Full body a adapter

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Diego84
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 21:40

Full body a adapter

Message par Diego84 »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de prendre mes bonnes résolutions pour 2020 en avance cette année ......
L'une d'entre elle comme tous les ans est de me remettre au sport.

Je vais reprendre mon programme de l'époque, un full body sur 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Il y a certains exercices que je n'aime pas trop et d'autre que je ne domine pas encore et pour lequel j'aimerai un complément et c'est pourquoi je suis venu sur ce forum, afin de trouver de l'aide/des conseils.

Voici mon programme :
• Presse jambe
• Soulevé de terre jambe tendus (Je n’aime pas cet exercice et j’avais pris l’habitude de le sauter, par quoi est-ce que je pourrais le remplacer ?)
• Développé couché
• Traction supination (Je n’arrive pas encore à faire les 10/12*4, avec quel exercice je peux combiner les tractions en attendant d’y arriver ?)
• Elévation latérale
• Curl barre
• Barre au front

Merci par avance de vos conseils.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Full body a adapter

Message par Justaman »

Salut,

Tu peux remplacer le soulevé de terre jambes tendues par un soulevé de terre classique en faisant attention de l’exécuter correctement (ce qui est très rarement le cas). C'est un exercice qui demande beaucoup de maîtrise pour ne pas forcer sur les lombaires et il vaut mieux garder l'égo chez soi et commencer avec des charges pas trop lourdes. Il a l'avantage de faire travailler à la fois le bas et le haut du corps.

Si vraiment le SDT ne te plait pas, tu peux le remplacer par un rowing (que tu dois aussi bien faire pour pas niquer tes lombaires).

Pourquoi tu fais les tractions en supination, il y a une raison ? Si tu ne le fais pas encore, tu peux t'aider d'un élastique qui te donneras le petit coup de pouce nécessaire, jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Full body a adapter

Message par Lio974 »

Salut le prog full du site est très bien comme base je trouve.
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre