Domyos BM 970

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Domyos BM 970

Message par Praise Thod »

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà essayé cette machine ?
En vente a que dalle par chez moi. Je n'ai trouvé qu'un seul avis, plutôt négatif sur les poulies.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Domyos BM 970

Message par pépé95 »

5/10 pour cette machine , et c’est bien dommage parce qu’ a la base elle aurait vraiment pu être géniale.
Je l’ai adoptée pour remplacer d’autres machines vu qu’elle semblait être bien complète.
Les + :
- deux poulies hautes et deux basses.
- un butterfly
- un porte charge de chaque coté, ce qui dissocie vraiment le travail à gauche et à droite.
- une barre de traction incluse.
- des reposes barre bien costauds.

Les - :
- Les poulies sont fixes verticalement. Ça aurait été top qu’elles soient réglables en différentes hauteurs.
- les intervalles de positions des reposes barre sont trop distants.
- L’utilisation d’un butterfly avec le banc Domyos est impossible. Il faut se contraindre à faire cet exo debout!
- Les coulisses de barre guidée ont un jeu vraiment trop exécrable. La barre peut bloquer en travers!
- la barre de renfort arrière ne permet pas de passer le pied de 80% des bancs du commerce!
- Le tirage haut ne peut pas être effectué en se calant les jambes, du coup on se prive de charger plus lourd.

Au vu de ce constat je me suis amusé à la bricoler un peu.

- réduction de la largeur pour me permettre de l’intégrer dans ma salle.
Malheureusement la réduction n’a pas arrangé le cas de la barre guidée ...
- réduction de la largeur de la barre guidée
- adaptation de manchons pour utilisation de disques olympiques.
- dépose des bras de butterfly
- modification des bras de butterfly pour en faire des barres à Dips.
- fabrication de supports de barre libre pour poser la barre entre deux intervalles prévus.
- fabrication de deux reposes barre pour réaliser du Rackpull.
- achat d’un banc spécifique pour cage.

Après ces petits bricolages je la trouve plus adaptée. Il reste deux trois petits truc à faire pour parfaire le tout, on verra plus tard.
icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Domyos BM 970

Message par Praise Thod »

Tu déconnes pas dans la bricole toi !!! 😱😱😱😱

Peut être plus intéressant et pour moins cher (300 avec 90 kgs de poids olympiques ) il y a celui ci sur le bon coin qui pourrait m'intéresser.
Je pense qu'il y a moyen de bricoler une poulie ou deux aussi.

https://youtu.be/syQj43_EJUU
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Domyos BM 970

Message par yam57 »

pour le problème de la barre guidée qui coince, il y a toujours moyen d'y remédier selon de système de guidage. je ne connais pas cette machine et je n'ai pas trouvé d'image précise montrant le système. on peut y mettre des bagues à billes, ou des roulettes à gorge. on peut aussi débrider les tubes verticaux qui peuvent avoir un défaut de parallélisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Domyos BM 970

Message par pépé95 »

Oui mon bon Yam57.
Ce système est composé d’un boîtier qui renferme des roues à gorges. Un peu comme sur la G3ForceUsa.
Il y a vraiment un jeu trop prononcé! J’ai eu une BM900 qui présentait ce même mecanisme tout aussi pourri :|
Le désagrément se produit surtout quand on charge lourd au develloppé couché: il suffit d’avoir une faiblesse d’un côté et hop! La barre peut se retrouver à forcer en travers.
Ce n’est pas insurmontable, sauf que quand on est un peu limite, on n’arrive plus à passer le point critique.
J’ai essayé de lubrifier les barres (bien parallèles) mais rien n’y fait.
Ça ne me gêne plus vu que je ne l’utilise plus en couché.
Cette barre guidée me sert à m’échauffer en squat et me permet de faire des splitSquat squat sans souffrir des genoux. icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Domyos BM 970

Message par yam57 »

si ça se met en travers mais qua ça ne coince pas ce n'est pas un problème. si ça coince, c'est qu'il n'y a pas assez de jeu. le jeu lui même n'est pas un problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Domyos BM 970

Message par pépé95 »

Ça pose un problème quand on est limite et qu’on veut passer le cap et que la barre force elle-même. Ce n’est pas trop qu’elle coince vraiment, c’est que le fait qu’elle se mette légèrement en travers fait forcer exagérément le cap difficile.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Domyos BM 970

Message par yam57 »

le même problème qu'avec une barre libre. c'est à nous d' équilibrer les forces.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Domyos BM 970

Message par patrick »

Bah, la barre guidée, j'ai toujours pensé que c'était un mauvais compromis : soit tu utilise des haltères ou une barre, soit tu utilises une machine. A part les mouvements de faible amplitude, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce type de matériel. C'est parce que je dois être trop vieux :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Domyos BM 970

Message par yam57 »

je l’utilise depuis plus de 20 ans, depuis que j'ai vu la différence de résultats. après, cela dépend des objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Domyos BM 970

Message par pépé95 »

Les split squats en libre, ça me fait vraiment mal aux genoux. Avec la barre guidée: no problemo.
Pour le reste... j’avoue, je ne suis plus fan.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Domyos BM 970

Message par patrick »

je l’utilise depuis plus de 20 ans, depuis que j'ai vu la différence de résultats
Oui, mais tu n'es pas normal :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Domyos BM 970

Message par pépé95 »

J’avais une Série7 et comme un co... je l’ai revendue :(
Avec une VRAIE barre guidée, on voit tout de suite la différence!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Domyos BM 970

Message par yam57 »

en fullbody, on en fait pas d'isolation, donc vaut mieux les barres libres. la guidée isole plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre