Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
Μετά Ἐγώ
Re: Meta carnets - powerbuilding (Sheiko / Frederick)
Je vous partage une réflexion de Robert Frederick (le concepteur du velos-ID que je vais, si tout va bien, recevoir sous une dizaine de jours), sur le Facebook Sheiko Gold
- S’entraîner près de l’échec pourrait convertir des fibres 2 en fibres de type 2a, plus faibles (« more weak ») ce qui aurait un impact négatif sur notre force (et sur la rapidité)
- S’entraîner plus loin de l’échec (et en intégrant, on l’imagine, le travail de la puissance (force X vitesse) devrait permettre de préserver un cercle vertueux et ne pas s’enferrer dans un travail doublement négatif (moins de force + cercle vicieux de la perte de vitesse qui finit par nous handicaper sur nos lifts)
- S’entraîner près de l’échec pourrait convertir des fibres 2 en fibres de type 2a, plus faibles (« more weak ») ce qui aurait un impact négatif sur notre force (et sur la rapidité)
- S’entraîner plus loin de l’échec (et en intégrant, on l’imagine, le travail de la puissance (force X vitesse) devrait permettre de préserver un cercle vertueux et ne pas s’enferrer dans un travail doublement négatif (moins de force + cercle vicieux de la perte de vitesse qui finit par nous handicaper sur nos lifts)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Bah oui
Mais pour le premier… il souffle trop?
Quand je vois ces vidéos, je suis content de faire keskejeveu dans mon home gym !
Sinon: je me suis toujours entraîné très loin des échecs. Je n’ai jamais compris ce jeu!
Et m@t!!!
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
Alexjansen
Ben échec et mat c'est fail une rep sur un tapis quoi
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Gremik
RPE16 c'est assez loin de l'échec?
-
Μετά Ἐγώ
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Retour à la prep 1. Ça me gave tout ça.
Je vais me calmer aussi un peu au niveau des RPE. Souvent je compte un 8,5 bien orangé pour un 8 et je surestime les données de récupération dans l’appli.
Comp. Bench =
- 1x 4@63
- 1x 3@74
- 1x 3@86
- 1x 3@97
- 2x 3@92
Deadlift (départ sous les genoux, pause au-dessus des genoux)
- 1x 3@93
- 1x 3@109
- 2x 2@124
- 3x 1@140
Good morning (assis)
- 2x 11@25
- 8-9-10@34
- 11@34
Releves de buste incliné =
- 4x 9@pdc + 25
Je me sens super bien en RPE 7. J'en viens à me demander si c'est si utile que ça de monter en 8.
Je vais me calmer aussi un peu au niveau des RPE. Souvent je compte un 8,5 bien orangé pour un 8 et je surestime les données de récupération dans l’appli.
Comp. Bench =
- 1x 4@63
- 1x 3@74
- 1x 3@86
- 1x 3@97
- 2x 3@92
Deadlift (départ sous les genoux, pause au-dessus des genoux)
- 1x 3@93
- 1x 3@109
- 2x 2@124
- 3x 1@140
Good morning (assis)
- 2x 11@25
- 8-9-10@34
- 11@34
Releves de buste incliné =
- 4x 9@pdc + 25
Je me sens super bien en RPE 7. J'en viens à me demander si c'est si utile que ça de monter en 8.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Willy MB
ça dépend si tu veux te.... cramer.... Ou pas...
Oh ça va! on rigole!!

Oh ça va! on rigole!!
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
C'est pas que je ne veux pas me cramer. C'est que je veux prendre (cf. la petite explication plus haut sur l'impact malencontreux des RPE trop élevés sur la prise les fibres fragiles et petites que ça pourrait favoriser).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Furfur
Donc, en sommes, prendre de la force = préférable de trainer dans les RPE@6-7 ?
Du coup, quel serait l'avantage du RPE@8-9 tant mis en avant en musculation ? L'hypertrophie en dépit de la force ? Il me semblait que factuellement c'était difficile de délier les deux.
Que l’échec musculaire soit contre-productif, maintenant, tout tend vers cette conclusion. Mais le fameux "s'arrêter à une REP en réserve" est devenu un vrai crédo.
Du coup, quel serait l'avantage du RPE@8-9 tant mis en avant en musculation ? L'hypertrophie en dépit de la force ? Il me semblait que factuellement c'était difficile de délier les deux.
Que l’échec musculaire soit contre-productif, maintenant, tout tend vers cette conclusion. Mais le fameux "s'arrêter à une REP en réserve" est devenu un vrai crédo.
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
-
Μετά Ἐγώ
Non, pas 6-7.
Apparemment ça serait plutôt 8 en cible et alternativement 7 pour récupérer un peu.
Je ne sais pas si en musculation on prône le 8-9.
De fait, un RPE 8, tu peux y retourner au bout de 3 minutes. Avec du RPE7 tu peux descendre plus bas sur les RIS (1mn30 ça fonctionne).
Un RPE9, tu vas mettre un bon 5 minutes à récupérer
Le tout étant de placer un certain volume au-dessus des 80% en un temps raisonnable.
Nietzsche veut oublier toute forme de négativité pour n'être qu'affirmation. Il va jusqu'à mépriser la dialectique pour sa sacralisation du négatif (la négation comme moteur de l'esprit chez Hegel). La vie qui est en nous se fout de nos recherches d'échec et de l'idéologie qui nous fait croire qu'il faut en baver pour progresser. La nature n'est pas juste et ne marche pas à la récompense. L'affirmation mène à l'affirmation. Il faut stimuler le muscle, pas le détruire.
Sinon tu as encore l'équation paradoxale magique : les muscles récupèrent plus vite que le système nerveux (mais quel con ! Je suis dyslexique, en plus ? — heureusement que Pépé m'a corrigé). Il faut donc épargner de l'énergie nerveuse et stimuler la croissance. Or, plus la série est proche de l'échec, plus elle est taxante pour le système nerveux.
D'où l'intérêt de faire plusieurs séries : plus de travail et moins d'épuisement, comparativement.
Apparemment ça serait plutôt 8 en cible et alternativement 7 pour récupérer un peu.
