EclairEZ moi SVP

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alex_Balo
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:32

EclairEZ moi SVP

Message par Alex_Balo »

Bonjour a tous, je me présente j’ai 20ans je m’appelle Alex je fais 1m78 pour 62kg, depuis mon plus jeune age j’ai toujours eu de bon bras, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu la boule, ensuite j’ai toujours eu des bonne cuisse quand je contracte, en gros j’ai toujours eu une bonne base, depuis peu, genre 1mois et demi voir + j’ai commencé la muscu ! Enfin car depuis 4-5 ans j’ai toujours commencé mais au bout de 2 séances j’avais la flemme, la enfin je m’y suis mit pour de bon, je fait vla les séances tout les 2 jours, j’ai commencé a faire mes propres séances, toujours au poid du corps, et aussi avec 2 poids de 3kg chacun, abdo, pompe, des exos un peu différent, mais je centré sur abdo et bras, et un peu pecs car j’ai un pecs plus petit que l’autre, puis j’ai commencé a regarder des video d’entraînement car je voyais pas d’évolution, fin si la seul évolution que je voyais c’est au fur et a mesure des séances je voyais des veine apparaître au bras et epaules, mais elle disparaîssais le lendemain, la cela fait 1 semaine que je fait avec des video pecs pompe 4min a fond ( je le fait 2x ) et abdo 10min ou 8min ( pareil 2x ) aujourd’hui j’ai vomis un peu mais pas beaucoup hein, fin bref je me donne vraiment a fond, je laisse 1 jours de repos tout le temps, mais personnellement je ne vois aucune différence sur mon corps a part des fois en fin de séances, je commence à perdre espoir, j’ai peur que ce sois la nutrition, car il est vrai que je mange beaucoup de macdo, mais le soir je mange toujours bien grâce a mes parents, viande, legume un peu, patate, oeuf, c’est surtout le midi que je mange des truc pas ouf, donc cela fait maintenant 2mois facile, j’aimerais savoir si vous avez des conseils, ou juste me dire pourquoi sa avance pas ? J’ai pas envie de perdre espoir, j’ai de bonne base, les abdo sont voyant quand je contracte ou je me plis un peu, même sans contracter c’est pas degueu mais sa a pas bouger depuis que j’ai commencé... merci de bien vouloir m’aider 🙏
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: EclairEZ moi SVP

Message par Antée »

Quelqu’un peut me faire un résumé ?
Là, c’est un peu indigeste comme pavé...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: EclairEZ moi SVP

Message par cocokais »

Je saigne des yeux puree
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: EclairEZ moi SVP

Message par yam57 »

salut, commence par suivre un vrai programme. vas voir celui pour débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre