Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
Μετά Ἐγώ
Re: Μετά ἐγώ — Méta carnet d'entraînement
Ben moi je vais manger un chasseur à courre (j'avais bien pensé à un torero, mais y' a rien à bouffer là-dessus, et faut les manger avec des pic à viande).
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J'écoutais la partie 2 de l'interview de Luc Corre par MDG et un truc m'a rappelé des souvenirs : les histoires de "cage".
C'est vrai que je m'en suis bouffé du combo écartés - pull-over.
Dans la salle où j'ai débuté on me faisait faire tous les jours en début d'entraînement
- des relevés de buste et de jambes sur planche
- des lombaires au banc à "hypertexension"
- du travail au bâton pour les épaules et des touchers de pieds debout
- des écartés et du pull-over
Après tout ça on avait le droit de commencer le reste.
Si je me rappelle bien le prof m'avait dit "si tu veux, tu peux faire 5 minutes de vélo avant" mais ça, ça n'était pas sur un ton impératif. Le reste, impossible d'y couper (surtout que je devais avoir 17 ans quand j'ai commencé, et on ne plaisantait pas avec "les bases".
Le pull-over et les écartés à la fin je les faisais en superset sans aucun repos ecartés-pull-over-écartés-pull-over, etc.
J'ai même essayé un temps le combo squat en respirant (breathing squat) pull-over en superset.
En attendant j'ai commencé la musculation souple comme une marmite et j'ai fini avec une souplesse acceptable (et rien qu'avec les vieux mouvements de toucher de pied).
A la salle où je vais (enfin, de moins en moins) j'ai eu l'air con : j'ai utilisé le GHR dans le bon sens et j'ai essayé de faire les ischios dessus : ils font tous des abdos, là-dessus.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Gundill continue à faire plaisir aux anciens :
Une interview de Christian Cauchon.
La fin devrait intéresser les partisans de la pyramide inversée et de la potentiation
Une interview de Christian Cauchon.
La fin devrait intéresser les partisans de la pyramide inversée et de la potentiation
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Tiens marrant il faisait comme moi
sur le Rpt
Et tiens il était intense avec des ris courts?
Ben alors....ha oui j’oubliais c’est aussi un vieux con
Et tiens il était intense avec des ris courts?
Ben alors....ha oui j’oubliais c’est aussi un vieux con
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Couché : 5-4-3-3@90 kg
Ecartés : 4x10@2x20 kg
Toujours de très grosses difficultés pour récupérer et le lundi n'est pas un bon jour pour moi. Comme mon passif au couché tend à me faire stresser sur ce mouvement ça n'améliore pas non plus ma situation.
Ecartés : 4x10@2x20 kg
Toujours de très grosses difficultés pour récupérer et le lundi n'est pas un bon jour pour moi. Comme mon passif au couché tend à me faire stresser sur ce mouvement ça n'améliore pas non plus ma situation.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Rãmes
-
pépé95
Lundi de Pâques .... t’as des excuses 
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
Μετά Ἐγώ
Malheureusement c'est pas ça.
Et ça me donnait une raison de plus de m'entraîner.
Le poulet au paprika et fromage qu'a fait ma blonde ce midi, c'était pas sérieux, et le gâteau type forêt noire non plus.
Sinon, la suite :
Elévations latérales : 10-10-10-8@2x12,5 kg
French press : 8-6-6-6@42,5 kg
Crunches : 4x25 reps
C'est marrant : je crois que je n'ai pas fait d'élévations latérales la semaine dernière (démotivé) et pourtant j'ai progressé. Le barre au front aussi, d'ailleurs.
Surtout, j'avais de bonnes sensations sur les deltoïdes que je sentais bien tirer la barre.
Faut-il en conclure que je devrais m'entraîner les épaules tous les quinze jours (question que je me suis déjà posé pour les bras).
En tout cas ça marche pas trop mal les élévations lourdes : je suis passé de 136 à 140 de tour d'épaules en quelques mois (ou alors ce sont les dorsaux qui "poussent" derrière l'épaule, je ne sais pas).
Et ça me donnait une raison de plus de m'entraîner.
Le poulet au paprika et fromage qu'a fait ma blonde ce midi, c'était pas sérieux, et le gâteau type forêt noire non plus.
Sinon, la suite :
Elévations latérales : 10-10-10-8@2x12,5 kg
French press : 8-6-6-6@42,5 kg
Crunches : 4x25 reps
C'est marrant : je crois que je n'ai pas fait d'élévations latérales la semaine dernière (démotivé) et pourtant j'ai progressé. Le barre au front aussi, d'ailleurs.
Surtout, j'avais de bonnes sensations sur les deltoïdes que je sentais bien tirer la barre.
Faut-il en conclure que je devrais m'entraîner les épaules tous les quinze jours (question que je me suis déjà posé pour les bras).
En tout cas ça marche pas trop mal les élévations lourdes : je suis passé de 136 à 140 de tour d'épaules en quelques mois (ou alors ce sont les dorsaux qui "poussent" derrière l'épaule, je ne sais pas).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Si j'avais du temps je me remettrais bien au pull-over, tiens avec leurs histoires de "cage".
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Le lourd. La récup. C’est le couple parfait. 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui, enfin quinze jours, c'est pas courant.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Je compatis : je me prépare pour un bon mois d’abstinence. Il va falloir que je passe sur le billard pour la hernie... c’est chiantΜετά Ἐγώ a écrit :Oui, enfin quinze jours, c'est pas courant.
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Safety squat : 6-6-5-3@100 kg
Leg ext : 4x10@51 kg
SDJT : 4x10@61 kg (RIS courts)
Leg curls : 9-9-8-6@32,5 kg
Mollets debout : 4x10@100 kg (RIS courts)
Leg ext : 4x10@51 kg
SDJT : 4x10@61 kg (RIS courts)
Leg curls : 9-9-8-6@32,5 kg
Mollets debout : 4x10@100 kg (RIS courts)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
C’est une séance cool ça . Tu ne t’es pas fait mal 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
J'y suis effectivement allé calmement.
Dans le nombre de reps total, je ne progresse pas forcément, mais les première séries sont plus longues. La fois prochaine je rattraperai sans doute le retard des dernières. C'est une méthode qui me semble possible aussi.
Non, non pas mal. C'était un peu le but d'ailleurs, que ça passe bien. Le plus dur pour le dos, ça a été les mollets au final, mais je pense que j'ai mal géré mes placements.
Je réalise que tu veux dire que je n'ai pas forcé.
De toute manière je suis assez content de mes barres actuelles, je peux prendre un peu mon temps et progresser tranquillement vers les prochaines, en essayant de monter un peu en reps.
Dans le nombre de reps total, je ne progresse pas forcément, mais les première séries sont plus longues. La fois prochaine je rattraperai sans doute le retard des dernières. C'est une méthode qui me semble possible aussi.
Non, non pas mal. C'était un peu le but d'ailleurs, que ça passe bien. Le plus dur pour le dos, ça a été les mollets au final, mais je pense que j'ai mal géré mes placements.
Je réalise que tu veux dire que je n'ai pas forcé.
De toute manière je suis assez content de mes barres actuelles, je peux prendre un peu mon temps et progresser tranquillement vers les prochaines, en essayant de monter un peu en reps.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J'ai une petite tendance à relativiser l'intérêt de la musculation, en ce moment, mais je me méfie de ma tendance à reculer quand je commence à arriver au but.
Je suis foutu d'arrêter au moment où ça devenait intéressant.
Je suis foutu d'arrêter au moment où ça devenait intéressant.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
T’inqui, la muscul c’est pas vital... c’est in-dis-pen-sa-ble! Pour un bon équilibre du corps et de l’esprit. 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je me demande : comment tu sais que je n'ai pas forcé ?
C'est marrant : je n'avais aucune indication là-dessus et effectivement c'était (relativement) calme.
C'est marrant : je n'avais aucune indication là-dessus et effectivement c'était (relativement) calme.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je continue de regarder la série de Gundill (vidéo plus haut dans le fil).
Je suis partagé.
D'un côté je trouve ça super intéressant, parce que ça me ramène des années en arrière, et d'un autre côté les méthodes d'entraînements citées et données comme authentiques correspondent très exactement à ce que je faisais et, à mon sens, tout ce qui m'a mis dedans à l'époque. Un vrai catalogue de ce qu'il ne faut pas faire, d'où l'intérêt, remarquez (historique comme dit MDG). Et ce malgré tout le respect (mérité je pense) que je dois à Christian Cauchon.
- Il faut s'entraîner (gros volume). Ca c'est bon : je m'entraînais à une époque jusqu'à 2h30 tous les soirs.
- Il faut pousser (intensité). Ca c'est bon : je poussais toutes les séries après l'échauffement à fond, voire je faisais des répétitions forcées, des drop-sets, des supersets, etc.
- Il faut bosser et ne pas être fainéant : je pense que ça allait (voir plus haut) parce que si moi je n'en voulais pas, je ne sais pas qui en voulait.
- il faut monter le plus haut possible et ensuite épuiser le muscle quitte à redescendre les poids au fur à mesure (pyramide dans les deux sens, mais avec une grosse défonce sur la descente surtout).
- temps de repos courts (voilà, c'est pour ça d'ailleurs que j'étais contraint de baisser les poids ).
- quand on veut on peut...
- la foi soulève des montagnes (le foie, par contre)...
Etc.
C'est marrant, je me mets limite en colère quand je dis ça, alors que je partais avec de bonnes intentions et que j'ai adoré cette vidéo.
Parce qu'en fait, effectivement, c'est un catalogue de ce qui m'a envoyé dans le mur. 2h30 (je n'ose pas imaginer 4h) à fond tout le temps et avec des temps de repos : qui progresse avec ça ???
Je pense que seuls quelques élus peuvent suivre ce type d'entraînement (et encore, je ne les ai pas croisés, donc c'est une supposition abstraite), et ce même au début. Pour the most of us c'est le blocage à 60-70 kg en série assuré au couché.
Au lieu de ça, après avoir pratiqué ce genre de training pendant des années j'ai dû aboutir à ces conclusions (dont certaines ont été tardives).
- le gros volume, ça ne marche pas
- la grosse fréquence ça ne marche pas (et ça flingue les articulations)
- le travail à l'échec, ça diminue l'intensité au final (parce qu'on n'a plus assez de jus pour bosser intense)
- les poids utilisés en série c'est sans doute l'essentiel (c'est ce qui stimule les muscles) - c'est ce qui fait le stress (objectif) musculaire et non le stress (subjectif parce que recherché et objectif ensuite parce qu'il finit en épuisement du SNC et du système hormonal qui empêche le stress musculaire) nerveux.
- les temps de repos doivent être suffisants
- ce qui compte c'est la répétition en série et non le travail à l'échec
Feignasse ? Non. Réaliste.
Quand j'ai croisé mes premiers powerlifters (je ne dis pas qu'il faut s'entraîner exactement comme eux pour autant) ce qui m'a interpellé c'est le contraste saisissant entre la construction méthodique de leur entraînement et le nawak des culturistes. Le culturistes c'était : à fond tout le temps et quand on n'a plus de jus, on prends un peu moins lourd puis on recharge quand ça revient (ou pas). Les power c'était : on planifie, on gère son système nerveux, on se programme pour le jour de la compét'.
Je crois qu'on a été quelques-uns à vivre un rêve et non un sport (certains ont fini dans la dope pour pouvoir rester dans le rêve).
Comme disait un lecteur de Muscle Magazine il y a de ça une vingtaine d'années, le culturisme est le seul sport dans lequel on fait croire aux pratiquants qu'ils peuvent tous être champion du monde, à condition de le vouloir.
Mais surtout, les entraînements à la mort (qui tendent à revenir : on voit des gens apparemment sembler faire la synthèse entre Schwarzenneger et Mentzer par le mauvais bout : garder le pire des deux) : NON ! Si un truc doit revenir, pas comme ça!
Je suis partagé.
D'un côté je trouve ça super intéressant, parce que ça me ramène des années en arrière, et d'un autre côté les méthodes d'entraînements citées et données comme authentiques correspondent très exactement à ce que je faisais et, à mon sens, tout ce qui m'a mis dedans à l'époque. Un vrai catalogue de ce qu'il ne faut pas faire, d'où l'intérêt, remarquez (historique comme dit MDG). Et ce malgré tout le respect (mérité je pense) que je dois à Christian Cauchon.
- Il faut s'entraîner (gros volume). Ca c'est bon : je m'entraînais à une époque jusqu'à 2h30 tous les soirs.
- Il faut pousser (intensité). Ca c'est bon : je poussais toutes les séries après l'échauffement à fond, voire je faisais des répétitions forcées, des drop-sets, des supersets, etc.
- Il faut bosser et ne pas être fainéant : je pense que ça allait (voir plus haut) parce que si moi je n'en voulais pas, je ne sais pas qui en voulait.
