Bonjour
@Carnash:
pour ce qui est de l'assimilation des protéines végétales, je te rappelle que je n'ai nullement l'intention de faire de la "prise de masse" ou "de volume" donc je m'en fiche un peu de son "niveau d'assimilation".
Je suis médecin je travaille une partie de mon temps en recherche (pas du tout dans le domaine ni du sport, ni du muscle, ni de la nutrition), il m'arrive bien sûr de lire des articles scientifiques sur le sujet (plutôt comme curieux qu'autre chose) et surtout j'échange à l'occasion avec mes amis chercheurs sur ces questions (à nouveau plutôt dans le rôle du béotien). Ce qui me frappe, sur cette question que je connais mal, comme sur les questions que je maîtrise bien c'est la folies des discours normatifs qu'on trouve dans les journaux, dans les magasines et sur Internet ou à la télé... La "vraie" science est en général beaucoup plus humble que ces discours "très savants" qui en réalité sont des discours issus uniquement de la "conviction personnelle" d'une personne qui réinvente le savoir pour le faire correspondre à ses convictions...En plus le mec en question a souvent quelque chose à te vendre derrière... Pour finir, sur l'alimentation en général les industries agro-alimentaires sont en embuscades. Bref, comme je n'ai pas ni le goût, ni le temps de devenir un expert en nutrition/musculation je ne me nourris pas en fonction de "l'efficacité" des produits que je prends mais en fonction de mes choix de vie par ailleurs. Parmi ces choix, je privilégie la production locale et biologique. Dans notre pays, nous ne sommes jamais très loin des exploitants agricoles, on peut mieux les connaitre et souvent cela nous permet de faire des choix intéressant. Certes il y a des abus avec le bio, je le sais bien mais j'ai aussi plusieurs membres de ma famille qui travaille dans l'agriculture bio et je peux te dire que pour beaucoup d'entre eux, c'est aussi une forme de militantisme qui fait du bien au moral. On ne pourra pas faire en sorte qu'il n'y ait aucun tricheur. Dès qu'on fait quelque chose, il y a des escrocs et des tricheurs qui cherchent à en tirer profit, mais je ne crois pas que ce soit la majorité. On peut faire attention et "mieux" se nourrir (à défaut de "bien"...)
Je pense que pour ma côte de bœuf annuelle d’août prochain j'irais sans doute chez Polmard ou en Lozère, on verra, ce ne sera sans doute pas hallal mais pour moi elle aura en dehors du gout de la viande, le gout de vivre comme je l'entends. Je précise que je ne cherche à convaincre absolument personne de faire comme moi. Je pense qu'on fait tous "comme on peut" à un moment donné en fonction de ce que nous avons comme information et ce que nous en concevons comme conviction.
@Willy : toi tu m'as démasqué
@Pierre : euh je pige pas pourquoi??
Je suis quasi stable en poids (en faisant le yoyo sur la semaine pour une raison qui m'échappe) à 2100 calories, quel est l’intérêt de rajouter 100 et ce juste avant le grand bilan de dimanche?
Par ailleurs, c'est peut-être pas la semaine idéale pour des changements (ni la prochaine d'ailleurs) car j'ai des voyages de prévus donc des séances vont sauter donc si en plus on modifie les apports en même temps je suis pas sûr qu'on y voit très clair à la fin...
J'enrichis un peu le petit déj tout à l'heure et tu me dis
ALIM "soclage" début 2904 bilan 1905
Hier 2100cal 85L 109G 191P un peu haut en L (j'ai pris 8 oeufs dans la journée...

)
SEANCE
SEMAINE 10 (2e cycle) type 1 séance 2 type PULL1
durée 40 min
1. Row Yates RIS2' 15@50 - 12@55 - 10@60 - 8@65 - 5@70 je mettrais des vidéos une autre fois... je suis content du PR mais l’exécution à 70 est un peu à l'arrache. je suis pas passé au row t bar car j'ai envie de voir les tutos avant et j'avais pas le temps ce matin
2. Tractions RIS2' 9/7/5/5 +4 quand même avec cette nouvelle formule sans RCICH en ss
3. RCIH@20x2/Curl barre@19 RIS 2' 9/9-9/9-9/9-9/9 je l'ai fait dans ce sens Pierre c'est ce que tu voulais ou curl en premier? globalement j'ai mmonté à la fois sur RCIH et curl avec cette nouvelle mouture
bonne journée