De fait, un RPE 8, tu peux y retourner au bout de 3 minutes. Avec du RPE7 tu peux descendre plus bas sur les RIS (1mn30 ça fonctionne).
Le tout étant de placer un certain volume au-dessus des 80% en un temps raisonnable.
Nietzsche veut oublier toute forme de négativité pour n'être qu'affirmation. Il va jusqu'à mépriser la dialectique pour sa sacralisation du négatif (la négation comme moteur de l'esprit chez Hegel). La vie qui est en nous se fout de nos recherches d'échec et de l'idéologie qui nous fait croire qu'il faut en baver pour progresser. La nature n'est pas juste et ne marche pas à la récompense. L'affirmation mène à l'affirmation. Il faut stimuler le muscle, pas le détruire.
Sinon tu as encore l'équation paradoxale magique : les muscles récupèrent plus vite que le système nerveux (mais quel con ! Je suis dyslexique, en plus ? — heureusement que Pépé m'a corrigé). Il faut donc épargner de l'énergie nerveuse et stimuler la croissance. Or, plus la série est proche de l'échec, plus elle est taxante pour le système nerveux.
D'où l'intérêt de faire plusieurs séries : plus de travail et moins d'épuisement, comparativement.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 02 juil. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Furfur
W'ok, merci pour ces précisions, je comprends mieux.Μετά Ἐγώ a écrit : ↑02 juil. 2021, 15:45 Non, pas 6-7.
Le raccord à ma citation est injuste dans ton intervention, puisque je ne fais pas l'analogie entre l'affirmatif de Nietzsche et les RPE. Et je ne m'entraine pas en pensant aux principes de sur-homme de notre penseur jusqu'au confins de mes séries, répétitions et intensité. En revanche, de manière très légère, j'apprécie la philosophie du mouvement, de la force vitale, de l'énergie intellectuelle et physique, qu'il insuffle dans sa pensée. Et c'est dans ce sens que je m'entraine. En sommes « j'immisce » sa pensée dans le pourquoi je m'entraine et jamais dans le comment. Pour la technique, la discipline, je ne crois rien, je suis toujours débutant, et j'apprends donc...Μετά Ἐγώ a écrit : ↑02 juil. 2021, 15:45Nietzsche veut oublier toute forme de négativité pour n'être qu'affirmation. Il va jusqu'à mépriser la dialectique pour sa sacralisation du négatif (la négation comme moteur de l'esprit chez Hegel). La vie qui est en nous se fout de nos recherches d'échec et de l'idéologie qui nous fait croire qu'il faut en baver pour progresser. La nature n'est pas juste et ne marche pas à la récompense. L'affirmation mène à l'affirmation. Il faut stimuler le muscle, pas le détruire.
Yes, dans ce sens c'est clair.Μετά Ἐγώ a écrit : ↑02 juil. 2021, 15:45Sinon tu as encore l'équation paradoxale magique : les muscles récupèrent moins vite que le système nerveux. Il faut donc épargner de l'énergie nerveuse et stimuler la croissance. Or, plus la série est proche de l'échec, plus elle est taxante pour le système nerveux.
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
-
Μετά Ἐγώ
Ce n'est pas une critique. Je rappelle juste que Nietzsche est le penseur de l'affirmation. Il y a de ça quelque temps, je m'en inspirais pour dire que toute pensée négative était à expurger du mouvement "authentique". Pas de volonté de souffrance, pas de peur d'échouer, juste une pure affirmation.
Même que des disciples du casseur de chaises sont venus m'emmerder en disant que je "copiais" leur gourou.
Je m'en fous, il dit ce qu'il veut l'autre, mais qu'il ne vienne pas non plus me dire que ce que j'ai construit dans ma tête à moi, alors que son premier bouquin était très loin d'être sorti, ni même sans doute, imaginé, lui appartient.
Même que des disciples du casseur de chaises sont venus m'emmerder en disant que je "copiais" leur gourou.
Je m'en fous, il dit ce qu'il veut l'autre, mais qu'il ne vienne pas non plus me dire que ce que j'ai construit dans ma tête à moi, alors que son premier bouquin était très loin d'être sorti, ni même sans doute, imaginé, lui appartient.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Les analogies philosophiques me dépassent... je ne comprends pas trop... c’est d’un compliqué
T’es sûr de ça ?
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
C'est le contraire, effectivement.
J''ai corrigé sur l'original.
Il n'y a que toi qui suivais.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
TeamTroll©
-
pépé95
Bon élève ou fayot
Reste que les références philosophiques sont complexes et difficiles à assimiler… pour un cerveau lent
Reste que les références philosophiques sont complexes et difficiles à assimiler… pour un cerveau lent
TeamTroll©
-
Gremik
Pour un cerveau lent, tu voles pas haut.Bon élève ou fayot![]()
Voilà, c'est gratuit
-
pépé95
En fait: je plane 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Et la physiologie, plus haut, c’est plus facile ?
En tout cas ça paraît tellement simple, on a les bases depuis un moment, pour les études.
Résultats : séries lourdes, courtes, marge suffisante en RPE, temps de repos suffisants.
Quelques mouvements de base (le moins possible) quelques mouvements supplémentaires en mode plus cool et un peu d’isolation parce que c’est moins taxant. Rester sur les mouvements principaux et faire tourner les autres.
Le reste, c’est de la littérature (journalistique, qui plus est)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Tiens ! Encore un.
Donc, si je les suis bien, on peut se débarrasser de ce qui fait trop de bruit, alors si je ramène des pavés et que je les balance dans des p... de hauts parleurs qui dégueulent de la soupe techno-club-méd à longueur de journée, j'ai le droit ?!?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Un de mes neveux s’est fait virer d’une salle parce qu’il faisait claquer ses barres de DL sur le sol qui n’était pas équipée pour cette discipline. Il n’y avait pas de bumpers dans cette salle. D’où la réprimande du responsable :
"Où t’as vu des bumpers ici? ! Tu dois pas faire de terre epicetout !!!"
… en même temps… c’est logique
"Où t’as vu des bumpers ici? ! Tu dois pas faire de terre epicetout !!!"
