Je suis d’accord avec toi. Disons qu’il faut au minimum conserver ses charges et chercher à les augmenter si possible.Alexjansen a écrit : ↑13 avr. 2021, 22:15 Et tu gardes ton training A L'IDENTIQUE jusqu'à ce que tu ressentes un besoin avéré de réduire, auquel cas réduis d'abord en volume plutôt qu'en intensité, surtout si l'objectif c'est de pas perdre tes perfs. Mais c'est même pas dit que tu baisses en perfs.
Par contre, et j’en ai encore fait l’expérience ces derniers temps, je suis plus sensible à l’excès du côté intensité (au sens de RPE élevé) que du côté du volume.
J’ai un peu trop poussé sur l’intensité, dernièrement. J’étais très mal. Ça passerait sans doute mieux avec 8h mini de sommeil par nuit, mais quand ça n’est pas le cas, je vois bien que je tiens le volume, mais pas de me mettre trop souvent dans le rouge.
Texier, je le rappelle,cherchait à tout prix à garder sa force au régime. Il ne faisait pas de série très longues mais gardait des barres lourdes en augmentant les temps de repos (pendant que la plupart des autres faisaient des séries longues et diminuaient les temps de repos).