- il faut monter le plus haut possible et ensuite épuiser le muscle quitte à redescendre les poids au fur à mesure (pyramide dans les deux sens, mais avec une grosse défonce sur la descente surtout).
- temps de repos courts (voilà, c'est pour ça d'ailleurs que j'étais contraint de baisser les poids ).
- quand on veut on peut...
- la foi soulève des montagnes (le foie, par contre)...
Etc.
C'est marrant, je me mets limite en colère quand je dis ça, alors que je partais avec de bonnes intentions et que j'ai adoré cette vidéo.
Parce qu'en fait, effectivement, c'est un catalogue de ce qui m'a envoyé dans le mur. 2h30 (je n'ose pas imaginer 4h) à fond tout le temps et avec des temps de repos : qui progresse avec ça ???
Je pense que seuls quelques élus peuvent suivre ce type d'entraînement (et encore, je ne les ai pas croisés, donc c'est une supposition abstraite), et ce même au début. Pour the most of us c'est le blocage à 60-70 kg en série assuré au couché.
Au lieu de ça, après avoir pratiqué ce genre de training pendant des années j'ai dû aboutir à ces conclusions (dont certaines ont été tardives).
- le travail à l'échec, ça diminue l'intensité au final (parce qu'on n'a plus assez de jus pour bosser intense)
- les poids utilisés en série c'est sans doute l'essentiel (c'est ce qui stimule les muscles) - c'est ce qui fait le stress (objectif) musculaire et non le stress (subjectif parce que recherché et objectif ensuite parce qu'il finit en épuisement du SNC et du système hormonal qui empêche le stress musculaire) nerveux.
Feignasse ? Non. Réaliste.
Quand j'ai croisé mes premiers powerlifters (je ne dis pas qu'il faut s'entraîner exactement comme eux pour autant) ce qui m'a interpellé c'est le contraste saisissant entre la construction méthodique de leur entraînement et le nawak des culturistes. Le culturistes c'était : à fond tout le temps et quand on n'a plus de jus, on prends un peu moins lourd puis on recharge quand ça revient (ou pas). Les power c'était : on planifie, on gère son système nerveux, on se programme pour le jour de la compét'.
Je crois qu'on a été quelques-uns à vivre un rêve et non un sport (certains ont fini dans la dope pour pouvoir rester dans le rêve).
Comme disait un lecteur de Muscle Magazine il y a de ça une vingtaine d'années, le culturisme est le seul sport dans lequel on fait croire aux pratiquants qu'ils peuvent tous être champion du monde, à condition de le vouloir.
Mais surtout, les entraînements à la mort (qui tendent à revenir : on voit des gens apparemment sembler faire la synthèse entre Schwarzenneger et Mentzer par le mauvais bout : garder le pire des deux) : NON ! Si un truc doit revenir, pas comme ça!
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 05 avr. 2018, 11:50, modifié 4 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
C'est un bon résuméΜετά Ἐγώ a écrit :Au lieu de ça, après avoir pratiqué ce genre de training pendant des années j'ai dû aboutir à ces conclusions (dont certaines ont été tardives).
- les poids utilisés en série c'est sans doute l'essentiel (c'est ce qui stimule les muscles) - c'est ce qui fait le stress (objectif) et non le stress (subjectif parce que recherché et objectif ensuite parce qu'il finit en épuisement du SNS et du système hormonal qui empêche le stress musculaire) nerveux.
-
pierre176
oui, mais ça marche avec les chargés Méta! c'est toujours le truc qu'il faut avoir en tête.
j'en ai eu qquns cet année en rééduc. (je pratique toujours un peu , juste par plaisir
)
les mecs font 2*4h par jours tout à fond avec des charges de dingos, mais ils sont fous les jeunes, ils multiplies les produits!!!!!(aucun suivi médical
)
perso j'ai personnellement trouvé ce qui marche pour moi et mon SN, chacun doit faire son chemin/analyse qui passe forcément par des erreurs (nombreuses qq fois!).
pour un natty avec un travail de bureau et sans sport de force à coté!
charges: chercher les 8/10 reps (70/80% RM)
fréquences: minimum 2*/semaine , mieux 3*/semaine en rapport avec le volume d'entrainement
volume d’entraînements: 2 exos de bases pour chaque groupes + 1 isolation (saturation métabolique) sauf les bras.
10/12 séries par groupes pour 2/semaines et 8/10 séries par groupes pour 3*/semaines
RIS 2/3' pour les gros groupes 45"/1' pour les isos et les bras
"intensité" echec-1 sur chaque série (rep propres) en général rest pause pour valider une progression de temps en temps.
degressives et dropset sur la derniere série de chaque groupe les jours de formes. charge qui permet de faire mini 5 reps pour ne pas saturer le SN.
changer régulierement son prog en gardant toujours les même exos pour ne pas avoir à refaire d'apprentissage.
j'en ai eu qquns cet année en rééduc. (je pratique toujours un peu , juste par plaisir
les mecs font 2*4h par jours tout à fond avec des charges de dingos, mais ils sont fous les jeunes, ils multiplies les produits!!!!!(aucun suivi médical
perso j'ai personnellement trouvé ce qui marche pour moi et mon SN, chacun doit faire son chemin/analyse qui passe forcément par des erreurs (nombreuses qq fois!).
pour un natty avec un travail de bureau et sans sport de force à coté!
charges: chercher les 8/10 reps (70/80% RM)
fréquences: minimum 2*/semaine , mieux 3*/semaine en rapport avec le volume d'entrainement
volume d’entraînements: 2 exos de bases pour chaque groupes + 1 isolation (saturation métabolique) sauf les bras.
10/12 séries par groupes pour 2/semaines et 8/10 séries par groupes pour 3*/semaines
RIS 2/3' pour les gros groupes 45"/1' pour les isos et les bras
"intensité" echec-1 sur chaque série (rep propres) en général rest pause pour valider une progression de temps en temps.
degressives et dropset sur la derniere série de chaque groupe les jours de formes. charge qui permet de faire mini 5 reps pour ne pas saturer le SN.
changer régulierement son prog en gardant toujours les même exos pour ne pas avoir à refaire d'apprentissage.
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
@Pierre - Je n'osais pas le dire. Oui, c'est un entraînement de chargé. Maintenant il semble penser que ça marche aussi pour les autres.