… en même temps… c’est logique
TeamTroll©
-
Willy MB
Ma remarque ne s'adressait pas spécialement à toi Meta....
Voir pas du tout...
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Cr91
À qui hein a qui ?? 
Bench pausé 170kg
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
-
Willy MB
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
On va faire vite : journée de merde, entraînement de merde.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Une bonne nouvelle : je devrais avoir mon Velos-ID en fin de semaine.
Je me suis aperçu par la même occasion qu'il vient de Thaïlande (mais Frederick y est peut-être : il fait de la boxe thaï)
Je me suis aperçu par la même occasion qu'il vient de Thaïlande (mais Frederick y est peut-être : il fait de la boxe thaï)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Courage mon meta !
On peut pas être au top tout le temps
On peut pas être au top tout le temps
-
Alexjansen
T'es cramé.....
T'es cramé !!!!
DELOAD !!!!
TOUT DE SUITE !!!!!!! DELOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD !!!!! SINON TU VAS MOURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es cramé !!!!
DELOAD !!!!
TOUT DE SUITE !!!!!!! DELOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD !!!!! SINON TU VAS MOURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Μετά Ἐγώ
Merci, Lio
Alex, je m'en doutais que t'allais de venger.
Non, c'est le stress (ou le fait d'être malade) Rien à voir avec l'entraînement, je ne me crame pas, moi.
Apparemment le Velos-ID est parti en avion depuis Canton.
Arrivée toujours prévue pour jeudi. Je vais programmer un entraînement pour ce jour-là, parce que je ne tiendrai pas.
Alex, je m'en doutais que t'allais de venger.
Non, c'est le stress (ou le fait d'être malade) Rien à voir avec l'entraînement, je ne me crame pas, moi.
Apparemment le Velos-ID est parti en avion depuis Canton.
Arrivée toujours prévue pour jeudi. Je vais programmer un entraînement pour ce jour-là, parce que je ne tiendrai pas.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Moi non plus. Confirmé par ma dernière séanceRien à voir avec l'entraînement, je ne me crame pas, moi.
-
torrent67
Moi ça m'arrive souvent avec le barbecue. En même temps suis maladroit
-
Μετά Ἐγώ
Tu as raison, Alex, je vais bosser en RPE12 pour ne pas me cramer...
NAN ! JE DÉCONNE ! (moi aussi)
NAN ! JE DÉCONNE ! (moi aussi)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Willy MB
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Lio974
-
Gremik
J'ai pas compris, t'es cramé ou tu votes Lepen?
-
Μετά Ἐγώ
Ni l’un ni l’autre.
Je ne suis pas cramé parce qu’à mon grand âge je suis parvenu à la sagesse et que je me gère .
Quand à mon vote, je ne votais plus. Et El Mélenchon est arrivé (sans se presser, lui non plus) et il m’a fait retrouver le chemin des urnes.
Je ne suis pas cramé parce qu’à mon grand âge je suis parvenu à la sagesse et que je me gère .
Quand à mon vote, je ne votais plus. Et El Mélenchon est arrivé (sans se presser, lui non plus) et il m’a fait retrouver le chemin des urnes.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
LOL me dis pas que tu votes encore Mélenchon aujourd'hui, par pitié

-
Gremik
Vous votez tout les jours?
-
Furfur
Ah je comprends mieux l'abandon de la pensée Nietzchéenne vue plus haut
Je blague hein, c'est pour rire, pas un appât à pavé. Promis
Objectif Silver Era
-
Μετά Ἐγώ
Ok ! On passe à la réthorique lacédemonienne :
Nietzsche n’est pas de droite.
Nietzsche n’est pas de droite.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Gremik
Lamberot disait de lui qu'il n'était pas le reflet de sa personnalité mais d'aucun homme ne pouvait renier le fait qu'il était imbu de sa personne. (Source provenant d'une étiquette d'un gant de toilette d'Axel Bauer)
-
Alexjansen
Nietzsche n'est pas de droite, par contre Meluche est un caporal aussi nazi que fasciste et raciste

-
Μετά Ἐγώ
Méluche est un des seuls politiques possédant un cerveau et ne parlant pas dans le vent.
Raciste ?
Raciste ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Comp. DL =
- 1 x3@78
- 1 x3@93
- 2 x2@109
- 1x 1@116
- 1x 1@122
- 1x 1@134
Bench 3ct =
- 1x 3@54
- 1x 3@64
- 2x 2@75
- 1x 1@80
- 1x 1@84
Tractions délestées = 3x 8@90 - 1x 6@90
Relevés de jambe sur plan incliné = 4x 9
- 1 x3@78
- 1 x3@93
- 2 x2@109
- 1x 1@116
- 1x 1@122
- 1x 1@134
Bench 3ct =
- 1x 3@54
- 1x 3@64
- 2x 2@75
- 1x 1@80
- 1x 1@84
Tractions délestées = 3x 8@90 - 1x 6@90
Relevés de jambe sur plan incliné = 4x 9
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Mélanchon… faut vraiment être malheureux…
Sinon, la (petite) séance est faite

Sinon, la (petite) séance est faite
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
C'est pour voter Hollande qu'il fallait être malheureux.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Chacun son vote... Aux présidentielle j'avais aussi voté pour lui car son programme était bien fiscelé...
Mais deouis l'épisode de la Palestine... Quand il s'est positionner en pro palestinien pour faire un peu parler de lui. Cest bon je l'ai black listé lui.
Ouias belle séance sinon
Mais deouis l'épisode de la Palestine... Quand il s'est positionner en pro palestinien pour faire un peu parler de lui. Cest bon je l'ai black listé lui.
Ouias belle séance sinon
-
Willy MB
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Alexjansen
Mélenchon c'est la pire raclure de l'échiquier. Ce qui me fait marrer c'est les gauchistes qui votent pour lui alors qu'il incarne tout ce que ces derniers reprochent à l'imaginaire "estremdroate" française. C'est à dire:
- l'obsession de la race, du "racialisme" et des "racisés", les mots gentils pour ne pas dire "racisme". Tout son camp (tous les tarés style Diallo, obono, bouteldja, bellatar...) ne fait que de parler de ça à longueur de journée, à parler de couleur de peau, de noirs et de blancs, de discrimination fantasque, de "suprémacisme blanc"... une espèce de copie du blacklivematterisme tout droit importé des USA et empreint de la même conn.rie profonde, c'est littéralement à gerber.
- Merluche il est Charlie que quand ça l'arrange. Quand ça l'arrange pas, c'est soit silence radio, soit le blasphème "oui, mais.." et ça n'hésite pas une seconde à défiler avec les pires raclures islamistes. Le prie c'est qu'il fait sûrement ça que pour son électorat.
- Merluche est le seul personnage politique actuel à avoir proféré des propos directement racistes droit devant l'écran. Vous me croyez pas ? Admirez:
Le même qui clame que "la France a un problème avec la communauté Tchétchène". Bizarrement on l'a jamais entendu parler d'aucune autre communauté qui poserait problème. Le problème de la France, c'est... les tchétchènes. Mais MDR.
Le racisme à deux vitesses. Quand on a un attentat perpétré par un individu au nom à consonance arabe, c'est un individu qui souffre de "problèmes psychiatriques" et surtout PADAMALGAM. Quand un individu d'origine tchétchène commet un délit ou acte criminel (genre 1% des faits criminels hein), c'est "UN TCHETCHENE" et "LA FRANCE A UN PROBLEME AVEC EUX". C'est aussi indigne que raciste.
Que dire de son niveau de complotisme cosmique ? y'a quelques jours il nous sortait qu'en fait, les attentats islamistes sont organisés, mis en scène juste avant les élections pour stigmatiser les pauvres musulmans. Oui vous me lisez bien. En d'autres termes, que Merah qui bute des enfants et des juifs en 2012 c'était orchestré pour servir la présidentielle. Que Xavier Jugelé abbatu sur les champs-Elysées par un terroriste islamiste en 2017c'était aussi organisé pour servir Le Pen. Ca fout juste la gerbe. Admirez-moi ce fdp:
je passe sur le fait que derrière sa grande gueule, quand il se retrouve face à Macron il lui cire les pompes, pour ne pas être beaucoup, beaucoup plus grossier. Que de la gueule et rien dans le froc.
Je passe sur toute la bouillie dégueulasse pleine de préjugés, de concepts foireux, de racisme pur et de délire idéologique dont sont auteurs tous ses petits copains de l'extrême gauchiasse française (et d'ailleurs), on pourrait en faire un livre.
Tout ce que ce pantin mégalomane mérite c'est exactement ce qui lui arrive, 4% aux régionales et la chute abyssale de l'estime du peuple.
- l'obsession de la race, du "racialisme" et des "racisés", les mots gentils pour ne pas dire "racisme". Tout son camp (tous les tarés style Diallo, obono, bouteldja, bellatar...) ne fait que de parler de ça à longueur de journée, à parler de couleur de peau, de noirs et de blancs, de discrimination fantasque, de "suprémacisme blanc"... une espèce de copie du blacklivematterisme tout droit importé des USA et empreint de la même conn.rie profonde, c'est littéralement à gerber.
- Merluche il est Charlie que quand ça l'arrange. Quand ça l'arrange pas, c'est soit silence radio, soit le blasphème "oui, mais.." et ça n'hésite pas une seconde à défiler avec les pires raclures islamistes. Le prie c'est qu'il fait sûrement ça que pour son électorat.
- Merluche est le seul personnage politique actuel à avoir proféré des propos directement racistes droit devant l'écran. Vous me croyez pas ? Admirez:
Le même qui clame que "la France a un problème avec la communauté Tchétchène". Bizarrement on l'a jamais entendu parler d'aucune autre communauté qui poserait problème. Le problème de la France, c'est... les tchétchènes. Mais MDR.
Le racisme à deux vitesses. Quand on a un attentat perpétré par un individu au nom à consonance arabe, c'est un individu qui souffre de "problèmes psychiatriques" et surtout PADAMALGAM. Quand un individu d'origine tchétchène commet un délit ou acte criminel (genre 1% des faits criminels hein), c'est "UN TCHETCHENE" et "LA FRANCE A UN PROBLEME AVEC EUX". C'est aussi indigne que raciste.
Que dire de son niveau de complotisme cosmique ? y'a quelques jours il nous sortait qu'en fait, les attentats islamistes sont organisés, mis en scène juste avant les élections pour stigmatiser les pauvres musulmans. Oui vous me lisez bien. En d'autres termes, que Merah qui bute des enfants et des juifs en 2012 c'était orchestré pour servir la présidentielle. Que Xavier Jugelé abbatu sur les champs-Elysées par un terroriste islamiste en 2017c'était aussi organisé pour servir Le Pen. Ca fout juste la gerbe. Admirez-moi ce fdp:
je passe sur le fait que derrière sa grande gueule, quand il se retrouve face à Macron il lui cire les pompes, pour ne pas être beaucoup, beaucoup plus grossier. Que de la gueule et rien dans le froc.
Je passe sur toute la bouillie dégueulasse pleine de préjugés, de concepts foireux, de racisme pur et de délire idéologique dont sont auteurs tous ses petits copains de l'extrême gauchiasse française (et d'ailleurs), on pourrait en faire un livre.
Tout ce que ce pantin mégalomane mérite c'est exactement ce qui lui arrive, 4% aux régionales et la chute abyssale de l'estime du peuple.
-
Μετά Ἐγώ
Ce que tu lui reproches, c’est ce qui lui avait fait perdre les avant-dernières élections.
Il avait laissé tomber ce côté « gauchisme » facile pour de concentrer sur un programme cohérent la fois d’après. C’est ce qui a failli le faire gagner.
Là, il se laisse entraîner. Le problème de Melenchon, c’est qu’il est mal entouré. Mais lui, c’est un surdoué +++ par rapport au niveau intellectuel du tout-venant politique.
Et qu’on ne parle pas de l’intelligence prétendue de Macron
Il avait laissé tomber ce côté « gauchisme » facile pour de concentrer sur un programme cohérent la fois d’après. C’est ce qui a failli le faire gagner.
Là, il se laisse entraîner. Le problème de Melenchon, c’est qu’il est mal entouré. Mais lui, c’est un surdoué +++ par rapport au niveau intellectuel du tout-venant politique.
Et qu’on ne parle pas de l’intelligence prétendue de Macron
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
C'est un surdoué de la mauvaise foi et de la mégalomanie oui. Peu importe de qui il s'entoure, si ça le dérangeait il ferait le ménage nécessaire. Il n'a rien fait, il consent, il approuve. Ce type est un danger public, pour autrui et pour la république.
-
Gremik
Mélanchon et Meléche jouent à la pétanque.
Mélanchon jette le cochonnet et Meléche les boules.
Mélanchon jette le cochonnet et Meléche les boules.
-
pépé95
TeamTroll©
-
Lio974
Mais quel république ? 
Dénigrer Israël pour se mettre au côté des musulmans est un atout pour gagner des voies aux prochaines élections.
Je sais pas comment ça s'est vécu le conflit Israël-palestinien sur le continent. Mais la plupart ont été bercé par BFM TF1 M6. Chose qu'il ya quelques années, les français crachaient sur ces médias
Dénigrer Israël pour se mettre au côté des musulmans est un atout pour gagner des voies aux prochaines élections.
Je sais pas comment ça s'est vécu le conflit Israël-palestinien sur le continent. Mais la plupart ont été bercé par BFM TF1 M6. Chose qu'il ya quelques années, les français crachaient sur ces médias
-
Μετά Ἐγώ
C’est typiquement la logique d’extrême droite de dire : ce sont les autres les racistes, parce que racialistes CQFD.
Mais le Mélenchon d’il y a cinq ans ne fonctionnait pas du tout sur ce registre, ce qui semble t’avoir échappé. Et on monte en mayonnaise tout ce qu’il sort allant dans ce sens en ce moment. Mais je n’apprécie pas tout l’entourage de Mélenchon.
Reste étrangement les médias torpillent LFI comme si c’était le diable et font des gentillesses à Le Pen, dans la mesure où ils ne déforment pas sans cesse son programme. Et le « il ne faut pas faire élire Le Pen prend la forme d’une injonction infantilisante au vote « utile ». Et devine qui en pâtit tout particulièrement ?
Mais le Mélenchon d’il y a cinq ans ne fonctionnait pas du tout sur ce registre, ce qui semble t’avoir échappé. Et on monte en mayonnaise tout ce qu’il sort allant dans ce sens en ce moment. Mais je n’apprécie pas tout l’entourage de Mélenchon.
Reste étrangement les médias torpillent LFI comme si c’était le diable et font des gentillesses à Le Pen, dans la mesure où ils ne déforment pas sans cesse son programme. Et le « il ne faut pas faire élire Le Pen prend la forme d’une injonction infantilisante au vote « utile ». Et devine qui en pâtit tout particulièrement ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Oui c'est vrai que la vidéo d'Alex de melanchon date un peu.
En faite, c'est simple, si tu es contre une "evolution des mœurs" tu est catalogué direct.
Exemple:
- les gays font ce qu'il veulent de leurs corps mais je ne sortirai aucune loi spécialement pour les défendre, et bien je serai traité d'homophobe.
- les musulmans sont la bienvenue dans le pays mais je ne cautionne pas l'islam. Je suis islmophobe.
Je soutien Israël et bien je suis un sioniste pro Israël.
Et bien la politique cest pareil, on te colle une étiquettes direct si tu ne suis pas la pensé de tout le monde. Il ya rien qu'à voir sur les réseaux sociaux dès quebtu vas a contré courant, tu te fais incendier direct
En faite, c'est simple, si tu es contre une "evolution des mœurs" tu est catalogué direct.
Exemple:
- les gays font ce qu'il veulent de leurs corps mais je ne sortirai aucune loi spécialement pour les défendre, et bien je serai traité d'homophobe.
- les musulmans sont la bienvenue dans le pays mais je ne cautionne pas l'islam. Je suis islmophobe.
Je soutien Israël et bien je suis un sioniste pro Israël.
Et bien la politique cest pareil, on te colle une étiquettes direct si tu ne suis pas la pensé de tout le monde. Il ya rien qu'à voir sur les réseaux sociaux dès quebtu vas a contré courant, tu te fais incendier direct
-
Gremik
En fait le problème c'est les médias
-
Μετά Ἐγώ
Si tu veux réfléchir hors es cadres binaires tu te fais renvoyer sans cesse à l'un ou à l'autre.
- Je suis "de gauche" mais pas d'extrême-gauche. Pourtant les médias classent comme extrême-gauche tout ce qui est à gauche du PS. Le PS, pour moi est à droite, c'est du social-libéralisme.
- Je suis contre l'intrusion des religions dans nos vies et refuse de subir le diktat de telle ou telle religion; Du coup on va me dire que je suis raciste (la religion, c'est une race?) ou anti-arabes (ça ne passe pas par la tête de beaucoup de monde qu'il y a des arabes athées, et eux, ils en chient, en général)
- je suis pour l'égalité des droits entre homo et hétéro et je fous une paix royale au homos pour ceux qui m'indiffèrent et je n'ai aucun problème avec le fait qu'un/une pote soit homo. Faut-il pour autant que les séries TV parviennent à un taux de représentativité d'homo, ou je ne sais quelle autre catégorie complètement disproportionné par rapport à la vie réelle. Je n'aime déjà pas qu'on demande à mes gamins s'ils ont un petit copain ou une petite copine (foutez-leur la paix), je ne suis pas non plus pour qu'on poursuive les gosses pour leur rappeler qu'ils ont le droit d'aimer les gamins du même sexe (foutez-leur la paix, encore une fois)
- Je suis pour l'égalité réelle des sees (salaire égal, etc), mais la parité c'est une mauvaise. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec Ségolène Royal comme candidate PS.
- Je suis "de gauche" mais pas d'extrême-gauche. Pourtant les médias classent comme extrême-gauche tout ce qui est à gauche du PS. Le PS, pour moi est à droite, c'est du social-libéralisme.
- Je suis contre l'intrusion des religions dans nos vies et refuse de subir le diktat de telle ou telle religion; Du coup on va me dire que je suis raciste (la religion, c'est une race?) ou anti-arabes (ça ne passe pas par la tête de beaucoup de monde qu'il y a des arabes athées, et eux, ils en chient, en général)
- je suis pour l'égalité des droits entre homo et hétéro et je fous une paix royale au homos pour ceux qui m'indiffèrent et je n'ai aucun problème avec le fait qu'un/une pote soit homo. Faut-il pour autant que les séries TV parviennent à un taux de représentativité d'homo, ou je ne sais quelle autre catégorie complètement disproportionné par rapport à la vie réelle. Je n'aime déjà pas qu'on demande à mes gamins s'ils ont un petit copain ou une petite copine (foutez-leur la paix), je ne suis pas non plus pour qu'on poursuive les gosses pour leur rappeler qu'ils ont le droit d'aimer les gamins du même sexe (foutez-leur la paix, encore une fois)
- Je suis pour l'égalité réelle des sees (salaire égal, etc), mais la parité c'est une mauvaise. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec Ségolène Royal comme candidate PS.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Forcément comment tu dis, un arabe n'est pas forcément musulman, il peut être juif aussi, chrétien, athée également...
Mais ouais, dès que ta une vision des choses, tu es de droite ou de gauche forcément.
Au final, tout cela, c'est pour mieux nous diviser finalement
Mais ouais, dès que ta une vision des choses, tu es de droite ou de gauche forcément.
Au final, tout cela, c'est pour mieux nous diviser finalement
-
Furfur
Que Mélenchon soit brillant, intelligent et extrêmement cultivé, je crois qu’il faut être malhonnête intellectuellement pour soutenir le contraire. Pas de doute là-dessus. Ses vertus le quittent un peu quand il se met en colère, mais ça fait partie de sa personnalité. Par contre ça ne suffira jamais à me faire mettre son nom ou celui des autoproclamés « insoumis » dans une urne. Ils incarnent pour moi tout ce qu’il y a de pire en politique. Mais c’est évidemment subjectif.
Par contre c’est clair, on est tous concerné par l’étiquetage obligatoire dès lors que l’on a des opinions non manichéennes. Comme dit au-dessus, j’ai moi aussi des contradictions et j’appartiens à la fois à l’extrême gauche et à l’extrême droite. Fabuleux.
En effet puisque ce qui me fait classer à l’extrême gauche :
- Je suis pour protéger les homosexuels, transsexuels pour qu’ils (et elles du coup) puissent vivre en paix en société ;
- Je suis complètement d’accord avec une partie du féminisme qui consiste à dire qu’aujourd’hui être une femme c’est de la merde. Dans les transports, dans la rue, dans les films, au travail, partout c’est un calvaire par l’accumulation de beaufferie et de sexisme masculin.
- Les ch@toliques tradi rigoristes m’escagassent pas mal les burnes avec leurs délires pro-lief, mariage pour tous, etc…
Ce qui me fait me classer à l’extrême droite :
- J’ai un profond attachement à la civilisation occidentale greco-romaine et considère que si les autres civilisations (asiatique, arabe, etc.) ont le droit d’être fières et de préserver leur identité, pourquoi pas nous ? Notre Histoire est somptueuse aussi. Je pense aussi que c’est uniquement par ses repères que l’on survit collectivement.
- Les mµslims tradi rigoristes m’escagassent pas mal les burnes avec leurs délires liberticides, misogynes et victimaires.
- Je suis pour la protection de notre modèle démocratique par une république plus ferme et intransigeante sur certains concepts inhérents à notre histoire.
Alors j’ai mon lot à moi aussi de « méchant de droite ! », « méchant de gauche ! ».
Par contre c’est clair, on est tous concerné par l’étiquetage obligatoire dès lors que l’on a des opinions non manichéennes. Comme dit au-dessus, j’ai moi aussi des contradictions et j’appartiens à la fois à l’extrême gauche et à l’extrême droite. Fabuleux.
En effet puisque ce qui me fait classer à l’extrême gauche :
- Je suis pour protéger les homosexuels, transsexuels pour qu’ils (et elles du coup) puissent vivre en paix en société ;
- Je suis complètement d’accord avec une partie du féminisme qui consiste à dire qu’aujourd’hui être une femme c’est de la merde. Dans les transports, dans la rue, dans les films, au travail, partout c’est un calvaire par l’accumulation de beaufferie et de sexisme masculin.
- Les ch@toliques tradi rigoristes m’escagassent pas mal les burnes avec leurs délires pro-lief, mariage pour tous, etc…
Ce qui me fait me classer à l’extrême droite :
- J’ai un profond attachement à la civilisation occidentale greco-romaine et considère que si les autres civilisations (asiatique, arabe, etc.) ont le droit d’être fières et de préserver leur identité, pourquoi pas nous ? Notre Histoire est somptueuse aussi. Je pense aussi que c’est uniquement par ses repères que l’on survit collectivement.
- Les mµslims tradi rigoristes m’escagassent pas mal les burnes avec leurs délires liberticides, misogynes et victimaires.
- Je suis pour la protection de notre modèle démocratique par une république plus ferme et intransigeante sur certains concepts inhérents à notre histoire.
Alors j’ai mon lot à moi aussi de « méchant de droite ! », « méchant de gauche ! ».
C'est certains. Surtout depuis qu'ils se font le relai de certaines minorités sur les réseaux sociaux, qui décident, jugent et font la pluie et le beau temps sur les débats, les opinions et la culture entre eux, et l'imposent après, par les quota, les cérémonies de remise de prix pour des films à poil, en devenant égérie de grandes marques internationales, etc...
Objectif Silver Era
-
Bégnei
C'est pas bon ça, qui vous a dit de penser autre chose que la vérité de la télé ? Il va falloir que je vous signale pour incitation à la haine et on va vous envoyer dans un camp de rééducation.
