Pectus excavatum

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Geronico
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2018, 18:45

Pectus excavatum

Message par Geronico »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis plus de 7 ans et j’ai une particularité physique qui m’handicape énormément dans la pratique de ce sport : un pectus excavatum.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’une déformation du thorax qui forme un gros creux au niveau du sternum. De ce fait, j’ai remarqué tout au long de ma pratique de la musculation que mon physique se développait normalementpour toutmes groupes musculaires sauf mes pectoraux. Pareil pour mes perfs qui sont restées vraiment ridicules concernant mes pecs alors que je fais des bonnes perfs sur les autres.

Si je vous sollicite aujourd’hui c’est que j’ai essayé toutes les méthodes de musculation possibles dont j’ai connaissance et aucune n’a marché! Pire, j’enregistre même une régression de mes performances actuellement sur mes pectoraux.

Je me suis intéressé de près à la méthode Lafay que j’ai expérimenté en achetant le 2 tomes sur la musculation. Mais même avec cette méthode je n’ai pas pris de volume sur mes pectoraux alors que sur tous les autres muscles oui!!!

Alors svp je m’en remets à vous, à ceux qui auraient peut être la même déformation que moi et qui ont réussi à progresser ou alors à des pros de la méthode Lafay qui pourrait me conseiller sur des exos ...

Je précise que je dispose d’haltères, barres, disques de fonte, banc, barre de traction, support dips donc j’ai de quoi bien bosser.

Merci d’avance de m’avoir lu et de m’apporter votre aide.

Sportivement
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pectus excavatum

Message par Μετά Ἐγώ »

Ou alors comme la plupart des gens qui estiment avoir un pectus excavatum, il n'en est rien.
Ou alors dans ce cas j'en ai un aussi.