Toujours le même problème : le fait qu'il se soit chargé (et à mon avis plus calmement que certains aujourd'hui), ce qu'il ne nie pas, n'explique pas tout. Il y a de la volonté, du boulot, et sans aucun doute de grandes qualités psychologiques et physiques, mais effectivement s'il s'agissait de dire qu'on peut marcher au jus d'orange et à la whey et faire ça, c'est envoyer les gens au massacre.
Je suis d'accord avec toi et je trouve quelques idées à piocher dans tes techniques pour progresser (c'est souvent ce genre de "trucs" qui font la différence, et c'est de l'expérience et de la méthode construite dans l'entraînement, comme toujours). Pour la fréquence, je ne sais pas si tu parles pour chaque muscle ou pour le nombre d'entraînement par semaine. Je sais qu'ici on est très pro-fréquence.
Après avoir longtemps dit que je n'étais pas capable de faire seulement un entraînement par semaine, le passage à 4 séries par exercice m'a permis de le faire et m'a converti à cette fréquence.
Avec 2 ou 3 séries c'était impossible pour moi, sauf pour les cuisses et peut-être pour les épaules et les bras qui restent des groupes que j'ai intérêt à ne pas entraîner trop souvent.
D'ailleurs, je me demanderais bien si je ne devrais pas faire moins de séries sur ces muscles.
Et en y réfléchissant je réalise que non seulement avec 4 séries et 1 training par semaine j'ai gonflé ces trois zones bien plus que le reste. Faut-il alors que j'en conclue que je devrais faire une série de plus pour les autres groupes
Toujours le même problème : le fait qu'il se soit chargé (et à mon avis plus calmement que certains aujourd'hui), ce qu'il ne nie pas, n'explique pas tout. Il y a de la volonté, du boulot, et sans aucun doute de grandes qualités psychologiques et physiques, mais effectivement s'il s'agissait de dire qu'on peut marcher au jus d'orange et à la whey et faire ça, c'est envoyer les gens au massacre.
Je suis d'accord avec toi et je trouve quelques idées à piocher dans tes techniques pour progresser (c'est souvent ce genre de "trucs" qui font la différence, et c'est de l'expérience et de la méthode construite dans l'entraînement, comme toujours). Pour la fréquence, je ne sais pas si tu parles pour chaque muscle ou pour le nombre d'entraînement par semaine. Je sais qu'ici on est très pro-fréquence.
Après avoir longtemps dit que je n'étais pas capable de faire seulement un entraînement par semaine, le passage à 4 séries par exercice m'a permis de le faire et m'a converti à cette fréquence.
Avec 2 ou 3 séries c'était impossible pour moi, sauf pour les cuisses et peut-être pour les épaules et les bras qui restent des groupes que j'ai intérêt à ne pas entraîner trop souvent.
D'ailleurs, je me demanderais bien si je ne devrais pas faire moins de séries sur ces muscles.
Et en y réfléchissant je réalise que non seulement avec 4 séries et 1 training par semaine j'ai gonflé ces trois zones bien plus que le reste. Faut-il alors que j'en conclue que je devrais faire une série de plus pour les autres groupes
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
pour la fréquence c'est le nb de training par semaine, perso j'ai énormément progresser en passant à 3*/semaine chaque groupe
pecs/dos/cuisses le reste épaules et bras c'est à l'avenant
our mon prochain prog aprés avoir remuer en tout sens, finalement je ferais :
pecs/dos/bras 3*
cuisses/épaules 3* en alternance
perso pour les séries
je fais 4/5 série pour l'exo groupe principal du jour par ex pour le jour pecs/dos/bras
1: bench RPT 4 ou 5 séries
2: DCH 3 séries
3: tirage poulie haute 3 séries
4: rowing H 3 séries
5: bras 3 séries en s/s bi et tri
pecs/dos/cuisses le reste épaules et bras c'est à l'avenant
our mon prochain prog aprés avoir remuer en tout sens, finalement je ferais :
pecs/dos/bras 3*
cuisses/épaules 3* en alternance
perso pour les séries
je fais 4/5 série pour l'exo groupe principal du jour par ex pour le jour pecs/dos/bras
1: bench RPT 4 ou 5 séries
2: DCH 3 séries
3: tirage poulie haute 3 séries
4: rowing H 3 séries
5: bras 3 séries en s/s bi et tri
TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
Complètement ok avec Pierre
Même si je ne connais pas grand chose en culturisme proprement dit.
Sauf sur le dernier point. Ayant pratiqué le powerlifting dans l’antiquité, je me souviens que garder toujours les mêmes exos (en changeant toujours l’ordre) permettait de progresser à donf mais construisait des physiques bizarres... en tous cas pas esthétiques ni harmonieux.
Même si je ne connais pas grand chose en culturisme proprement dit.
Sauf sur le dernier point. Ayant pratiqué le powerlifting dans l’antiquité, je me souviens que garder toujours les mêmes exos (en changeant toujours l’ordre) permettait de progresser à donf mais construisait des physiques bizarres... en tous cas pas esthétiques ni harmonieux.
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Pour ce qui est des produit on est passé progressivement aux méthodes hard.
Il fut un temps où pas mal faisaient des cures puis s'arrêtaient, essayaient de se maintenir, puis repartaient en cure, voire (quand il n'y avait pas de contrôles) se contentaient de se charger avant le concours. Ensuite il y a eu les techniques de relance ("t'as pensé à ta g... ?")et tous les produits censés éviter les effets secondaires parfois en cascade.
Puis on est passé aux types qui faisaient "tourner" les produits pour rester toujours en cure, aux "stacks" pour potentialiser les produits(les malheureux qui ont claqué un fric fabuleux dans l'hormone de croissance avec zéro résultat tout ça parce qu'ils n'étaient pas au parfum de ce qu'il fallait prendre avec). On est passé des médecins qui conseillaient et des gars qui se fournissaient en pharmacie (et se faisaient rembourser tranquillou) aux dealers censés être des "gourous" de la chose et faisant venir les produits de pays asiatiques ou d'Europe de l'Est. Et c'est à qui aura le stack le plus puissant.
Aux USA on voyait des monstruosités comme des gars tournant à la testo toute l'année: "parce que c'est naturel, tu vois, c'est la même hormone que celle qu'on produit" (oui sauf le gars qui parle qui n'en produit plus lui-même depuis longtemps et qui pense être le père de ses enfants) ou jouant avec leur production de cortisol quitte à y laisser leur santé puis leur peau.
Sans parler des merdouilles genre cl.. que même les gamines prenaient à un moment pour être zolies sur les plages parce que telle ou telle starlette avait fait pareil et qui nous préparent une nouvelle génération de cardiaques surprises.
Et pour ceux qui font des concours, les produits masquants ou masquants de masquants, les trucs pour. la flotte, le potassium (à ne pas mettre entre toutes les mains et qu'on retrouve entre toutes les mains)...
La liste est longue. C'est la fête la saucisse.
J'ai l'air con, moi avec mes acides aminés et ma satisfaction d'avoir un peu augmenté ma capacité à encaisser un entraînement productif (parce qu'un entraînement qu'on encaisse mais qui reste improductif, ça c'est facile). Mais bon ! J'ai encore mes roubignolles.
Il fut un temps où pas mal faisaient des cures puis s'arrêtaient, essayaient de se maintenir, puis repartaient en cure, voire (quand il n'y avait pas de contrôles) se contentaient de se charger avant le concours. Ensuite il y a eu les techniques de relance ("t'as pensé à ta g... ?")et tous les produits censés éviter les effets secondaires parfois en cascade.
Puis on est passé aux types qui faisaient "tourner" les produits pour rester toujours en cure, aux "stacks" pour potentialiser les produits(les malheureux qui ont claqué un fric fabuleux dans l'hormone de croissance avec zéro résultat tout ça parce qu'ils n'étaient pas au parfum de ce qu'il fallait prendre avec). On est passé des médecins qui conseillaient et des gars qui se fournissaient en pharmacie (et se faisaient rembourser tranquillou) aux dealers censés être des "gourous" de la chose et faisant venir les produits de pays asiatiques ou d'Europe de l'Est. Et c'est à qui aura le stack le plus puissant.
Aux USA on voyait des monstruosités comme des gars tournant à la testo toute l'année: "parce que c'est naturel, tu vois, c'est la même hormone que celle qu'on produit" (oui sauf le gars qui parle qui n'en produit plus lui-même depuis longtemps et qui pense être le père de ses enfants) ou jouant avec leur production de cortisol quitte à y laisser leur santé puis leur peau.
Sans parler des merdouilles genre cl.. que même les gamines prenaient à un moment pour être zolies sur les plages parce que telle ou telle starlette avait fait pareil et qui nous préparent une nouvelle génération de cardiaques surprises.
Et pour ceux qui font des concours, les produits masquants ou masquants de masquants, les trucs pour. la flotte, le potassium (à ne pas mettre entre toutes les mains et qu'on retrouve entre toutes les mains)...
La liste est longue. C'est la fête la saucisse.
J'ai l'air con, moi avec mes acides aminés et ma satisfaction d'avoir un peu augmenté ma capacité à encaisser un entraînement productif (parce qu'un entraînement qu'on encaisse mais qui reste improductif, ça c'est facile). Mais bon ! J'ai encore mes roubignolles.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 05 avr. 2018, 18:58, modifié 3 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
@Pépé
Dans l'antiquité, le powerlifting, c'était avec des essieux de charrue ?
@Pierre
J'en conclus que tu t'entraînes 6 fois par semaine (je crois que c'est ça en effet, et tôt le matin).
@Pierre
J'en conclus que tu t'entraînes 6 fois par semaine (je crois que c'est ça en effet, et tôt le matin).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
De mon temps (dans mon antiquité) on en était pas loin. Je fréquentais un club de bas fonds dans les caves de grands immeubles de banlieue. Club pro officiel et très renommé pourtant. Qui reste encore aujourd’hui en tête des grands clubs organisateurs de concours européens validés. Je n’en dirais pas plusΜετά Ἐγώ a écrit :@Pépé
Bref, on bossait sur des agrès fabriqués en grande partie de la main de l’homme
Je pose encore avec 2 posts de retard
Sinon, pour les « Natty » que nous sommes, je rejoins le schéma de m3ta. Un ou deux trainings bien velus par semaine et du bon repos.... quand on a pas de gras à évacuer!
J’ai remarqué que le gras n’aime pas la fréquence d’entraînement
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
J'ai remarqué aussi que le gras tend à fuir devant déjà 4 entraînement par semaine. Le problème, c'est que hors vacances, c'est la récupération qui fuit avec lui, chez moi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
meta oui 6/semaine , mais j’y ai une recup d’enfer vu que j’en touche pas une et 0 cardio à coté
Dodo + sieste chaque jour
Pépé c’est pas la fréquence les soucis, bien au contraire !!!!, mais le l’intensité /volume global et la récupération
Dodo + sieste chaque jour
Pépé c’est pas la fréquence les soucis, bien au contraire !!!!, mais le l’intensité /volume global et la récupération
TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
En réponse à ton post sur la dope: (toujours en retard)
Brocolis et huîtres sont de très bons supports (a essayer) et les anciens se cuisinaient des testicules de bœuf !
Pour l’hormone de croissance... Rich Piana en est mort: 3000$ mensuels de ce produit d’après ce que j’ai lu
RIP a 46 ans. Ça fait court quand même
Brocolis et huîtres sont de très bons supports (a essayer) et les anciens se cuisinaient des testicules de bœuf !
Pour l’hormone de croissance... Rich Piana en est mort: 3000$ mensuels de ce produit d’après ce que j’ai lu
RIP a 46 ans. Ça fait court quand même
TeamTroll©
-
pépé95
Je pense qu’on est bien d’accord. Fréquence = perte de graspierre176 a écrit : Pépé c’est pas la fréquence les soucis, bien au contraire !!!!, mais le l’intensité /volume global et la récupération
TeamTroll©
-
pierre176
J’avais mal lu

Brocolis+huîtres je te suis
Brocolis+huîtres je te suis
TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Brocolis je connaissais pas.
Les huitres, c'est pas possible
T-Bar : 7-7-6-6@80 kg
Tractions prise large : 4x5@107 kg
Tractions prise neutre : 8@107 kg
Shrugs : 8-8-8-6@80 kg
Oiseau machine : 10-9-8-7@55 kg
Curls barre EZ : 9-9-6-6@45 kg (la barre EZ : LA solution pour les biceps à côté de laquelle j'étais passé pendant la quasi totalité de mes années d'entraînement).
Les huitres, c'est pas possible
T-Bar : 7-7-6-6@80 kg
Tractions prise large : 4x5@107 kg
Tractions prise neutre : 8@107 kg
Shrugs : 8-8-8-6@80 kg
Oiseau machine : 10-9-8-7@55 kg
Curls barre EZ : 9-9-6-6@45 kg (la barre EZ : LA solution pour les biceps à côté de laquelle j'étais passé pendant la quasi totalité de mes années d'entraînement).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
OUIII des Schrugs! il n'en faut!
je trouve que les trapèzes , c'est THE finition de la shape
essaye en répétitions très lentes.
je trouve que les trapèzes , c'est THE finition de la shape
essaye en répétitions très lentes.
