Objectif: élargir le dos et les épaules!!!!
Présentation:
Pseudo : VIRUS
Taille : 1.87m
Poids : 84 à 86 kg => début 2010: 88k
% de graisse : ???
Physionomie : sais pas, mais difficulté à prendre?
Lieu d'entrainement: maison, seul (j'ai comme matériel: barre pour traction, tour haute & basse/papillon D4, banc D4, chaises pour dips, ...)
Objectif: pas prendre de masse mais du volume en largeur d'épaule surtout
Sports pratiqués :
- basket (2 x 2h/semaine)
- course à pied (2x 1h/semaine au mini)
- vtt
voilà maintenant un peu de blabla...
Historique:
j'ai commencé réellement la muscu à 18ans et j'avais déjà ma taille mais vers 70/72kg je crois, j'ai pris très vite, peutêtre 6/8kg en 2-3mois
Ensuite, le basket me prenait bcp de temps mais jusqu'à 20ans je faisais bcp de muscu en haut et bas du corps jusqu'à une bonne blessure au genoux, du au squat
Ensuite, en continuant le basket à haute dose (2/3 entrainements + les matches), j'ai continué mais manque de repos + boulot, autant je faisais 2 à 4 séances de muscu hebdo, autant l'intensité n'y est pas suffisante (cela se voit clairement aux charges soulevées)
Surtout mon poids et mon "volume" musculaire ont peu évolué depuis ces années, ou très peu, en tout cas pas à la mesure du nbr d'heures passées à soulever
Bref depuis que je mets le basket en standby, mais au profit de la course à pied (10km qui est plutot ma distance jusqu'à un marathon fait ce printemps en 3h45 et même un semi en 1h29), j'ai décidé d'enquiller aussi la muscu mais de façon sérieuse et INTENSE, même si je m'entraine seul
J'ai toujours fait essentiellement des séances half body et qq fois des supersets, mais j'ai découvert depuis l'été dernier (2008) les tractions et les dips ... une révélation, même si les progressions sont difficiles
Voilà, donc j'éspère au moins être régulier et vous faire part pour chq séance de mon ressenti, ne serait-ce que pour progresser et que vous puissier m'aider à progresser et élargir ce putain de haut du corps
Je ferai un post par jour, schant que je rentre de vacances et que les sensations sont pas encore au top... et sachant que la 2ème 15aine d'aout sera amputée par basket tous les jours (je fais la reprise, c'est physiquement si bon
Perfos: mensurations & volume d'entrainement:
à venir
Photos:
au 03/08, après un entrainement:
repos:

contracté:

Photos du 28décembre 2009
après une nouvelle séance avec 3/4kilos de plus mais du gras surement => autant le dos (mais pas la partie extérieure malheureusement) et les épaules ont un peu pris, autant les pecs paraissent en séacré retard maintenant:
de face, contracté:

au repos:

de dos contracté:

[list=][/list]début novembre 2011 (7heures après une séance de pecs):
au repos:

contracté: