Besoin d'avis pour me construire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Besoin d'avis pour me construire

Message par Taka »

Bonjour je suis un faux nouveau sur le forum, je m'explique je suis inscrit depuis un an mais je n'ai jamais vraiment commencer de façon sérieuse la musculation et ma situation physique est la même qu'il y a un an.

Avant d'aller plus loin j'ai donc 32ans, je fais 1m84 pour 128kg, je suis responsable dans un carrefour city. De l'age de 8ans jusqu'a mes 28 ans j'ai fait du foot, pendant ma scolarité au collège notamment j'ai couplé le foot avec l'unss sport co. j'ai eu fait aussi mais pas plus de deux ans des sports de combats.

Je n'ai ni femme qui m'engraisse , ni enfants qui me donne envie de m'engraisser :lol: . Disons que sur mes multiples tentatives de redevenir un gars fit, je n'arrive pas a m'y tenir car je suis un peu perdu niveau diete et quoi faire exactement a la salle. Pour vous donner une idée de comment je réfléchis quand je jouais a un jeu wow par exemple je m'étais 1 semaine pour créer un personnage (style+attribut) et 3 jours pour choisir un bon pseudo, je suis quelqu'un de tres indecis qui ne se lance pas tant que je ne suis pas sur d'avoir les armes optimales pour démarrer.

J'ai débuté il y a une semaine un programme que l'on ma donner. Muscu+Diete. je vous en fais part a vous de me dire ce que vous en pensez. Comme je ponce le forum depuis une semaine et que je vois partout en règle général qu'il faut commencer en fullbody avec des fins de séance en iso ce qui est logique aussi pour moi. Donc si vous avez des trucs a me dire sur le programme muscu ou la diète dites le moi ca me permettra de vraiment bien démarrer.

je vous mets également mes photo perso de mon corps actuel.

Image
Image
Image

https://ibb.co/nbS9ZS7
https://ibb.co/Cmn1P2d

Je prends égalements des compléments Native whey isolat, omega 3, vitamine c et d3, bcaa, magnesium.

https://ibb.co/9GHmrDH
https://ibb.co/HqRHf2s

J'attends vos retours avec impatience.

NB: Je mets presque 2heures pour faire mes scéances.
Modifié en dernier par Taka le 06 févr. 2020, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par Mathieu Nunes »

Si t'attends que tout soit parfait tu ne commenceras jamais.
Les images ne s'affichent pas chez moi mais ce qu'il faut faire c'est commencer et ajuster au fil du temps quand tu apprends de nouvelles choses.

Ce que tu fais c'est de la procrastination intelligente, c'est à dire que tu justifies ta procrastination par le fait que tu te renseigne beaucoup mais ça reste de la procrastination. Donc commence par analyser ce que tu manges, supprime les aliments néfastes (soda, produits industriels ...) et déjà comme ça tu devrais commencer à perdre du poids.
Fais un fullbody, tu peux prendre le programme du site et tu modifieras le programme plus tard en fonction de ce que tu apprends.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par yam57 »

salut, cela ne sert à rien de te lancer dans une diète à l'aveugle que tu ne pourras pas tenir, elles sont qui souvent trop strictes. commence par améliorer progressivement ton alimentation en choisissant les bons aliments. ensuite tu pourras diminuer très progressivement les calorie. pour l'entrainement, fais tout simplement le programme débutant du site, celui sans les bras.
quand aux suppléments, tu peux les oublier. de plus, on ne peut pas perdre de poids en ajoutant des suppléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par leo76 »

Ce qui fonctionne très bien pour savoir où on en est c'est de TOUT NOTER ce que tu manges pendant 15 jours sur une appli dédiée (myfitnesspal, fatsecret etc,etc). Une pesée le jour 1, une pesée le jour 15. Là, tu fais un premier bilan en fonction des kcal ingérées par jour en moyenne et tu ajustes en fonction des objectifs

(je vais prendre des valeurs aléatoires mais c'est pour l'exemple)

- si à 3000 kcal/jour, tu perds du poids (pas plus de 1kg/semaine, sinon pas très bon pour la santé), tu continues en restant à ce plafond par jour

- si à 3000 kcal/ jour tu stagnes, tu essaies de baisser à 2700 (d'où l’intérêt de tout noter :wink: )

- si à 3000 kcal/jour tu prends du poids, tu passes à 2500.

Et tu refais un point au bout de 15 jours (en déterminant bien tes macros aussi, dans ton cas attention aux lipides)
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par Taka »

Merci a vous pour vos réponses celà dit.

Mathieu Nunes:

Tu as du sauter des lignes j'ai déja commencer comme dit dans ma présentation il y une semaine voir plus vu que j'ai commencer une semaine encore avant a aller a la salle faire du cardio pour faire comprendre a mon corps qu'on aller faire du sport regulierement. Je cherche juste a améliorer mon départ une semaine de muscu sur une année c'est le néant donc s'il y a des choses a rectifier c'est maintenant.

La connaissances s'acquiert peut-etre par expériences mais l'économie de la connaissance je ne sais pas si tu connais mais "1kg de connaissance + 1kg de connaissance ca fait 3kg de connaissances" -Idriss Aberkane.

Ton savoir + mon savoir creer de nouvelles idées.

Yam57:

Pour ce que tu dis sur la diete, c'est pas un probleme pour moi je la suis au carré je suis déterminé là ce que je veux savoir des choses précises si elles sont pas bonnes en me donnant le contre exemple pas en jouant dans les grosses lignes. Par exemple tu me dis "les suppléments tu peux oublier" mais pourquoi j'oublie es-ce si vraiment inutile que ça, bien entendu que je sais que ca ne me fait pas perdre du poids mais ca un role sur l'organisme non !?

Leo76:

Merci beaucoup pour ce conseil coté diet c'est une tres bonne astuce je t'en remercie.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par Justaman »

Par exemple tu me dis "les suppléments tu peux oublier" mais pourquoi j'oublie es-ce si vraiment inutile que ça, bien entendu que je sais que ca ne me fait pas perdre du poids mais ca un role sur l'organisme non !?
Si tu as une alimentation variée et équilibrée, ton corps trouveras tout ce qu'il lui faut dans ta nourriture. la whey c'est des protéines de lait, autant manger des protéines solides (pour plein de bonnes raisons, c'est pas juste "parce que"), tous les autres compléments, à moins qu'une prise de sang ait indiqué des carences, c'est complètement inutile.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Taka
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019, 23:59

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par Taka »

Si tu as une alimentation variée et équilibrée, ton corps trouveras tout ce qu'il lui faut dans ta nourriture. la whey c'est des protéines de lait, autant manger des protéines solides (pour plein de bonnes raisons, c'est pas juste "parce que"), tous les autres compléments, à moins qu'une prise de sang ait indiqué des carences, c'est complètement inutile.
Je suis d'accord avec toi mais entièrement a 100% (avec du bio encore mieux) mais comment peux-tu me le montrer, comme combien de protéine je dois manger par jour etc... Mais au delà de ça pour avoir trés peu de carences voir nul (même si ça n'existe pas, enfin je penses) concrètement quel variété je dois apporter aa mes menus sur la semaine, donne moi un exemple de ce que toi tu prends juste pour voir.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par yam57 »

les suppléments ne sont pas utiles, mais ils sont pratiques. surtout pour quelqu'un qui veut prendre du poids et qui a du mal à manger plus. dans ton cas, ils sont inutiles. pour les protéines, il faut déjà calculer ce que tu manges actuellement. ensuite tu te rapproche progressivement de ce qui est recommandé. mais il faut tenir compte de tes apports caloriques aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Besoin d'avis pour me construire

Message par Justaman »

Je te conseille de lire la partie "nutrition" du site, tu y trouveras déjà pas mal de réponses
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre