Diet débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Azariel95
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 19:02

Diet débutant

Message par Azariel95 »

Bonjour , est ce que quelqu'un a des idées d'aliments , de repas que je peux me faire avec un très petit budjet ?
Je fais 68kg pour 1M85.
J'ai tenté de faire mes propres menus mais j'ai pas du tout compris cette histoire d'équilibre entre les glucides lipides et proteines ... calories par jour...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diet débutant

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Diet débutant

Message par Mathieu Nunes »

Les protéines, glucides et lipides sont des macronutriments qui ont des rôle différents même si les 3 sont interconnecté mais bon on va pas rentrer dans la biochimie.
Grosso modo les protéines c'est entre 1.6g et 1.8g par kilo de poids de corps
et le reste tu réparties entre glucides et lipides sachant que niveau lipide évite de descendre sous 30% de ton total calorique.

Bon j'ai fait très très court mais sur le site tu as pas mal d'info
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Diet débutant

Message par Justaman »

et le reste tu réparties entre glucides et lipides sachant que niveau lipide évite de descendre sous 30% de ton total calorique.
L'OMS recommande 25% et considère 30% de lipides comme un maximum pour une répartition équilibrée (https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... althy-diet)
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Diet débutant

Message par Mathieu Nunes »

La diete cétogènes monte à bien plus que 30% et les études ont largement montré les bénéfices d'une tel diète. Le corps est parfaitement capable de synthétiser du glucose même sans apport de glucide pas l'alimentation (néoglucogénèse).
En diète cétogène le corps produit des corps cétonique qui sont utilisés comme source d'énergie.
Bon la diète cétogène est un extrême mais c'est pour montrer que ces recommandations de l'OMS concernent d'une part des sédentaires et que ce n'est pas non plus parole d’évangile.
L'idéal est de consommer une quantité de glucide en adéquation avec ta tolérance aux glucides (et ton niveau de sensibilité à l'insuline). Mais bon teste des répartition pour voir ce qui te convient le mieux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diet débutant

Message par yam57 »

la question qu'il faut se poser quand on fait des diètes "de l’extrême" ou autre à la mode, est: et après ? que se passe t-il ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Diet débutant

Message par Antée »

Après ?
Ils arrêtent le sport, deviennent gros... et souvent aigris.

Du coup, ils développent une haine inextinguible contre tous ceux qui réussissent leur vie. Ils bavent sur le gouvernement, les profs, les flics, les patrons, les jeunes, les fonctionnaires, les infirmières, les homos, les immigrés, etc.
Ils pullulent alors sur les routes, en Dacia Duster, se traînant la b... à 79 kms/h. Ils mettent des jogging lidl premier prix pour pouvoir s’acheter un maillot de foot qui boudine à 200 euros. Ils courent (sur 20 m) le samedi des soldes à Leclerc pour choper un écran plat géant pour leur salon de 13 m2. Ils boivent de la 33 et ne bandent plus.
Leur chien pue d’la gueule et eux du cul. Ou l’inverse.
Leurs mômes décérébrés à la tablette traînent leur misère culturelle à l’abribus tandis que leurs femmes étalent leur morve existentielle sur facebook.

Bref, faut pas s’arrêter :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Diet débutant

Message par Ringomayo »

Ils boivent de la 33 et ne bandent plus.
CQFD. Il faut choisie des bières de qualité.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Répondre