-
Alexjansen
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que vous dites. Comme quoi, si on enlève les étiquettes, je suis sûr qu'on s'entendrait pas si mal sur des discussions de société
les remarques que j'ajouterais à ce qui a été dit cependant, pêle-mêle:
- l'inégalité salariale hommes/femmes est un mythe basé sur le fait que t'as 5-6 cruches qui ont fait une division sur la calculette et se sont rendues compte que les hommes gagnaient plus sur un calcul global, brut, qui ne prend en compte aucune spécificité (corps de métier, diplômes, temps de travail, compétitivité etc...)
Totalement d'accord sur la parité ceci dit, si c'est pour se taper des schiappa, des Borne, des Hidalgo, des Ndiaye ou des obono ça vaut pas le coup
- on est tous opposés à l'intrusion religieuse dans la société républicaine, sauf que considérer que toutes les religions posent dans les faits la même problématique aujourd'hui en 2021 c'est littéralement se voiler la face (sans mauvais jeu de mots
)
- personne n'a aucun problème avec les gays/trans etc aujourd'hui, y'en a partout (même dans les partis classés "estremdroate") et tout le monde se contrefout de l'orientation sexuelle de Pierre Paul ou Jacques. Les seuls intolérants font partie d'une communauté qui exerce une religion qui décrit ces derniers comme adorateurs du sheitan.
Outre ça, l'élan victimaire LGBTQXXCZF554===++frjekf55 c'est de la daube en barre, qui prend petit à petit des proportions tout à fait dangereuses. Je sais pas si vous avez entendu parler de cette femme qui s'est faite victimiser parce qu'elle a rapporté qu'un mec trans allait dans les chiottes des femmes pour montrer sa teub aux femmes et aux gamines et on lui a répondu qu'elle était transphobe et intolérante... ces abrutis faut les enfermer
Pour moi le combat actuel il est surtout contre la dictature sanitaire plus que jamais en marche aujourd'hui. On se dirige vers un totalitarisme qui n'a plus rien à envier aux grands partisans de l'histoire de ce courant.
les remarques que j'ajouterais à ce qui a été dit cependant, pêle-mêle:
- l'inégalité salariale hommes/femmes est un mythe basé sur le fait que t'as 5-6 cruches qui ont fait une division sur la calculette et se sont rendues compte que les hommes gagnaient plus sur un calcul global, brut, qui ne prend en compte aucune spécificité (corps de métier, diplômes, temps de travail, compétitivité etc...)
Totalement d'accord sur la parité ceci dit, si c'est pour se taper des schiappa, des Borne, des Hidalgo, des Ndiaye ou des obono ça vaut pas le coup
- on est tous opposés à l'intrusion religieuse dans la société républicaine, sauf que considérer que toutes les religions posent dans les faits la même problématique aujourd'hui en 2021 c'est littéralement se voiler la face (sans mauvais jeu de mots
- personne n'a aucun problème avec les gays/trans etc aujourd'hui, y'en a partout (même dans les partis classés "estremdroate") et tout le monde se contrefout de l'orientation sexuelle de Pierre Paul ou Jacques. Les seuls intolérants font partie d'une communauté qui exerce une religion qui décrit ces derniers comme adorateurs du sheitan.
Outre ça, l'élan victimaire LGBTQXXCZF554===++frjekf55 c'est de la daube en barre, qui prend petit à petit des proportions tout à fait dangereuses. Je sais pas si vous avez entendu parler de cette femme qui s'est faite victimiser parce qu'elle a rapporté qu'un mec trans allait dans les chiottes des femmes pour montrer sa teub aux femmes et aux gamines et on lui a répondu qu'elle était transphobe et intolérante... ces abrutis faut les enfermer
Pour moi le combat actuel il est surtout contre la dictature sanitaire plus que jamais en marche aujourd'hui. On se dirige vers un totalitarisme qui n'a plus rien à envier aux grands partisans de l'histoire de ce courant.
-
Gremik
On en parle du crossfit?
-
Bégnei
Le problème c'est qu'il y a une façon absurde de traiter les inégalités. Je ne sais pas ce qu'il en est en France actuellement, mais ici "equality and inclusion" ça veut dire que selon tes origines, ton genre ou ton orientation sexuelle, tu peux prétendre à des avantages. Dans le milieu académique ça se traduit parfois par des financements ou des récompenses accessibles seulement à certaines populations.
C'est insensé, normalement on devrait offrir des opportunités en fonction du mérite et du talent. Le reste est purement personnel.
C'est insensé, normalement on devrait offrir des opportunités en fonction du mérite et du talent. Le reste est purement personnel.
-
Alexjansen
Exactement, et ça c'est le wokisme: le retour de la ségrégation raciale et du racisme pur, ironiquement déguisé en "anti-racisme". Se donner l'alibi d'un racisme imaginaire pour cautionner un racisme bien réel. 
-
torrent67
j'ai tout lu et ltruc qui me chagrine vraiment c'est: le velos est arrivé? et c'est bien ou pas?
-
Lio974
On en parle du crossfit?
Sinon, pour moi la France commence à perdre ses racines. Limite dès qu'on voit une crèche sur un lieu publique ', ya limite un procès. Du coup', a cause de la laïcité (qui n'est pas un mauvaise chose vu que l'on peut vivre ensemble qu'importe nos croyances) elle se tire une balle dans le pied. Les lois constitutionnels ont été faite avec des valeurs chrétiennes que l'on soit daccord ou pas. Mais comme les "mœurs évoluent" ils faut que nos valeurs traditionnelles diminuent afin que cela ne froissent pas les nouveaux modes de pensées...
Concernant les gays, trans Lgbt+/%gromik... Ils font ce qu'ils veulent. Mais faut arrêter de se faire passer pour des victimes. Car le monde est dur avec eux blablabla.
Quand on se fait passer pour une victime, aujourd'hui cest comme cela qu'elle l'on est valorisé... Pensé au pro palestinien également...
-
Clamos
Concernant les gays, trans Lgbt+/%gromik...
-
Gremik
Lesbienne gay bi Troll
-
Μετά Ἐγώ
Tu confonds une réalité avec un argument débile pour décrire cette réalité.Alexjansen a écrit : ↑08 juil. 2021, 13:50
- l'inégalité salariale hommes/femmes est un mythe basé sur le fait que t'as 5-6 cruches qui ont fait une division sur la calculette et se sont rendues compte que les hommes gagnaient plus sur un calcul global, brut, qui ne prend en compte aucune spécificité (corps de métier, diplômes, temps de travail, compétitivité etc...)![]()
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Les crèches, j’ai beau avoir une dent contre les cathos, je m’en fous.
La religion, tant que ça ne commence pas à vouloir faire sa loi partout, ça va.
La religion, tant que ça ne commence pas à vouloir faire sa loi partout, ça va.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Le Vélos-ID arrive demain.
Il y a eu un retard à Canton (en plus d’un autre à Bangkok)
Je croise les doigts pour les frais de douane demain.
Ça c’est l’inconnu.
Il y a eu un retard à Canton (en plus d’un autre à Bangkok)
Je croise les doigts pour les frais de douane demain.
Ça c’est l’inconnu.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Lio974
Pourquoi tu t'es prend passe un VTT et tu roules un peu ?
-
Willy MB
ah les frais de douanes... ça vient pas des US, donc déjà, t'as une chance de passer à travers.
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
Il paraît qu’avec Fedex on n’a aucune chance de passer au travers (ils se palpent des frais de dossier de 15 boules dans l’affaire - c’est un peu écœurant d’ailleurs comme système : les États permettent à une boite privée de se sucrer sur le dos des clients pour s’assurer de leur coopération diligente).
J’ai pas compris, le coup du VTT, Lio ?!?
J’ai pas compris, le coup du VTT, Lio ?!?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je reviens sur ce que je disais à Alex que l’argument de certaines féministes sur l’inégalité. Oui, là il y a exagération, même si ça permet de cerner a un instant t le rapport homme / femme.
Ça ne dit pas si pour un même poste un homme et une femme sont moins payés, ce qui semble être souvent le cas dans le privé.
On constate aussi que les métiers avec emploi du temps morcelés sur la journée sont souvent tenus par des femmes (ménage, caissière, etc).
Je remarque que je partage d’ailleurs une caractéristique de ces métiers en étant prof.
Il y a d’ailleurs des théories selon lesquelles c’est le fait que ce soit un boulot majoritairement féminin qui ferait ´qu’il est si mal payé et sans doute aussi morcelé.
Ça ne dit pas si pour un même poste un homme et une femme sont moins payés, ce qui semble être souvent le cas dans le privé.
On constate aussi que les métiers avec emploi du temps morcelés sur la journée sont souvent tenus par des femmes (ménage, caissière, etc).
Je remarque que je partage d’ailleurs une caractéristique de ces métiers en étant prof.
Il y a d’ailleurs des théories selon lesquelles c’est le fait que ce soit un boulot majoritairement féminin qui ferait ´qu’il est si mal payé et sans doute aussi morcelé.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Les homos, vivant dans une ville de province qui a longtemps été très provinciale, je peux te dire qu’il y a une trentaine d’année il fallait qu’ils se cachent. Ils y avait aussi du boulot à faire au niveau des droits du conjoint par exemple.
On a beaucoup de gars ici qui s’étaient mariés avec une femme et ont fait leur coming out en même temps qu’ils se séparaient. Je ne te raconte pas la nouvelle sympa pour la femme, même si on peut toujours dire que c’est le même problème quand tu pars pour une autre.
Donc voilà, ils n’ont pas eu la vie facile. Maintenant ça s’améliore, même si c’est comme le racisme, c’est pas parce que je vis dans un environnement protégé de ça et que je ne me pose pas la question de la couleur de peau du gars ou de la fille à qui je parle et que j’ai été élevé comme ça, que c’est le cas de tous les français. Donc, je me doute bien que les comportements doivent parfois être limites hors de ma petite sphère.
On a beaucoup de gars ici qui s’étaient mariés avec une femme et ont fait leur coming out en même temps qu’ils se séparaient. Je ne te raconte pas la nouvelle sympa pour la femme, même si on peut toujours dire que c’est le même problème quand tu pars pour une autre.
Donc voilà, ils n’ont pas eu la vie facile. Maintenant ça s’améliore, même si c’est comme le racisme, c’est pas parce que je vis dans un environnement protégé de ça et que je ne me pose pas la question de la couleur de peau du gars ou de la fille à qui je parle et que j’ai été élevé comme ça, que c’est le cas de tous les français. Donc, je me doute bien que les comportements doivent parfois être limites hors de ma petite sphère.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Gremik
Clair, encore ajd je me cache lorsque je fais du curl. C'est encore assez mal vu de nos jours.
Certains en font et aiment ça mais le rabaisse au niveau d'exo "accessoire" de peur d'être catalogué bodybouldingue.
Triste monde ma pauvre Jacqueline
Certains en font et aiment ça mais le rabaisse au niveau d'exo "accessoire" de peur d'être catalogué bodybouldingue.
Triste monde ma pauvre Jacqueline
-
Μετά Ἐγώ
T’imagines si t’étais dans la salle où sévit Alex.
Impossible de faire un high bar ou un Bench en prise anatomique sans se faire traiter de grosse lopette.
Un curl rapide dans un coin, méfie-toi : ça rend sourd et aveugle. D’ailleurs je porte des lunettes.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
J'ai déjà eu le droit à des remarques racistes en me baladant ici et mon père en France, mais ça reste des actes individuels. Certaines personnes imaginent qu'elles sont des victimes d'un racisme institutionnel et qu'il faut les protéger de tout.
La vérité c'est qu'il y aura toujours des abrutis pour se montrer intolérants vis-à-vis de la race ou de quelque autre critère arbitraire, il faut savoir encaisser un minimum et répondre par soi-même si nécessaire.
La vérité c'est qu'il y aura toujours des abrutis pour se montrer intolérants vis-à-vis de la race ou de quelque autre critère arbitraire, il faut savoir encaisser un minimum et répondre par soi-même si nécessaire.