TeamTroll©
-
pierre176
MOi c’est là barre bomber 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
J'ai longtemps refusé de bosser les trapèzes, parce qu'au début j'avais chopé un gros point fort bien inesthétique sur ces muscles. J'ai passé une très grande partie de ma vie à éviter purement et simplement tous les exercices agissant sur les trapèzes supérieures. (avec des périodes où j'ai tout de même fait des gros rowing verticaux, mais je les faisais en espérant développer les deltoïdes).
Depuis environ un an, je pense, je me suis remis à les bosser sans complexe.
Je pense qu'à terme je vais me retrouver vraiment avec de gros trapézes, mais ça me semble moins inesthétique qu'avant. J'assume.
Depuis environ un an, je pense, je me suis remis à les bosser sans complexe.
Je pense qu'à terme je vais me retrouver vraiment avec de gros trapézes, mais ça me semble moins inesthétique qu'avant. J'assume.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Hein ?Fréquence = perte de gras
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Μετά Ἐγώ
Te mêles pas des discussions d'adultes, tu peux pas comprendre.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Regardez sur cette page les photos d'Abdel Bouhafs (le dossier vert de Texier) à une époque où il commençait à percer.
Regardez les stries sur les pecs.
Ben il les entraînait parfois tous les jours en fin de régime.
Edmund karolewicz pratiquait à un moment le double, voire triple "blast" : il entraînait ses cuisses deux, voire trois jours de suite.
Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis qu'il y a assez de gens qui ont prouvé que la fréquence pouvait dégraisser et que la perte de gras localisée ça n'était pas une légende.
Regardez les stries sur les pecs.
Ben il les entraînait parfois tous les jours en fin de régime.
Edmund karolewicz pratiquait à un moment le double, voire triple "blast" : il entraînait ses cuisses deux, voire trois jours de suite.
Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis qu'il y a assez de gens qui ont prouvé que la fréquence pouvait dégraisser et que la perte de gras localisée ça n'était pas une légende.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 06 avr. 2018, 23:08, modifié 2 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
En plus, dans certains instituts ils attaquent les couches de gras à coup d’ondes à haute fréquence... donc je persiste et signe:
Fréquence= perte de gras !
M3ta, tu peux partager ce que tu as lu sur la perte de gras localisée stp? C’est pas très rationnel, mais ça vaut le coup de savoir ce qu’il se dit par là
En bref: tu en as trop dit.
Fréquence= perte de gras !
M3ta, tu peux partager ce que tu as lu sur la perte de gras localisée stp? C’est pas très rationnel, mais ça vaut le coup de savoir ce qu’il se dit par là
En bref: tu en as trop dit.
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je donnais quelques exemples un peu extrêmes.
Une des premières choses qu'on apprend pour nous donner les bases de l'entraînement, c'est : "ne jamais s'entraîner le même groupe deux fois de suite". Pourtant, arrivés à un certain niveau et après des essais personnels, certains réintégrent des entorses à cette règle.
Karolewicz pratiquaient des entraînements qui allaient, si ma mémoire est bonne, jusqu'à des séries de 100 (il était néanmoins déjà âgé quand il utilisait ce genre de techniques) et entraînait parfois ses cuisses plusieurs jours de suite (il faudrait que je retrouve le genre de protocoles qu'il utilisait).
Bouhafs dans une interview donné aussi à Texier expliquait qu'à la fin de son régime il y allait un peu au ressenti et à l'œil, et que ça lui arrivait de faire des pecs plusieurs fois (sans doute surtout des mouvements d'iso, je me rappelle qu'on le voyait faire du vis-à-vis dans l'interview).
Apparemment ça semblait marcher.
Sinon pour la perte localisée perso, j'ai eu l'expérience d'un maintien de poids avec prise de bras et perte de cm à la taille avec deux séances d'abdominaux par jour 4 jours par semaine.
Et je connais la règle : pas de perte localisée. Et pourtant l'expérience semble prouver souvent le contraire.
Une des premières choses qu'on apprend pour nous donner les bases de l'entraînement, c'est : "ne jamais s'entraîner le même groupe deux fois de suite". Pourtant, arrivés à un certain niveau et après des essais personnels, certains réintégrent des entorses à cette règle.
Karolewicz pratiquaient des entraînements qui allaient, si ma mémoire est bonne, jusqu'à des séries de 100 (il était néanmoins déjà âgé quand il utilisait ce genre de techniques) et entraînait parfois ses cuisses plusieurs jours de suite (il faudrait que je retrouve le genre de protocoles qu'il utilisait).
Bouhafs dans une interview donné aussi à Texier expliquait qu'à la fin de son régime il y allait un peu au ressenti et à l'œil, et que ça lui arrivait de faire des pecs plusieurs fois (sans doute surtout des mouvements d'iso, je me rappelle qu'on le voyait faire du vis-à-vis dans l'interview).
Apparemment ça semblait marcher.
Sinon pour la perte localisée perso, j'ai eu l'expérience d'un maintien de poids avec prise de bras et perte de cm à la taille avec deux séances d'abdominaux par jour 4 jours par semaine.
Et je connais la règle : pas de perte localisée. Et pourtant l'expérience semble prouver souvent le contraire.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Mais qui a donné cette règle ? En fait, personne ne le sait.
Ce qui semble pensable en tout cas, c'est que la circulation dans une zone puisse augmenter les capacités de puiser de la graisse dans la zone et surtout, peut-être empêcher une fixation dans cette zone.
Ce qui semble pensable en tout cas, c'est que la circulation dans une zone puisse augmenter les capacités de puiser de la graisse dans la zone et surtout, peut-être empêcher une fixation dans cette zone.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
C’est vrai que cette histoires déc perte localisée est polémique.
À cela je me permet une interprétation perso:
Si tu as du gras à perdre au debut tu déstockes sur les zones dernièrement remplient et dans les zones qui ne sont pas "intégré" par le cerveau comme zone de stockage génétique .
Les zones sensibles particulières ventre au hommes et hanche/cuisses pour les femmes .
Ensuite quand tu as perdu le gras sur c’est zones non sensibles genre bf 10 (suivait mon regard
).
Là on peut parler des zones récalcitrantes et a mon sens c’est là que se pose le problème du destockage localisé et quel stratégie adopter.
Et bien pour le faire à mon sens en plus du deficit calorique il faut induire une mobilisation des tissus périphériques ainsi que qu’une Activation accrue sanguine sur la zone.
Donc bien sûr qu’il faut bombarder la zone!
Et je dirais même qu’en vue d’un destockage ultérieur, il est même intéressant en PDM de le faire, car une augmentation du flux sanguin sur une zone ne se fait pas en un jour.
À cela je me permet une interprétation perso:
Si tu as du gras à perdre au debut tu déstockes sur les zones dernièrement remplient et dans les zones qui ne sont pas "intégré" par le cerveau comme zone de stockage génétique .
Les zones sensibles particulières ventre au hommes et hanche/cuisses pour les femmes .
Ensuite quand tu as perdu le gras sur c’est zones non sensibles genre bf 10 (suivait mon regard
Là on peut parler des zones récalcitrantes et a mon sens c’est là que se pose le problème du destockage localisé et quel stratégie adopter.
Et bien pour le faire à mon sens en plus du deficit calorique il faut induire une mobilisation des tissus périphériques ainsi que qu’une Activation accrue sanguine sur la zone.
Donc bien sûr qu’il faut bombarder la zone!
Et je dirais même qu’en vue d’un destockage ultérieur, il est même intéressant en PDM de le faire, car une augmentation du flux sanguin sur une zone ne se fait pas en un jour.
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
On lit des fois ce conseil en effet, que stimuler de manière ciblée une zone grasse pourrait éventuellement aider à déloger la graisse, bien que celà reste à l'état de supposition, rien n'ayant été prouvé.. Il ne reste que l'expérience perso pour en juger. De mon côté je peux faire autant d'abdos que je veux je ne me débarrasserai jamais du petit bout de fat qui persiste sur le bas des abs, quand bien même j'étais en sèche, descendu à 2700kcal et faisant les abdos 3x/semaine 
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
pépé95
2700 cal c’est pas vraiment une diète de sèche
tu n’aurais pas tapé un 2 à la place d’un 1 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Sinon, parce que sinon ça va tout de même me turlupiner connement de ne pas avoir essayé de le (re-)dire, le vieux con maintient son avis sur tes problèmes intestinaux/immunitaires : arrête la whey (surtout si c'est une "bio-active").
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
En fait il l'a dit, puisque YT c'est la mort du texte.Un YouTubeur super connu a écrit :C'est une marque, Gold's gym, je ne sais même pas d'où elle sort
Je me remets de ma syncope et je reviens...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
300-spirit
+1 et le lait en général ..... Peu de gens le digère bien au final et ceux qui le digère bien finissent toujours avec des problèmes intestinaux un jour ou l'autrearrête la whey
-
pépé95
Pareil, depuis que j’en ai fini avec les dérivés de lait, je me porte mieux.
Par contre, que va t il advenir de toutes ces vaches qui se retrouveront au chômage ???
Ça, personne n’y panse
Par contre, que va t il advenir de toutes ces vaches qui se retrouveront au chômage ???
Ça, personne n’y panse
TeamTroll©
-
pierre176
barbuc!!!!!

TeamTroll©
TeamTroll©
-
Full Power
pépé95 a écrit :Par contre, que va t il advenir de toutes ces vaches qui se retrouveront au chômage ???
Ça, personne n’y panse
Il est ignoble ce mecpierre176 a écrit :barbuc!!!!!![]()
![]()
-
pierre176
c'est pas ma faute avec mes pauvres apports de biafrais je pense pas mal à la bouffe en ce moment, vivement 20h que je mange un peu
j'ai un saladier de chou chinois pour me remplir la panse
j'ai un saladier de chou chinois pour me remplir la panse
TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
TeamTroll©
-
Flanigan
la vache, t'as raison !pierre176 a écrit :barbuc!!!!!![]()
![]()
hier je suis sorti sur la terrasse, un enfoiré se faisait un barbeuc, ça sentait dans tout le quartier.
Une grosse côte de bœuf mon pierrot
mais là on est en train de salir le post d'un végétarien il me semble
Modifié en dernier par Flanigan le 09 avr. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
-
pépé95
Arrête de le torturer, C’est insoutenable!Flanigan a écrit :la vache, t'as raison !pierre176 a écrit :barbuc!!!!!![]()
![]()
hier je suis sorti sur la terrasse, un enfoiré se faisait un barbeuc, ça sentait dans tout le quartier.
Une grosse côte de bœuf mon pierrot
TeamTroll©
-
pierre176
ben au contraire, nous ont ne fait que nettoyer l'excédent de vaches, c'est de la faute au buveur de lait d'amandes

TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
TeamTroll©
-
elb02
Difficile à dire, beaucoup trop d'information et de désinformation sur le sujet.300-spirit a écrit :+1 et le lait en général ..... Peu de gens le digère bien au final et ceux qui le digère bien finissent toujours avec des problèmes intestinaux un jour ou l'autrearrête la whey
Je pourrai en boire des litres sans pb, mais je ne le fais pas pour au cas où... je me limite à approximativement 40cL par jours ce qui est déjà pas mal.
-
300-spirit
Chacun fait ces propres découvertes
Je n'écoute pas spécialement les sujets de ce type sur le net .....
J'ai testé sur mon cas et c'est approuvé
Je n'écoute pas spécialement les sujets de ce type sur le net .....
J'ai testé sur mon cas et c'est approuvé
-
Μετά Ἐγώ
Sinon pour les autres.
Le lait c’est pas le problème. Le problème c’est de vouloir s’enfiler du lactosérum en quantité, non modifié en plus.
Le lait c’est pas le problème. Le problème c’est de vouloir s’enfiler du lactosérum en quantité, non modifié en plus.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
J’ai mangé de la viande il y a quelques jours.

(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Ça se voit... 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je vois 
Sinon quelqu’un aurait une explication : le reste ça va mais les pecs le lundi ça descend à vue d’œil.
Sinon quelqu’un aurait une explication : le reste ça va mais les pecs le lundi ça descend à vue d’œil.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Flanigan
Et alors ça te fait quoi ?Μετά Ἐγώ a écrit :J’ai mangé de la viande il y a quelques jours.
J'espère que ton rare repas de viandard c'était de la bombe ! Genre bon gros steak
-
Μετά Ἐγώ
Même pas.Flanigan a écrit :Et alors ça te fait quoi ?
J'espère que ton rare repas de viandard c'était de la bombe ! Genre bon gros steak
Comme je ne suis pas viandard, les bons gros steak, ça ne me fait pas fantasmer.
Mais comme on avait eu la gentillesse de cuisiner pour nous et que c'était d'ailleurs super bon, j'ai passé outre à mon végétarisme.
(raviolis chinois)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Flanigan
ben ça c'est cool ! tu t'adaptesΜετά Ἐγώ a écrit :Même pas.Flanigan a écrit :Et alors ça te fait quoi ?
Comme je ne suis pas viandard, les bons gros steak, ça ne me fait pas fantasmer.
Mais comme on avait eu la gentillesse de cuisiner pour nous et que c'était d'ailleurs super bon, j'ai passé outre à mon végétarisme.![]()
(raviolis chinois)
je respecte ton végétarisme
Je connais un végétarien qui m'expliquait que la viande de ferme ça le dérangeait pas de la manger à la vue du traitement animal qui était "sain", mais que le poulet/veau/bœuf/etc... en bataille que tu trouves en supermarché (généralement issue de grosse chaine d'abatage) ça le débectait du point de vue de la condition animale. Je ne sais pas si c'est ça pour toi mais c'est tout à fait respectable comme point de vue.
-
stephenv
- Administrateur du forum
Topic nettoyé.
-
Luck Hogan
Wow j'ai raté quelque chose on dirait ^^
-
Μετά Ἐγώ
Merci.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Tu parles du fait que j’ai mangé de la viande, Luck ? 
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Flanigan
C'est tout propre ici, de l'air frais. 
-
Luck Hogan
NonΜετά Ἐγώ a écrit :Tu parles du fait que j’ai mangé de la viande, Luck ?
-
Μετά Ἐγώ
Oui, ça devenait irrespirable.Flanigan a écrit :C'est tout propre ici, de l'air frais.
J'avoue que ça va mieux comme ça.
Ma prose a disparu aussi, mais de toute façon, c'était pas de l'irremplaçable dans le contexte.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je suis en train de redegringoler au couché. C’est chiant.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb02
Tu perds du poids en ce moment?
-
Μετά Ἐγώ
Non, non je stagne en poids. Et apparemment c'est essentiellement au couché. Je continue à progresser ailleurs (j'ai eu du mal aujourd'hui aux élévations latérales, mais j'avais fait du développé assis la veille).
Et le problème c'est que quand ça n'augmente plus au couché, souvent ça redescend.
J'avais pris un peu de force sur ce mouvement en montant sur deux entraînements par semaine, mais je ne tiens pas longtemps comme ça, aussi bien au niveau nerveux qu'au niveau articulaire.
J'ai plusieurs pistes :
— pas assez de mouvements (j'en fais 4-5 pour le dos et 2 pour les pecs)
— pas assez d'entraînements (mais tout le reste supporte très bien un entraînement par semaine même si pour le dos ça monte plus vite avec 2).
— pas assez de repos (en général je fais péter les scores au couché en vacances et ça redescend après). Peut-être que les pecs mangent en premier quand je fatigue (et je fatigue).
Et le problème c'est que quand ça n'augmente plus au couché, souvent ça redescend.
J'avais pris un peu de force sur ce mouvement en montant sur deux entraînements par semaine, mais je ne tiens pas longtemps comme ça, aussi bien au niveau nerveux qu'au niveau articulaire.
J'ai plusieurs pistes :
— pas assez de mouvements (j'en fais 4-5 pour le dos et 2 pour les pecs)
— pas assez d'entraînements (mais tout le reste supporte très bien un entraînement par semaine même si pour le dos ça monte plus vite avec 2).
— pas assez de repos (en général je fais péter les scores au couché en vacances et ça redescend après). Peut-être que les pecs mangent en premier quand je fatigue (et je fatigue).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Le couché c'est un point faible.
C'est con : mes points forts j'ai mis il y a longtemps la pédale douce pour préserver mon dos et le couché j'en chie.
C'est con : mes points forts j'ai mis il y a longtemps la pédale douce pour préserver mon dos et le couché j'en chie.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Pareil: couché en retrait/ pecs en retard 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
J'en ai refait un peu aujourd'hui.
Du coup j'ai fait quelque chose comme 4-3-3-3@90 lundi et 3x5@85 aujourd'hui.
J'ai essayé d'aller à la salle faire les cuisses, pour essayer de me motiver, et ça m'a refait la même chose que la fois dernière : je me suis barré au bout d'une vingtaine minutes, sans avoir réussi à bosser correctement et passablement énervé.
Je me demande vraiment pourquoi je me suis inscrit : je n'y vais plus et à chaque fois ça me gave, le pire étant lorsque c'est en période de rush. C'est tout bonnement insupportable (en prime c'est là que la musique est la pire).
Quand on a une salle perso on tend à oublier à quel point, même si on est plus limité a priori, on s'est tout mitonné au petits oignons. Là, rien ne va plus : je suis obligé de m'entraîner en godasse et je n'ai aucun équilibre, je ne suis pas rassuré par les barres de parages au lieu de ma cage fermée, il y a encore moins de crans possibles (déjà que c'est limité chez moi) et le système est chiantissime. Les machines, je ne les fais plus parce qu'en fait ça me gave et je préfère mes bonnes vieilles barres et haltères (remarque je devrais peut-être au moins essayer de profiter de leur collection d'haltères courts au lieu de m'acharner sur les barres).
Du coup j'ai fait quelque chose comme 4-3-3-3@90 lundi et 3x5@85 aujourd'hui.
J'ai essayé d'aller à la salle faire les cuisses, pour essayer de me motiver, et ça m'a refait la même chose que la fois dernière : je me suis barré au bout d'une vingtaine minutes, sans avoir réussi à bosser correctement et passablement énervé.
Je me demande vraiment pourquoi je me suis inscrit : je n'y vais plus et à chaque fois ça me gave, le pire étant lorsque c'est en période de rush. C'est tout bonnement insupportable (en prime c'est là que la musique est la pire).
Quand on a une salle perso on tend à oublier à quel point, même si on est plus limité a priori, on s'est tout mitonné au petits oignons. Là, rien ne va plus : je suis obligé de m'entraîner en godasse et je n'ai aucun équilibre, je ne suis pas rassuré par les barres de parages au lieu de ma cage fermée, il y a encore moins de crans possibles (déjà que c'est limité chez moi) et le système est chiantissime. Les machines, je ne les fais plus parce qu'en fait ça me gave et je préfère mes bonnes vieilles barres et haltères (remarque je devrais peut-être au moins essayer de profiter de leur collection d'haltères courts au lieu de m'acharner sur les barres).
(Total = 450)
(Total = 450)