pour le boxe anglaise et le free-fight n ayons pas peur des mots
une meilleure explosivite des menbres superieurs et aussi puissance
dans les prises (ca ne remplace pas la technique mais ca aide)
le seul point ou je n ai pas progresse fut les abdos j etais deja fort la
dessus

sinon les seances d etirements sont reellements efficaces j y ai bp gagne
sur les highs kicks
et seulement en trois mois j ai arrete au niveau 4 et je reprends dans un
mois au niveau 2 pour faire plus fort

ceci pour dire que franchement je conseille a tout le monde d integrer
des seances de la methode dans tous ses plannings d entrainements
de n importe quel sport ca ne remplace pas la technique ni le specifique
mais c est un plus indeniable

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2006 12:02
Je pratique la boxe française depuis que je pratique la musculation avec la méthode.

Pour commencer, ma puissance de frappe est énorme. Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon évolution qu'elle augmentait progressivement, aujourd'hui elle est toute simplement parfaite.

Ma résistance aux coups est exellente. que se soit dans la poitrine, dans les abdominaux ou dans les jambes, je ne sens presque jamais la douleur.

La souplesse de mes jambes est exellente aussi. Que Se soit pour un coup de pied revers circulaire ou un fouté doublé circulaire, j'arrive sans la moindre difficulté à lever les jambe très haut, j'arrive presque à tenir ma jambe tendue en l'air. Durant les assaults, j'ai une très bonne allonge du bras, qui m'avantage enormément car personne n'arrive à la même allonge.

Mon endurance est très bonne! Je suis capable de frapper très fort tout en me déplaçant à droite, à gauche sans me sentir fatigué.

Merci Olivier et la méthode :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2006 15:53
J'ai améliorer mon temps à la course à pied :).
L'oignon fais la farce.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 14 Avr 2006 9:02
Je profite de ce topic non pas pour parler de mon expérience personnelle puisque j'ai arrêter tout sport en club( ah si quand même j'ai beaucoup plus de pêche pour ouvrir mes volets le matin mdr),mais pour ouvrir ou pas un débat,sur le rapport volume/force/rapidité dans différents sports.
Cette petite réflexion est partie d'une constatation en ce qui concerne les combats de K1,et notamment les apparitions remarquées de Bob Sap.Pour ceux qui connaissent pas,ce gros bourrin était linebacker en foot américain avant de se reconvertir dans le kick boxing,pour décrire l'engin,jcrois qu'il fait autour de 2 metres,super volumineux et assez sec,bref,tu le vois t'as peur...Mais ce mec chargé jusqu'aux oreilles se fait rétamer quasi à chaque combat,pourquoi? c'est un pur produit de la fonte! aucune rapidité,peu de souplesse,une force pas explosive pour un sou,et pourtant du volume il en a...
"Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais"(Charlélie Couture)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 14 Avr 2006 9:21
J'ai oublié de dire que je pratiquais la natation 3 fois par semaines, que mon record personnel tais de 20 longueures en Krôle sans pauses, j'avais arrêté la natation pendant 2 mois tout en continuant à fond la musculation et dès que j'ai repris la natation sans la moindre hésitation j'ai été capable d'enchainer 40 longueures non-stop. :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 18 Avr 2006 12:54
Je constate que beaucoup de pratiquants de la méthode font un autre sport à côté. Peut-être un des autres arguments à mettre en avant. Le nombre de séances permet une pratique autre en parallèle. De plus le gain indéniable en capacité respiratoire améliore le rendement dans énormément d'autres sports.

En ce qui me concerne, je suis pilier de rugby. J'ai fait une coupure en début d'année (déjà 5 mois en fait ! Le temps passe...) après être arrivé au niveau 2 et avoir réussi à faire des tractions (impensable pour moi à mon pdc) pour revenir à la fonte qui me manquait. Depuis j'ai repris du poids, réduis ma vitesse de course et réduis ma capacité à reproduire les efforts liés à mon poste régulièrement pendant toute la durée d'un match.

Je me relance donc maintenant dans la méthode. Je n'avais pas constaté d'inconvénients. A voir sur le long terme si je perdure. Je pense à la puissance en mêlée, mais qui pourra être compensée par une meilleure exploisivité à l'impact (merci E et F) ou aux portés en touche.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 18 Avr 2006 17:00
Ed a écrit: Pour commencer, ma puissance de frappe est énorme. Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon évolution qu'elle augmentait progressivement, aujourd'hui elle est toute simplement parfaite.

Ma résistance aux coups est exellente, je ne sens presque jamais la douleur.

La souplesse de mes jambes est exellente aussi, j'arrive sans la moindre difficulté à lever les jambe très haut, j'ai une très bonne allonge du bras, qui m'avantage enormément car personne n'arrive à la même allonge.

Mon endurance est très bonne! Je suis capable de frapper très fort tout en me déplaçant à droite, à gauche sans me sentir fatigué

Tu te bats contre des adultes ? Si c'est de la boxe avec les 12 - 15 ans je comprends ton post sinon je le trouve un peu prétencieux ^^ tu ne ressens jamais la fatigue à la boxe ? Personne n'a des bras plus grand que les tiens ? Tu ne peux plus améliorer ta force de frappe tellement elle est parfaite ? Je ne parle meme pas de la douleur qui est inexistante pour toi ...

Je respecte ton niveau dans la méthode LAFAY, tu as très bien évolué, tu as un corps vraiment bien fais mais là on dirait que t'as un peu pris la grosse tête enfin c'est mon avis. Mais méfie toi on tombe toujours sur plus fort que soi.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 18 Avr 2006 17:09
BlackJack21 a écrit:
Ed a écrit: Pour commencer, ma puissance de frappe est énorme. Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon évolution qu'elle augmentait progressivement, aujourd'hui elle est toute simplement parfaite.

Ma résistance aux coups est exellente, je ne sens presque jamais la douleur.

La souplesse de mes jambes est exellente aussi, j'arrive sans la moindre difficulté à lever les jambe très haut, j'ai une très bonne allonge du bras, qui m'avantage enormément car personne n'arrive à la même allonge.

Mon endurance est très bonne! Je suis capable de frapper très fort tout en me déplaçant à droite, à gauche sans me sentir fatigué

Tu te bats contre des adultes ? Si c'est de la boxe avec les 12 - 15 ans je comprends ton post sinon je le trouve un peu prétencieux ^^ tu ne ressens jamais la fatigue à la boxe ? Personne n'a des bras plus grand que les tiens ? Tu ne peux plus améliorer ta force de frappe tellement elle est parfaite ?

Ce n'est pas une question de prétentieux.
Je dis ce que je ressends et comment ma boxe c'est améliorée. Par contre non je suis au cours adulte plus de 15ans et je pratique la boxe française, et comme cette boxe est la plus technique , Il y a beaucoup de poids legers mais c'est que mon point de vue personnel.

Et comme je suis obligé de faire la musculation après la boxe parce que je pratique la boxe 5 fois par semaines, je suis abitué a mettre la moitié de mon energie dans la boxe donc je suis fatigué a la fin de ma séance de muscu.

Ensuite ma puissance de frappe est parfaite à mon besoin, la puissance dont je désirais, maintenant je pense qu'elle continuera à s'améliorer étant donné que je n'ai pas terminé la méthode :wink:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 24 Avr 2006 15:25
Ca fait seulement 3 semaine que j'ai commencé la méthode mais j'ai constaté d'enorme progré dans mon sport : le cyclisme. J'ai gagné beaucoup de puissance et d'endurance, j'ai augmenté ma vitesse moyenne de 3km/h :) ca parait pas beaucoup mais pour moi c'est enorme :D alors merci la méthode je vais bien continué! ;)

master
master
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2006 12:14
Hop, hier ptite séance de kung fu 8)
Une progression importante pour les positions (beaucoup plus basse beaucoup plus facilement et sans courbatures aujourd'hui), j'étais content :D
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2006 13:53
oui je fais aussi du kung fu et vu les exercices qu'on fait dans la méthode pour muscler les jambes c'est clair que du coup ca aide beaucoup pour les diverses positions au kung fu :D
Tout est question de mental !!

Perf Seifer : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=5388&start=0

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes