Voila donc nous étions 25.
Catégorie d'age seulement (junior senior).
Les poids allaient de 75kg a 110Kgs.
Les compétiteur étaient bien souvent plus physique que technique.
Et la bonne nouvelle est que je passe du classement de :
- avant dernier de la saison precédante
- a 3eme cette saison
Remerciement donc special (meme peut etre dedicace?) a M. Olivier Lafay car j'ai pu grace a lui et ca méthode, m'exprimé face a des personnes plus lourdes-fortes et experimentés que moi, en rafflant la 3eme place.
au passage (histoire de me venter un peu :p ) le gars de 110 kg (et de 1m87) il était pour ma poire
et j'ai gagné mon combat face a cet homme
...
vous pourrez aussi constater que je n'était pas avec des "maigrichons", ni des enfants (
(L'homme qui tient un micro c'est mon Maitre
donc en gros ceci confirme donc ce que j'avais dit a la page précédante :
(Judo/jujitsu)
Pour ma part le gain se présente sous trois forme :
Endurance : j'arrive a terminer un enchainement successif de combat ( 4 à 5) de 5 minutes.Sachez que dans un combat de judo on est soumis au poid de l'adversaire constamment, la puissance de ses tractions, poussées et autres ... donc tres éssouflant .
Puissance (force explosive) : étant donné ma catégorie de poids (+80kg), il m'était plus difficil avant la méthode de m'imposer ou plutot d'imposer ma force face a l'adversaire.Je n'arrivais ni a déplacer un gros gabaris ni a l'empecher de me faire voltiger. Depuis les tendances sont querlques peut renversées .
Rapidité : l'avantage d'une catégorie lourde, c'est d'etre rapide. Et j'ai gagné largement en rapidité. Du coup, Il m'arrive maintenant de gagner des combats face a des adversaires plus expérimenté que moi et qui ont le meme poids voir plus.
Donc ces trois gains sont bien sure conséquant et ont augmenter de facon exponantielle mon assurance face a la compétition.
voila ^^