Vos idées pour m'inventer une barre de traction

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 4:04
Bonjour à tous,
j'avais commencer un carnet de musculation de fonte sur le forum, mais j'ai supprimer mon compte quand j'ai arrêter la fonte. Je trouvais que m'entraîner me coutait trop cher. Pourtant, j'ai depuis longtemps le livre vert d'Olivier.

Depuis le début de la nouvelle année, je me dis que je devrais recommencer la méthode. Mais il y a deux problème pour la pratique:
- Pour l'exercice F, je ne peux pas sauter, car le bruit risque de déranger les chiens du premier étage.
- Il m'est impossible de m'installer une barre de traction vue qu'il n'y a pas de cadres de portes là où je vais m'entraîner.

Pour le premier problème, je pourrais toujours aller les faire dehors, mais pour le deuxième, je suis un peu perdu. Je pourrais toujours investir dans une tour, mais 200 $ c'est un peu limite pour mes moyens. Sinon, je dispose de 4 murs, d'un plafond cathédrale et d'une colonne.

Selon vous, comment pourrais-je m'inventer une barre?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Edit : Il faut savoir que je pèse 113 kg environ, donc ça me prendrait quelque chose de solide pour ne pas me démolir la gueule lol
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 22:36
j'ai le portable de mac gyver si tu veux ...
Plaisanterie mise à part , dur de remplacer une barre de traction.

Perso, ma barre de traction m'a défoncé le placo autour des portes.

Du coup, j'ai trouvé sur le net une super occaz:
Une PT800 quasi neuve( 2 mois) !! Le top pour accomplir la méthode !
Le mec avait commencé la méthode et n'avait plus de volonté pour continuer donc >>>à la vente

Après négo, je l'ai eu pour 100€( 200€ neuve)

Mes conseils:
- ça vaut le coup d'investir pour avoir un tout en un
- regarde sur le "bon coin">>souvent des bonnes occaz'

bon courage à toi
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 14:00
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème que toi, sauf que moi, je pourrai installer une barre de traction sur mes cadres de portes mais que ma femme me l'interdit car il est vrai que ca abime un peu le cadre.

Pour palier a mon problème, tout comme la méthode le recommande, pour faire mes exercices necessitant une barre de traction, j'utilise 2 treteaux et un manche à balai (ancienne école le manche à balai, avec du bon vieux bois bien solide).

Je trouve cela assez efficace meme si le travail est moins dur, je rajoute donc une scéance à chaque fois.
Mon Carnet methode Lafay : 170cm 70kg Niv.2
http://www.musculaction.com/forum/post2397380.html#p2397380

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 12:51
Salut :)

Si tu es un peu bricoleur, tu peux trouver pas mal de vidéos sur youtube ou même sur des forums, différentes façons de construire l'équivalent d'un PT800.

L'avantage c'est que tu peux adapter la solidité à ton poids vu que c'est toi qui le fabrique, du coup niveau fiabilité, y a rien à craindre (si c'est bien fait lol)

L'inconvénient c'est qu'il faut le faire soi-même ou par un soudeur si tu fais les plans. Et vu les modèles que j'ai vu sur le net c'est assez mastok !

Bonne chance :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 4:14
Je voulais vous remercier de vos réponses :)

Pour le moment, j'ai décider d'aller chez mes parents pour m'entraîner pour le moment, car chez eux, j'ai une barre fixée au cadre de porte :)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 9:17
Facile! Tréteaux de maçon. ;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 20:06
Oki, je vais faire une recherche sur Google, car je ne sais vraiment pas ce qu'est un trétaux lol peut-être qu'ici au Québec, on utilise un autre terme.

Merci :)

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement